Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet besoin de conseil pour un cablage different pour "La Riffeuse"

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 152 vues
  • 4 followers
1 besoin de conseil pour un cablage different pour "La Riffeuse"
salut à tous,

alors voilà,je viens de retapper ma vieille première guitare en y mettant un seul volume,un humbucker (simplicité absolue)
et j'aimerai bien y monter un p-rail qui fonctionnerai avec un push-pull et un mini switch.

c'est à dire,
push-pull enfoncé,switch vers le haut P.A.F,vers le bas humbucker
push-pull tiré,switch vers le bas P90,vers le haut single-coil

je ne connai pas le mécanisme des push-pull et des micros-switch ni les correspondances des pattes de tout çà

si quelqun pouvait m'éclairer un peu,çà serait sympa,j'ai pas trop envie de tester 50 combinaisons avec des soudures répetées qui pourrait endommager le matos et mes nerfs si vous voyez ce que j'veux dire...

merci

Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 18:49:13 ]

2
3

c'est vrai que çà à l'air beaucoup plus simple à cabler,mais my god,que c'est cher pour ce que c'est
et je prefere la simplicité d'utilisation du petit switch et le design un peu cyber que çà donnerai à ma gratte
en tout cas merci de ton aide

Put down that weapon

4
J'imagien, que par "PAF", tu sous entend humbucker avec bobine en parallèle...

pour faire ce que tu veux: faut utiliser ce schéma, qui explique comment avoir les 4 position avec deux push pull ou switch dpdt (un push pull, ce n'est qu'un switch deux position "dpdt" dans un potard)

sinon, tu peux aussi utiliser un switch dpco, a trois position, pour choisir entre humbucker, rail ou p90. Et le push pull pour changer la phase du humbucker quand le switch est sur la position moyenne (humbucker).

5
Citation de khronegon :
 sinon, tu peux aussi utiliser un switch dpco, a trois position, pour choisir entre humbucker, rail ou p90. Et le push pull pour changer la phase du humbucker

pas mal comme montage,bien inspiré ,mais l'enchainement que j'ai cité au debut est vraiment ce que je recherche,pouvoir passer du paf au humbucker violent d'un coup de switch pour les passage clair-disto en humbucker et pareil pour le single-coil avec passage de la même manière du strat style au gros P90
en mode enchainement de riffs comme si j'avai 2 gratte en main par morceaux (voire 4)

merci pour le shema  

ptite photo de la receveuse (la hohner)

Put down that weapon

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 20:23:52 ]

6
Hors sujet :
Merci de ne pas abuser des hors sujets.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

7
la loosefacepalm

Put down that weapon

8
Hors sujet :
ben je viens de me faire modéré pour cause de message hors sujet... la photo j'imagine. Autant pour moi...

Donc je répète la fin du message disparu :
Le schéma que je t'ai proposé, avec les deux switch/push pull, ne correspond pas exactement à ce que tu veux.
Il ne te permet pas de passer du rail au p90 d'un switch, ou du humbucker série au humbucker en parallèle d'un switch.
Pour faire ca, y a deux actions a faire avec ce schéma (pour passer de rail à p90, faut actionner les deux switch)...

Donc faut revoir ça. Je ne vois pas comment faire ce que tu veux avec 2 switch dpdt on on...
A vue de nez, faudrait plus de switch, ou laisser tomber une position, ou accepter de faire deux action pour passer du rail au p90, ou du humbucker série à parallèle.

Hors sujet :
faudrait que tu précise ce que tu entends par PAF... Humubcker avec les bobines en parallèle j'imagine.

[ Dernière édition du message le 13/01/2010 à 20:27:42 ]

9
je t'ai envoyé un message (tu comprendras)

c'est bien çà série et parrallèlle;j'me doute que c'est hard à cabler et c'est pour çà que je fait appel au forum mais c'est vraiment ce que je veux au final (v'là la prise de tête à souder,menfin! )

merci

Put down that weapon