Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 20/08/2025 à 19:33:51CM1A et Octatrak
Bonjour, quelqu'un l'utilise avec l'octatrack MK1 ? Ca ne fonctionne pas bien chez moi. J'ai test avec Ableton en USB, ca marche, avec un clavier midi ca marche. Mais avec l'octa ca déconne, certaines notes ne sont pas jouées aléatoirement. J'ai désactivé le sync, le cc pour ne laisser que les notes midi, c'est a peine mieux. Le CM1A est bien config via synthtribe, mode system 100 monophonic, switch sur v trig. Je n'ai aucun souci pour séquencer un micro brute par exemple. Le problème vient bien de l'octa. Merci pour vos futurs éclairage ca me rend ouf.
Je vais essayer de trouver un cable USB A vers USB B pour brancher direct l'octa au CM1A en usb.
Je me reponds a moi meme, ca peut aider les autres, j'ai trouvé une réponse sur un autre forum. Ca fonctionne en utilisant la sortie thru d'un autre appareil de la chaine.