Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland GK-2A
Photos
1/128
Roland GK-2A

Autre micro pour guitare de la marque Roland appartenant à la série GK

Sujet GK-2A ou système godin.

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 5 177 vues
  • 6 followers
1 GK-2A ou système godin.
Je souhaite installer un capteur midi sur une de mes guitares pour jouer divers instruments afin d'orchestrer un peu mieux mes compos. Ce sera connecté sur 1 GR20 ou 1 GI 20 de roland puis PC.
L'usage est donc essentiellement home studio, mais je ferai peut être un peu de scène avec,si je choisis le GR20.

Un vendeur m'a expliqué que j'aurai tjs un peu de latence si je colle un GK2A comme capteur midi, & m'a conseillé de faire monter un chevalier-cordier midi de chez Godin...

C'est pas rien ce qu'il dit là, c'est plus la même histoire, me faut un luthier! & faut le trouver ce système (en pièce détachée pas de trace chez les vendeurs en ligne, & même pas chez godin)!

Pouvez vous me confirmer qu'on a encore de la latence avec un GK2A + GR ou GI20?
Certains d'entre vous ont un avis sur le système Godin, & où on le trouve?

Merci d'avance,
pour ma part, je peux donner des avis sur guitare variax, moniteurs samson, V amp, pour ceux qui veulent... Mais pour le midi... J'ai des doutes... :???:
2
Connerie!!
Le système Godin n'est ni plus ni moins qu'un GK2A adapté au cahier des charges de Godin.
Il s'agit donc exactement de la m^m chose mais sous une autre forme, autrement dit, d'un sextuple micro electromagnétique utilisant la m^m technologie que tes micros de guitare electrique: l'induction.
La seule différence, c'est qu'il y a donc 6 minis micros. Charge ensuite à la bécane de conversion de transformer ces six signaux en données midi.

Qu'on me corrige si je me trompe. ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ah! merci déjà pour cette réponse, j'aimerais bien ne pas avoir à faire tout un biiiins pour monter du godin!

Le commentaire négatif du vendeur sur GK2A venait peut-être du fait que j'annonçais vouloir utiliser le midi out du GR20, mais quand j'ai parlé du GI 20 il n'a pas changé d'avis, or ce truc est uniquement fait pour piloter des synthés externes!
Peut-être que le gars veut vendre du godin, mais il l'a même pas proposé...

Si on peut me confirmer l'absence de latence qd on pilote un synthé externe avec GK + GI20 & avec GK + GR20 (m'intéresse + car meilleur prix), ce serait idéal...

Merci d'avance & merci à spawn X. :clin:
4
Salut Titoulevrai

J'ai monté le Gk2A sur mon bignou et je dois reconnaître que c'est un truc génial. Pesonnellement je joue sur un GR33 et ça m'offre des possibilités presque infinies. J'ai réussi à le connecter sur mon Korg M1, sur 1 Kawai K1, et sur tous les les synthés de cubase ( Xpraze, Grand Piano, etc..) aucun blème. la seule chose que je peux dire à l'usage et en comparant le capteur GK de Roland et le RMC pickup monté sur les Godin, c'est qu'évidemment la capture sur le RMC ne souffre d'aucun raté vu que c'est comparable à un capteur piezo donc vibration du début à la fin, pour certains instruments synthé, style cordes ou piano c'est du précis de c/o précis. pour la prochaine gratte que je fais je monte un RMC c'est moins moche sur une belle gratte. Plus précis , moins moche tous les arguments!
Mais pour l'instant le GK 2A me comble et j'en suis méga content. Je ne peux que le conseiller.

Site à aller visiter :https://www.rmcpickup.com/

A+, et muse toi bien

Billyjoe

5
Merci pour ta réponse, Billyjoe.
A priori donc, GK2A ok avec les GR même pour pilotage externe.
ça me pousse de + en + vers GK+GR plutôt que GK+GI car moins cher.

Me reste au moins 2 questions:
- quel intérêt d'acheter 1 GI si le GR fait la même chose avec en + des sons intégrés & une pédale!?
- reste à savoir si système RMC pickup godin a un prix voisin du GK, mais ça m'étonnerait,
& puis où on le trouve en pièce détachée?

Quelqu'un sait?
si je demande à godin j'en ai pour 1 mois!

Merci de continuer à poster vos avis-infos.... :bravo:
6
J'ai déjà eu un contact avec Godin par mail et le gars très cool m'a répondu qu'en fait eux (Godin) ne s'occupent pas des capteurs, ils mandatent RMC pour les fournitures et le matos arrive déjà prêt, soudé pour être monté dans leur bignous.Concernant l'importation de leur produits, faut micmaquer un max. Ils exportent pas direct c/o les particuliers.
Pour la question du GI plutôt que le GR, je ne peux pas te répondre, mais j'imagine, que le principe du GI 20 est plus ancien dans les conversions et il était plus adéquat parce qu'il n'existait pas de pédaliers synthé à part leVG-8, VG-88 et du coup si tu voulais jouer de la flute ou de la trompette avec ta gratte , tu étais obligé de passer par le GI 20 et un synthé en rack ou clavier. Merci à Roland (et Yamaha) d'avoir inventé ces machines que sont la série GR.
Fais juste attention à un truc: le GR-20 fonctionne avec un capteur GK-3A et non pas un GK-2A renseigne-toi pour savoir quel capteur en fonction de quel appareil

Pour le prix du RMC, va sur leur site tous les prix sont indiqués en $, pour le port faut voir suivant le pays...Bonne gamberge et bon week.

A+

Billyjoe

7
Merci à toi Billyjoe.
Tu as raison, c'est 1 GK3 qu'il faut pour le GR 20. En tout cas c'est ce qui est vendu avec!

Je sens que je vais opter pour du tout Roland, j'ai regardé chez RMCpickups, le pickup seul fait 300$ (pas glop).

à moins que quelqu'un me dise que j'aurais moins de latence avec 1 GI 20 qu'avec 1 GR20 pour piloter des synthés virtuels....
Déjà au niveau du prix y'a pas photo entre GR+GK et GI+GK, mais en plus j'aurai déjà des sons qui sont bien d'après les utilisateurs, & en prime une pédale pour volume...enveloppes..
& en cerise, la possibilité de jouer en live assez facilement! même si c'est pas essentiel pour moi.

Y-a-t-il donc un musiconaute qui sait si le délai de latence en pilotage de synthé virtuel est plus bas avec 1 GI ou 1 GR?
Spawn? t'as l'air calé sur la question... hmmm?

En tout cas, j'ai pas fini de suer pour apprendre les finesses du midi, chuis nul en la matière!
Y'a Spawn?
Y'a quékun? :clin:
8
Salut,
j'ai un GK2 + GR9 depuis pas mal d'années et y'a pas à se plaindre, question retard. En ce qui concerne l'enregistrement PC c'est assez propre. il y a assez peu de redoublement de notes ou de petites notes parasites.
J'aurais tendance à croire que c'est aussi une question de réglage de la position du capteur car, moi qui possède les deux systèmes (strato+GK2A et Godin Midi), il me semble que la Godin en MIDI est plus propre. Ceci dit, sur scène, je me sers surtout de la strat. et là c'est totale-éclate ! :bravo:
En ce qui concerne la latence, elle dépend surtout de la fréquence de vibration des cordres, autrement dit, plus la note est grave (basse), plus le système est lent (la latence augmente). De plus cette latence sera essentiellement génante pour des sons à attaque rapide (guitare, piano, percu,...) et reste complètement supportable.
Pour conclure, très franchement, depuis plus de 10 ans j'utilise ce système (Gk2 + Gr9) et je ne ressens pas le besoin d'en changer pour un nouveau modèle. J'imagine donc que le système actuel (gk3+gr20) ne peut être qu'au moins égal à l'ancien (ou alors je revends mes actions Roland :???: ).

Qu'on me fouette à coup de Mi 009 si j'ai dit une connerie :mdr:
9
Merci bien, Zorba, ton post est effectivement rassurant sur ce que ça peut donner aujourd'hui coté latence en tout roland...

Est-t-il possible de m'indiquer aussi à quelle distance du chevalet doit être placé généralement le micro GK, car j'espère monter ça sur une yam RGX 820 Z, sur laquelle les butées du chevalet wilkinson son à 1 cm du micro aigü !... cette espace peut-il être suffisant?
Sinon je n'aurai plus qu'à le monter sur ma variax 700 (y'a toute la place qu'on veut car pas de micro), mais ça me paraît vraiment tiré par les cheveux... une gratte de ouf!!! :oo:

En plus, même la yam a des piezzo dans le chevalet, et si ça se trouve ça peut faire des interférences (mais ça, c'est peut-être une angoisse de schtroumpf musicien).

Quelqu'un a-t-il déjà monté un GK sur une guitare avec piezzo?
ça se monte à quelle distance du chevalet ?

Merci pour vos posts.... :P:
10
Salut,

je vois que ca discute micro, et je viens vous soumettre une remarque.
Moi j'ai une Godin MULTIAC ACS Solid Body équipée de micros individuels.
ATTENTION: ces micro sont hyper fragile !!!

j'en ai 2 qui donne moins bien qu'avant et prix d'1 micro = 90€ (prix magasin) !!!

A ce qu'on me dit, c'est courant comme problème : ca crain les diff de T°C, les trop forte tension, etc...

si vous avez une adresse pour trouver ces micro MOINS CHER ... merci d'avance.

Gaby.