Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveDrum Oriental
Photos
1/66
Korg WaveDrum Oriental

Autre percussion électroniques de la marque Korg appartenant à la série WaveDrum

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Son de MOUSTIQUE dans le CASQUE

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 574 vues
  • 2 followers
1 Son de MOUSTIQUE dans le CASQUE
Dans mon casque banché à la sortie casque, j'entends un son de moustique, même le volume du wavedrum oriental mis à zéro. Le casque n'est pas responsable, puisqu'avec un autre c'est pareil, de plus mon casque fonctionne très bien sur une autre machine. Cela ne se produit pas lorsque le wavedrum est branché à la chaine hi-fi.

Avez-vous vous ce problème technique également ?:oo:

A quoi cela est dû selon vous ?:(((

MERCI, JE COMPTE SUR VOTRE AIDE !!!! :bravo:
2
Amon avis tu es bon pour un retour SAV du wavedrum, surement un problème de masse, le bruit de moustique que tu décrit me semble être en fait un bruit de buzz du secteur 50 Hertz...ou que tu es tomber sur une mauvaise série de wavedrum...bref

Quoi qu'il en soit, avant d'envoyer ton wavedrum au SAV, je te conseille vivement d'aller chez un pote a toi avec ton wavedrum, histoire de voir si ça ne vient pas de ton reseau éléctrique...voit-tu, par exemple, si tu branche un appareil audio sur une multi-rpise sur lequel est brancher un frigo par exemple....ben il y aura de forte chances que tu ai un bruit de buzz dérangeant te faisant croire a un disfonctionnement de l'appareil (enréalité c'est la pollution éléctrique réseau induite par le frigo qui en est résponsable souvent).

Alors je vois d'ici ce que tu vas me dire "OUI MAIS MON WAVEDRUM N'EST PAS BRANCHER AVEC AUCUN AUTRE APPAREIL, IL EST DIRECTEMENT BRANCHER A LA PRISE DE MON MUR DIRECTE ET TOUT SEUL"...je vais te répondre oui, sauf que les prises dans les murs sont souvent ponté avec d'autres prises dans d'autres pièces, y'a qu'a voir lorsqu'un fusible de prises sur le tableau éléctrique saute ça ne concerne que très rarement une seule prise...un fusible peut etre en charge de proteger plusieur prises pontés en parallèles entre-elles a divers endroits de la maison....

...alors peut etre que ta prise sur le mur ou tu branche directement ton wavedrum ...ben cette prise est certainement en parallèle avec un autre prise dans la pièce d'a coté sur lequel tu n'a aucune idée des autres appareils branchés qui utilisent ces autres prise en parallèles et dieu sait quel appareils qui pourrit et parasite le courant, qui, du coup, amène ton wavedrum a ramasser ces parasites a travers son transfo et se traduit par des buzz sur la sortie audio du wavedrum

Donc le mieux c'est d'aller essayer ton wavedrum dans une autre habitation histoire d'etre sûr d'écarter une possible pollution du reseau éléctrique chez toi...si chez ton pote le buzz ne se produit pas c'est que ton reseau éléctrique chez toi n'est pas stable et cela voudra en meme temps dire que ton wavedrum n'est pas en cause et n'a aucun problème...

Dans le cas contraire, brancher dans une autre habitation, si ton wavedrum continu de faire ce bruit de buzz ...alors envoi le en garantit pour corriger le problème

maintenant si tu te dit intérieurement que le buzz ne se fait que sur le wavedrum et que sur ta chaine hifi le buzz dans le meme casque est absent, meme si tu branche ta chaine hifi sur la meme prise ou tu branchait ton wavedrum et que ça n'a donc aucun sens...dit toi bien une chose, certain appareils sont plus sensible que d'autres aux parasites qui trainent sur le reseau éléctrique, dans le cas ou le réseau seraient le coupable et la cause de ton buzz sur le wavedrum (admettons), cela voudrai dire que l'éléctronique de ta chaine hifi est tolérante aux parasites reseau et que son alimentation très performante les filtres et les élimines éfficacemment...mais en meme temps que le wavedrum est beaucoup plus sensible et que le filtrage de son alimentation secteur au niveau du transfo ne permettrai pas de les éliminés correctement et les laisserai passer (defaut de conception et surtout radinage sur des composant bon marcher pour faire chuter le prix du wavedrum et le rendre accéssible financièrement, ça s'est déjà vu)

donc pense bien a le brancher ailleur dans une autre habitation pour éliminer si cela vient du réseau éléctrique ou pas, ensuite, selon le résultat tu décideras de l'envoyer ou non en SAV...ou de déménager si c'est bien le reseau qui déconne lol !

en éspérant avoir été le plus clair possible dans mes éxplications.

[ Dernière édition du message le 18/07/2012 à 23:43:05 ]