réactions à la news Behringer sort Abacus
- 57 réponses
- 27 participants
- 5 729 vues
- 34 followers
Neo Alchemist
7836
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2023 à 12:11:00Behringer sort Abacus
Le constructeur allemand vient d'en faire l'annonce sur ses réseaux sociaux : Abacus est disponible.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
updownleftright
933
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
21 Posté le 04/05/2023 à 09:42:50
x
Hors sujet :Citation de dédé la joncaille :Le nom est bien trouvé car plutôt que de l'appeler Maths, ils le nomment Abacus. Un abaque est un outil mathématique mécanique (bouliers, etc...) donc analogique en quelque sorte !
Prochaines sorties:
- Behringer Nucleotransform: module de tape & microsound
- Behringer Herbe-Verte: parfait pour vos morceaux de dub
- Behringer EPO: oscillateur sous hormones. Vous aurait-on menti?
- Behringer Panzani: séquenceur cartésien (car c'est bien connu: Déscartes, Déscartes, oui mais des Panzani)
- Behringer Hexe: un synthé semi-modulaire avec des sons qui font peur. Attention où vous mettez les doigts!
- Behringer 0-Mauer: est ou ouest, pourquoi choisir depuis 1989? Le meilleur enfin regroupé dans un synthé.
- Behringer 0-Charlie: votre nouveau point de contrôle pour vos synthés et modules
- ...
[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 09:43:38 ]
klint44
45
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 10 ans
22 Posté le 04/05/2023 à 10:08:57
Citation de lesucre :
Behringer se comporte comme un parasite, il se nourrit d’un hote en l’occurence de petit fabriquants. Le probleme c’est que ce qui coute le plus cher dans ce genre de produit c’est la R&D et la stabilité de ce genre de petit fabriquant est fragile, suffit de voir avec WMD. Le risque c’est que Behringer finisse par tuer tout ces petits fabriquants qui innove et sans innovation l’eurorack est mort...
En attendant Berhinger rend le modulaire abordable à des personnes qui n'en ont pas les moyens, et c'est tant mieux, qu'ils continuent.
https://klint.bandcamp.com/album/aout-2022
Tana Barbier
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 04/05/2023 à 10:20:01
Pour des modules abordables tu peux aussi aller voir d'autres marques, comme Rides In The Storm, Feedback, Dreadbox, Ladik, Doepfer (beaucoup de leurs modules sont vraiment pas cher, pas tous, mais beaucoup), Tiptop audio, Bear Modules, NANO, ST Modular, Erica Synths, Cre8audio, IO Instruments.....
[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 10:24:43 ]
Silicon Machine Extended
4563
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
24 Posté le 04/05/2023 à 10:22:36
Citation :
Le probleme c’est que ce qui coute le plus cher dans ce genre de produit c’est la R&D
Tout est relatif, au delà de l'idée originale et de la mise en place de la production, le monde du modulaire, c'est non plus de la rocket science, au contraire.
lesucre
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
25 Posté le 04/05/2023 à 10:45:26
Citation de Silicon Machine Extended :
Citation :Le probleme c’est que ce qui coute le plus cher dans ce genre de produit c’est la R&D
Tout est relatif, au delà de l'idée originale et de la mise en place de la production, le monde du modulaire, c'est non plus de la rocket science, au contraire.
la R&D en l’occurrence ici c'est justement l'idée initiale, au delà de l'investissement en temps et en argent pour développer un module c'est le temps de cerveau d'un mec qui est expert dans son domaine et qui travail pour apporter quelque chose de nouveau. Cela peut prendre des années et pendant ce temps là les mecs ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche...
Silicon Machine Extended
4563
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
26 Posté le 04/05/2023 à 10:58:19
Citation :
Cela peut prendre des années et pendant ce temps là les mecs ne vivent pas d'amour et d'eau fraiche...
moué, tu diras ça au mec qui a inventé la roue... Encore une fois, le modulaire, c'est de la creation "garage", c'est pas de la recherche à proprement parler. Math est une bonne idée, mais c'est pas non plus le fil à couper les bananes.
lesucre
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
27 Posté le 04/05/2023 à 10:58:37
Citation de klint44 :
Citation de lesucre :Behringer se comporte comme un parasite, il se nourrit d’un hote en l’occurence de petit fabriquants. Le probleme c’est que ce qui coute le plus cher dans ce genre de produit c’est la R&D et la stabilité de ce genre de petit fabriquant est fragile, suffit de voir avec WMD. Le risque c’est que Behringer finisse par tuer tout ces petits fabriquants qui innove et sans innovation l’eurorack est mort...
En attendant Berhinger rend le modulaire abordable à des personnes qui n'en ont pas les moyens, et c'est tant mieux, qu'ils continuent.
Si ont fait abstraction de la question éthique, effectivement le prix est bas mais qu'en est t'il de la qualité ? Suffit de voir le nombre de TD3 ou RD6 qui sont déjà morte en même pas 3ans... Si tu commence en acheter 2 ou 3 tout d'un cout le prix n'est plus si intéressant que ca.
Sans parler du fait que par essence dans l'eurorack tu vas souvent acheter/vendre des modules en fonction de l’évolution de ton système.
Avec des modules de qualité tu peux acheter d'occas et vendre d'occas sans problème et tu ne perd pas d'argent, là tu vas l'acheter neuf et le revendre une misere parce qu'il y a en aura plein et si tu l'achete d'occasion tu ne sais pas quand il va te claquer dans les pattes.
Les anglais ont une expression : "Cheap is expensive", "le Low-Cost ca cout cher."
Silicon Machine Extended
4563
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
28 Posté le 04/05/2023 à 11:25:16
Citation :
Avec des modules de qualité tu peux acheter d'occas et vendre d'occas sans problème et tu ne perd pas d'argent, là tu vas l'acheter neuf et le revendre une misere parce qu'il y a en aura plein et si tu l'achete d'occasion tu ne sais pas quand il va te claquer dans les pattes.
La question du prix d'occaz est essentiellement psychologique. t'as des vieilles bécanes pas fiables du tout qui sont un peu hyper et qui se dealent au prix du petrole.
Quant à la qualité, ça dépend de tellement de chose. En tout cas, partir du principe que asie = pourri, ou bas prix = pourri, c'est très réducteur, surtout sur des circuits aussi basiques que des instruments analogiques ou la part de savoir faire est réduite.
Tana Barbier
307
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 04/05/2023 à 11:49:00
Complètement d'accord avec Silicon Machine Extended, de ce que j'ai eu / ai / ai vu, Behringer fait des modules et synthés de bonne qualité, je pense pas qu'ils vieillissent plus vite que la moyenne en les comparant à des choses comparables.
Le Make Noise Maths n'a probablement pas été le plus cher en R&D non plus, c'est un double générateur de fonction auquel a été ajouté une section de logique analogique et quelques entrées / sorties, rien de neuf nul part. Ce qui est neuf c'est de mélanger tout ça, de choisir de l'arrangement (c'est un instrument, ça se joue), et du visuel (y'a des gens pour qui la gueule du truc compte au moment de jouer, clairement MN a une opinion marquée là-dessus, leurs modules ont "un look").
Mais le problème c'est pas le vol de propriété intellectuelle (pour moi en tout cas), c'est le fait de ne rien proposer de plus ni de moins, ni un pas de côté ni rien, juste un autre visuel, et pas franchement poussé. J'adore les générateurs de fonction, et j'aime que chacun ait son petit truc en plus / en moins, ce qui en fait autre chose, on s'en servira autrement. Là c'est un Maths, point barre. Je m'en moque un peu qu'ils "volent" ou pas (question juridique par laquelle je ne suis pas intéressé), je suis déçu qu'ils n'utilisent pas leur force (des gens de qualité y travaillent) et leurs moyens pour proposer d'autres produits !
Je ne pense pas qu'ils fassent fermer MN non plus, faut pas exagérer, et WMD n'a pas fermé à cause de copies de Beh, et probablement que des gens se lancent dans le modulaire grace aux prix attractifs de Beh (entre autres) puis passent petit à petit à d'autres choses (ou pas ? peu importe), ça augmente la visibilité des produits des autres marques aussi.
Mais zut quoi, faites-nous un truc "original" (probablement un nouveau mélange de trucs existants quoi !)
Le Make Noise Maths n'a probablement pas été le plus cher en R&D non plus, c'est un double générateur de fonction auquel a été ajouté une section de logique analogique et quelques entrées / sorties, rien de neuf nul part. Ce qui est neuf c'est de mélanger tout ça, de choisir de l'arrangement (c'est un instrument, ça se joue), et du visuel (y'a des gens pour qui la gueule du truc compte au moment de jouer, clairement MN a une opinion marquée là-dessus, leurs modules ont "un look").
Mais le problème c'est pas le vol de propriété intellectuelle (pour moi en tout cas), c'est le fait de ne rien proposer de plus ni de moins, ni un pas de côté ni rien, juste un autre visuel, et pas franchement poussé. J'adore les générateurs de fonction, et j'aime que chacun ait son petit truc en plus / en moins, ce qui en fait autre chose, on s'en servira autrement. Là c'est un Maths, point barre. Je m'en moque un peu qu'ils "volent" ou pas (question juridique par laquelle je ne suis pas intéressé), je suis déçu qu'ils n'utilisent pas leur force (des gens de qualité y travaillent) et leurs moyens pour proposer d'autres produits !
Je ne pense pas qu'ils fassent fermer MN non plus, faut pas exagérer, et WMD n'a pas fermé à cause de copies de Beh, et probablement que des gens se lancent dans le modulaire grace aux prix attractifs de Beh (entre autres) puis passent petit à petit à d'autres choses (ou pas ? peu importe), ça augmente la visibilité des produits des autres marques aussi.
Mais zut quoi, faites-nous un truc "original" (probablement un nouveau mélange de trucs existants quoi !)
[ Dernière édition du message le 04/05/2023 à 11:50:30 ]
ahaa
290
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 7 ans
30 Posté le 04/05/2023 à 14:48:50
Citation de Neo Alchemist :
Le constructeur allemand ...
Infos sur Behringer:
Music Group fût fondée en 1989 par Uli Behringer. Le siège de la compagnie est localisé à Penang (Malaysia). La compagnie emploie selon eux 3600 personnes au sein de son staff (statut 2009). Le bureau officiel Européen est La compagnie Behringer International GmbH à Willich (D).
In 2002, Behringer completed its own factory, Behringer City, in Zhongshan of China’s Guangdong province after it consolidated more than ten separate production locations into one vertically integrated plant.
Sources :
https://www.thomann.de/fr/behringer.html
https://www.behringer.com/our-story.html
Sur d'autres pages on peut lire :
L'entreprise, fondée en Allemagne par Uli Behringer et maintenant basée en Chine
https://www.thomann.de/fr/behringer_model_d.htm
Pour être correcte, il faudrait dire : Behringer constructeur Chinois, dont le siège social est en Malaisie et un bureau officiel Européen en Allemagne.
Nous ne sommes pas sur un site journalistique, donc la précision de l'information est sans importance.
Infos sur Make Noise :
Les produits Make Noise exclusivement viennent d’usines de USA.
Le produit favori de tous les temps chez Make Noise est Make Noise MATHS. Nous l'avons vendu plus de 2.000 fois!
https://www.thomann.de/fr/make_noise.html
Le best-seller actuel est l'article Make Noise Morphagene
Il ne doit pas être facile à copier celui ci, Make Noise est sauvé !
- < Liste des sujets
- Charte