Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Doepfer A-198 Trautonium Manual / Ribbon Controller
(1)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter A-198 Trautonium Manual / Ribbon Controller ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

rallonger le câble qui relie le ruban au module

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 169 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion rallonger le câble qui relie le ruban au module
Bonjour, je souhaite éloigner le ruban de son module A-198. Le câble qui les relie "semble" être un câble USB, mais l'est-il vraiment ? Avant de faire le test, je préférerais avoir la confirmation de quelqu'un qui aurait eu besoin de le rallonger lui-aussi... Merci d'avance pour vos retour.
2
Bon, en fouillant un peu plus sur les forums, la réponse semble être oui. Une personne a utilisé un câble usb standard commandé sur Amaz... Un autre a utilisé une rallonge usb. Donc ça doit fonctionner. Bien sûr si quelqu'un peut confirmer ici je suis preneur quand même... Merci d'avance.
3
Il faut juste peut-être faire attention, car il y a 2 sortes de câbles USB. Ceux qui ne permettent que l'alimentation/recharge (souvent les simples câbles de transfo d'alim), et ceux qui permettent en plus le transfert de données.

[ Dernière édition du message le 03/11/2025 à 09:34:43 ]

4
Merci Frajean pour ce retour et cette précision. Comment identifier ce genre de câble ? Visuellement ? ou une ref ? Merci.
5
Je n'ai pas de référence particulière à fournir et je n'ai jamais vu de marquage particulier permettant de différentier visuellement les 2 types de câbles.
En revanche, en achetant un câble USB, cela doit clairement être spécifié.
Je viens de faire une recherche sur amazon. Dans les descriptifs, on peut lire ce genre de mention : "Chargement rapide et synchronisation des données".
Encore plus évident quand ils donnent le taux de transfert de câble en MBit, il n'y a plus aucun doute.
6
ok, super, merci. Je vais regarder...