réactions à la news Behringer sort Abacus
- 57 réponses
- 27 participants
- 5 645 vues
- 34 followers
Neo Alchemist
7670
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 03/05/2023 à 12:11:00Behringer sort Abacus
Le constructeur allemand vient d'en faire l'annonce sur ses réseaux sociaux : Abacus est disponible.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 03/05/2023 à 17:37:13
Il y avait déjà eu le "Foul play" sur MG...
Vu qu'ils sont passés à des mini potards pour les attenuverter, ils auraient pu réduire la taille à 16hp... ou alors rajouter des attenuverters sur les entrées. Encore une fois, quel intérêt de copier sans améliorer? Bon évidement, à ce prix, c'est un détail...
Vu qu'ils sont passés à des mini potards pour les attenuverter, ils auraient pu réduire la taille à 16hp... ou alors rajouter des attenuverters sur les entrées. Encore une fois, quel intérêt de copier sans améliorer? Bon évidement, à ce prix, c'est un détail...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
THOMAS charette
14715
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 03/05/2023 à 17:45:11
Dur de résister à ce prix , ça erratique toute morale …. J ai déjà un maths et je dirai pas non à un ou deux de plus et virer tous les autres modules d enveloppe
Thom'
Ema
4290
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/05/2023 à 21:06:42
De mon côté, j'ai 2 four play qui ne servent qu'à implémenter la vélocité à mes sons percussifs dans mon rack drums (les deux quad VCA originaux restent dans le rack de modulation principal). C'est clairement très pratique, dur de résister, surtout quand ils passent en promo ponctuelle à 79 euros...
Pour l'Abacus, je suis plus dubitatif: le Maths est un module numérique, il ne suffit donc pas de copier le circuit électronique, il faut aussi implémenter le code... et là ça pose question : soit ils l'ont piraté - certaines marques de pédales d'effets chinoises avaient piraté le code de pédales numérique EHX (qui a gagné son procès et les a fait retirer de la vente), donc ça doit être possible... -, soit ils l'ont redesigné, auquel cas on peut s'attendre à des différences de comportement...
A suivre...
Pour l'Abacus, je suis plus dubitatif: le Maths est un module numérique, il ne suffit donc pas de copier le circuit électronique, il faut aussi implémenter le code... et là ça pose question : soit ils l'ont piraté - certaines marques de pédales d'effets chinoises avaient piraté le code de pédales numérique EHX (qui a gagné son procès et les a fait retirer de la vente), donc ça doit être possible... -, soit ils l'ont redesigné, auquel cas on peut s'attendre à des différences de comportement...
A suivre...
Très récents: Muzo, Shingouz, Smart Zombies, piA MErv, pANDrilO,
Et aussi: Seize, bunzap, Maiale, Maximum Antechrist
falkenmaze
3300
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
14 Posté le 03/05/2023 à 21:29:30
Enfin un Math lisible.
julien.stazma
897
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 10 ans
15 Posté le 03/05/2023 à 21:58:08
Citation de Ema :
A suivre...
Il est tout a fait analogique le Maths donc ça devrais pas changer grand chose.
Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma
SweetModular
827
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 7 ans
16 Posté le 03/05/2023 à 23:00:29
Je trouve le look de l'original plus fun et puis y a rien à lire de toute façon. MATHS est numérique et en effet, pas open source comme les Mutables.......
Tana Barbier
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 03/05/2023 à 23:23:41
Autant j'aime mon Neutron autant là, c'est une fois de plus un peu chaud.... Quitte à taper dans le travail des autres, ça coute quoi de
1) mettre des potards de la bonne taille ou au moins réduire la taille du module ?
2) ajouter des sorties EOR et EOF ?
C'est loin d'être le seul module récent qui reprend des bases de DUSG / 257 / 281, mais ça coute pas plus de travail d'en faire une version personnelle que de faire de l'ingénierie inversée d'un module existant, donc pourquoi ? Juste pour souligner qu'ils ont les moyens de le produire moins cher qu'une petite boite ?
Faite votre propre DUSG et j'y réfléchirai, là...
Sinon comme alternative, After Later Audio QARV c'est 4 fonctions dans 20hp, avec des VCAs mélangeurs intégrés, pour à peine plus de 2 Abacus, chez schneidersladen... Pas vraiment plus cher, donc.
1) mettre des potards de la bonne taille ou au moins réduire la taille du module ?
2) ajouter des sorties EOR et EOF ?
C'est loin d'être le seul module récent qui reprend des bases de DUSG / 257 / 281, mais ça coute pas plus de travail d'en faire une version personnelle que de faire de l'ingénierie inversée d'un module existant, donc pourquoi ? Juste pour souligner qu'ils ont les moyens de le produire moins cher qu'une petite boite ?
Faite votre propre DUSG et j'y réfléchirai, là...
Sinon comme alternative, After Later Audio QARV c'est 4 fonctions dans 20hp, avec des VCAs mélangeurs intégrés, pour à peine plus de 2 Abacus, chez schneidersladen... Pas vraiment plus cher, donc.
amnesy
181
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 03/05/2023 à 23:36:13
Il me semble que make noise avait fait retirer une version du MATHS pour VCV Rack il y a quelques années. Ils sont du genre à pas trop se laisser faire en général et à régler les problèmes à coups d'avocats et de procès pour tout est n'importe quoi.. Wait and see... mais pour moi il y a clairement un souci de propriété intellectuelle. Le MATHS était inspiré du Model 257 et 281 de Buchla mais il a apporté quand même sa touche grâce aux tranches logiques, ce qui a apporté une réelle dimension et quelque chose d'unique au concept.
Silicon Machine Extended
4561
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
19 Posté le 04/05/2023 à 08:21:50
Cela dit c'est plus simple de régler ses comptes avec un petit codeurs dans sa chambre (le math de vcv était cependant encore plus directement "inspiré") qu'avec une grosse caisse comme behringer. Personnellement, je n'ai pas de soucis avec la copie "industrielle", y compris du code d'ailleurs (cela dit, c'est pas bien compliqué à refaire de zéro, si le math est numérique), mais c'est vrai qu'en profiter pour ajouter quelques bricoles supplémentaires (y compris en repiquant à droite à gauche), ça serait bienvenu.
lesucre
121
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 7 ans
20 Posté le 04/05/2023 à 09:41:38
Behringer se comporte comme un parasite, il se nourrit d’un hote en l’occurence de petit fabriquants. Le probleme c’est que ce qui coute le plus cher dans ce genre de produit c’est la R&D et la stabilité de ce genre de petit fabriquant est fragile, suffit de voir avec WMD. Le risque c’est que Behringer finisse par tuer tout ces petits fabriquants qui innove et sans innovation l’eurorack est mort...
- < Liste des sujets
- Charte