Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 14/12/2007 à 11:21:53Files déssoudés
Bonjour,
Comment fait-on pour ressoudé les files sur ce micro?
J'ai bêtement voulu les remplacer par des autres et maintenant je n'ai plus de volume...
Anonyme
3397
2Posté le 14/12/2007 à 11:36:39
Salut. Tu trouveras les shémas de câblage de ce micro sur le site de seymour duncan.
edit : ok, j'ai vu ton autre sujet, qui explique ce que tu as fait. Tu as déssoudé les fils du seymour duncan directement sur le micro, c'est ça ? Soit tu as cramé le bobinage de ton micro, soit tu as ressoudé les fils à l'envers (masse/point chaud). Une petite photo de ton câblage serait bien utile pour t'aider à résoudre ton problème.
0
Geoff.anth
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 14/12/2007 à 11:48:58
J'ai le schéma mais les files sont déssoudés au micros même! je l'ai ai remis mais ca ne va pas. sur leur site il n'y a rien la dessus
0
Anonyme
3397
4Posté le 14/12/2007 à 11:52:35
Pourquoi as-tu procédé ainsi, tu n'arrivais pas à déssouder les fils d'origine soudés au potar ?
0
Geoff.anth
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
5Posté le 17/12/2007 à 11:56:16
Si mais j'ai voulu allé trop vite et j'ai cru pouvoir ressouder les files sur le micro... pas facile en fait! Je vais le porter en réparation
0
Geoff.anth
244
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
6Posté le 07/01/2008 à 09:52:51
Miracle, mon luthier a su (assez facilement) ressouder les files sur le micro, plus aucun problème.
Il m'a dit qu'il était confronté souvent à ce genre de problème, soit des gens qui comme moi fonce et déssoude ce qu'il ne faut pas, soit sur de très vieilles guitares, le bobinage se rompt à cause des vibrassions. Bref c'est un luthier excellent qui pour 5 euros à redonné vie à ma Jaguar.