Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • djgohandjgohan

Petit mais...

Erica Synths Pico SEQPublié le 26/04/18 à 23:32
    Séquenceur 16 pas des plus petits sur le marché (3HP), une entrée clock (syncro), une sortie gate et une sortie cv.

Je l'utilise depuis 5 mois, c'est mon premier séquenceur "modulaire", depuis j'ai fabriquer une extension pour mon midibox seq v4, et j'ai acquis un TINRS Tuesday. Il est est d'une simplicité infantile, 2 potars cliquables, et 2 boutons.
    * Réglage de longueur de la séquence 1-16
    * Réglage de la direction de lecture Forward, Reverse, Ping Pong, Ping Pong with repeat of last steps and Random
    * Réglage scales 1 – CHROMATIC, 2 – IONIAN, 3 – DORIAN, 4 – MAJOR PENTA, 5 – MINOR PENTA,
    6 – SHARP NOTES, 7 – WHOLE TONE,

6 – SHARP NOTES, 7 – WHOLE TONE,
    8 – MIXOLYDIAN, 9 – MAJOR BLUES,
    10 – MINOR BLUES10)
    * Réglage octave ranges 1-8
    * Réglage gate, length, step mute, step merge
    * Réglage transpose
    * Réglage pitch slide
    * Réglage master pitch slide, random slice, clocked modulation source

Concernant les 2 boutons, il s'agit d'un random et d'un pour sauver ou loader 16 patterns.

Difficile de faire aussi bien pour du 3HP, ont est dans de l'efficace, j'ai tendance à l'utiliser dans 80% des cas
    surtout pour les lignes de basse, vraiment impressionnant...
    Le gros point noir et il n'y en a qu'un à mon avis, pas d'entrée "reset".
    Je referai ce choix sans hesitation, meilleur rapport qualité prix pour un séquenceur cv de 3HP.