Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Korg WaveDrum
Photos
1/246
Korg WaveDrum

Autre percussion électroniques de la marque Korg appartenant à la série WaveDrum

Sujet besoin de conseils pour le wavedrum

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 455 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion besoin de conseils pour le wavedrum
bonjour à tous ! je viens de commander le WD oriental , pour le moment je vais jouer au casque car je n'ai pas encore d'équipement pour jouer sur des enceintes . à ce sujet j'aimerais savoir quelles sont les meilleures solutions pour jouer sur enceintes :

- WD => carte son PC => kit son 2.1
- WD => ampli audio => enceintes hi-fi
- WD => enceintes actives type sono ( branchement direct sans ampli/table de mixage )
- WD => enceintes de monitoring ( branchement direct sans ampli/table de mixage )

je voudrais avoir une bonne qualité de son et pas mal de puissance ( au moins assez pour couvrir le bruit de mes frappes mais sans faire trembler les murs , dans une pièce d'environ 25 m² ) .

merci pour vos avis et conseils , j'en ai besoin ! ;)
2
Enceintes actives type sono et monotoring . après y a pas de secret faut du bon matos pour avoir le rendu comme au casque.
Pour les autres enceintes je ne crois pas que ce soit judicieux dans le temps car pas bénéfique pour elles.
j'ai 2 sumo et une The box et c'est pas le top mais je fait avec chez moi.
pas question de me servir de mes BF (réplique JBL4310 monitor) ou de mes MA 15D edirol
En cherchant sur AF réponse tu trouveras jeune Obiwan
https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/forums/t.60816,difference-entre-enceintes-de-monitoring-et-enceinte-de-chaine-hi-fi.html
3
Pour amplifier mes batteries électroniques j'ai utilisé ma chaine HiFi pendant une dizaine d'année (2x55w) (les enceintes ont fini par lâcher), c'était un peut juste comme puissance et la bande passante était également limite mais ça fonctionnait correctement pour les répet, par contre pas suffisamment puissant pour un duo avec une batterie acoustique.

Pour un achat de matos neuf soit vigilant a la bande passante (qui très large sur une batterie,BD -> CY) et a la dynamique pour un bon rendu de ton jeu.

Bonne recherche

Sortir des sentiers battus, même si c'est pour avoir de la boue jusqu'aux couilles

Bandcamp Perso

Souncloud perso

Youtube

Soundcloud InsulaNova

4
attention à autre chose: le Wavedrum n'a pas un niveau de sorti très élevé donc directement dans une carte son, c'est souvent juste.
º¿º
5
merci pour vos conseils !! je pensais moi aussi me diriger vers des enceintes de monitoring . j'hésite entre plusieurs modèles , encore besoin de vos conseils :o:

* YAMAHA - HS50M
* M-AUDIO - BX8A 130W
* ALESIS - M1 ACTIVE 520 USB 75W
* ALESIS - M1MK2 100W (PAIRE)

apparemment il serait judicieux que la-dite paire d'enceinte ( pas forcement celles citées ) soit pourvue d'un bouton égaliseur ( aigu-med-basse ) . qu'en pensez vous ? et que pensez vous des modèles cités ? ( qualité et puissance )

bien à vous , merci beaucoup !
6
up !