Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
iktomi
16332
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
2Posté le 01/04/2021 à 14:19:35
C'est assez bluffant en terme de réponse de jeu (je pense que la sonorité se règle), mais c'est quand même environ 3 fois le prix de l'instrument traditionnel, mais au moins c'est sans peau...
Une alternative pour marcher sur les traces de Shafaatullah Khan
0
[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 14:43:25 ]
GoodPalmito
645
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 01/04/2021 à 15:30:02
En effet si la vidéo n'est pas truquée la réponse et les nuances de jeu ont l'air excellentes !
0
iktomi
16332
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 6 ans
4Posté le 01/04/2021 à 16:11:09
Bon ça ne vaudra pas la souplesse d'une membrane tendue (en peau ou pas), je doute que le support de frappe de cet instrument soit souple, mais c'est intéressant comme gamme de mouvements.
Et on voit bien une tentative de reproduction des nuances de tension de membrane par l'appui plus ou moins fort de la base de la paume pour changer la tonalité de frappe des doigts de la même main (sur le tabla "basse"), ça serait intéressant de voir une démo plus technique et complète là-dessus.
0
[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 16:12:55 ]
VE
4440
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5Posté le 01/04/2021 à 20:24:55
Citation de iktomi :
c'est quand même environ 3 fois le prix de l'instrument traditionnel
Il permet de jouer quelques autres instruments komême.
Il permet d'émuler un peu d'autres son oui, mais c'est pas avec un tabla électronique que tu "joues" (au sens gestuel) du handpan. (sinon pourquoi reproduire la forme et les mouvement des tablas)
Je vais pas vraiment considérer le theremini "mieux" parce-qu'il intègre d'autres sons qu'un theremin classique n'a pas.
0
[ Dernière édition du message le 01/04/2021 à 20:38:47 ]
VE
4440
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
7Posté le 01/04/2021 à 23:54:07
Il n'empêche que tu compares son prix au seul tabla, ce qui est injuste même si les autres instruments disponibles sont moins adaptés aux 2 contrôleurs. Bref c'est un projet intéressant et qui donne bien envie de l'essayer.
Je n'ai pas dis le contraire.
Mais en effet je le met au rang de ce pour quoi il a été conçu au départ. Les autres sons c'est du logiciel et du sampling rajouté parce-qu'il pouvait le faire, c'est pas ça qui fait vraiment gonfler le cout de développement.