Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
Metalloïd
1042
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
22 Juin 2026 à 10:59 (modifié le 22 Juin 2026 à 11:01)
Une euh... guitare (bon, admettons)... à quatre cordes ?
Et euh... où sont les cases (à Blanca ) ?
Intéressant, j'ai toujours dit qu'il y a trop de cordes et bien trop de notes dans ce monde, on devrait réduire et simplifier au maximum, afin de stimuler la créativité des masses populaires...
...Pleines de frites...
Désolé, c'est mon côté Belge amoureux du gras qui parle...
Oui, j'avoue...
C'est à mon avis , plus un système que l'on intègre à son synthétiseur modulaire qu'une guitare à proprement parler .
2 réactions
Billybilly
Metalloïd
faqteur
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
22 Juin 2026 à 12:05
Terminologie mise à part, ça a l'air très drôle !
1 réaction
Metalloïd
Jo_30
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
22 Juin 2026 à 12:32
Je suis assez d’accord mais ça m’a l’air bien fun
Ema
4692
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 23 ans
22 Juin 2026 à 12:59
c'est plus un lapsteel modulaire (avec les cordes inversées, du moins pour les droitiers).
C'est marrant, mais je me demande comment un case modulaire peut reprendre mécaniquement la tension des cordes (même si on en met que 4).
ça me semble bancal comme concept par rapport à un instrument externe et un module de préamp - détection d'enveloppe/ de gate.
À la bas(s)e, une basse, c'est bien une guitare 4 cordes, une guitare basse quoi...
On a effacé le mot guitare par commodité mais c'est pourtant bien une guitare...
22 Juin 2026 à 14:33 (modifié le 22 Juin 2026 à 14:34)
J’aime beaucoup le concept, mais il ya un truc qui me chagrine, le son que l’on entend dans la vidéo a l’air de demander pas mal d’attention alors que j’ai l’impression pour un guitariste qui prendrait sa guitare le ferait les yeux fermés, je me plante ?! 🌱
Axobass
405
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 12 ans
29 Juin 2026 à 13:48
Je suis d'accord avec toi. Je ne peux pas m'empêcher de penser à ça :