Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alyseum MS-812
Photos
1/20
Alyseum MS-812

Autre module pour synthé modulaire de la marque Alyseum

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 305 € HT

Hub ethernet pour ms812?

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Hub ethernet pour ms812?
Bonjour, je viens de commender un ms 812. La ou je fait ma music je n'ai pas de wifi juste une prise cpl relier a mon ordi. Etant donner que le ms812 a besoin d'un cable ethernet connecter au reseau a chaque utilisation je devrais debrancher ma cpl et connecté mon ms812 non? Donc j'ai vu qu'il existais des petit hub ethernet . Ma question est: est ce que ces hub peuvent faire bon menage avec copperlan? Est ce que cela ne risque pas de limite le debit( ou bande passante) ?
Si l'un d'entre vous a une experience avec le ms et peut etre cette config un avis me serais bien utile.
merci d' avance

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 17:53:40 ]

2
Un hub ou un routeur à 10 balles fait le taf........le débit de l'ethernet est, comment dire, bien musclé et dur dur de le saturer en tout cas largement de quoi envoyer des milliers de pistes midi ;)
Le wifi marche aussi avec une très légère latence mais pour se synchroniser à un VJ par exemple c'est largement bon.

[ Dernière édition du message le 09/06/2016 à 21:05:04 ]

3
Citation de Jan :
Un hub ou un routeur à 10 balles fait le taf........le débit de l'ethernet est, comment dire, bien musclé et dur dur de le saturer en tout cas largement de quoi envoyer des milliers de pistes midi ;)
Le wifi marche aussi avec une très légère latence mais pour se synchroniser à un VJ par exemple c'est largement bon.

Merci Jan Tempa, bon ben je vais prendre ça, j' en ai vu un même moins cher du coup :).
4
du coup j' ai reçu mon ms812 et ce que je croyais être un T ethernet mais qui est apparemment un économiseur je sais pas quoi enfin bref ça fonctionne pas.
Si quelqu'un pouvais me filer un lien pour un routeur ou je pourrais connecter mon pc et mon ms812 a ma prise cpl le moins cher possible et le plus simple aussi. j' y connais pas grand chose en matiere de routeur et j' ai pas trop envie de reprendre un truc qui n' aille pas.
merci d' avance
5
Avant qu'on parte dans des rues au fin fond du truc et qu'on perde du temps et énergie.........on est bien d'accord que c'est ton "truc ethernet" qui ne marche pas c'est pas une mauvaise utilisation du MS812 ou de Copperlan!!!
Sans le "truc bizarre ethernet" et quand tu débranches ta connexion au net, l'Alyseum çà marche on est d'accord????

[ Dernière édition du message le 18/06/2016 à 19:40:49 ]

6
salut oui c' était bien mon truc qui n' était pas prévu pour ce que je veux faire.d' ailleurs j' ai toujours pas compris a quoi ça sert ce truc :idee: .
Mais du coup c 'est bon j' ai trouver la solution. je suis aller a darty et j' ai chopper un routeur 4 ports et wifi. c'est un peut plus que le budget de départ mais au moins ça marche nickel et trop impatient de me servir du MS, pas le temps de commander.
Du coup la ça fonctionne nickel maintenant il me reste plus qu'a capter comment tout ça marche, pour l' instant c' est laborieux. je commence un peut a capter mais y a du boulot encore^^