< Tous les avis Make Noise René
Make Noise René
Make Noise René
julien.stazma julien.stazma

« Trés bonne surprise ! »

Publié le 23/02/17 à 08:47
Alors nous avons a faire a un séquenceur pour synthétiseur modulaire format Eurorack unique en son genre car totalement non linéaire.
Non linéaire car contrairement a la plupart des séquenceurs hardware in l'avance de step en step mais sur un axe X/Y ce qui permet de rappeler différente "localisation" selon les clocks envoyé.
Donc comme la plupart des modules Make Noise on a faire a quelque chose d’assez unique qui sort des sentiers battus, mais qui peut faire aussi office de step séquenceur "normal" grâce a un mode appelé Snake.

On peut donc a partir d'une sélection de notes réglé sur nos petits potard (quantizé ou non) générer un nombre incroyable de pattern différent selon les clocks / voltage / interaction avec l'interface tactile qui sont utilisé.

Le quantizer intégré permet de choisir les note filtré ou non pour coller avec les autre instruments, trés pratique. On peut d’ailleurs utilisé le René comme quantizer en lui envoyer des tensions (lfo, random ect) au lieux des clocks (ou les deux).

J'avais un peu peur des différents menus mais ils sont au final tout aussi fun a utilisé que le mode performance de base.

Bref le René est un sacré outil de composition qui peut être trés intuitif mais aussi ultra configurable. Les possibilités sont tout simplement énormes. Je m'attendais a ce qu'il soit bien mais pas a ce point là.