Deidi613 Deidi613

« Une chouette color box, pour faire du très dirty et du créatif »

Publié le 14/01/22 à 11:20
D'après mon expérience avec ce device, il est très bien construit et solide. La face avant est magnifique, la finition est sublime ... Du vrai Elysia quoi. Le prix est justifié rien qu'avec la build quality. Le petit logo au centre rétro éclairé ... Wow. Du grand art !

En terme d'utilisation, j'ai été moins captivé car je pensais réellement pouvoir en tirer des palettes de couleurs plus variées et plus discrètes dépendant de la source sur laquelle j'emploierais le module, ce qui à mon avis n'est pas impossible, mais il existe néanmoins d'autres option très intéressantes pour arriver à des résultats plus proches de ce que j'imaginais, style RND 542 Tape Emulators, DIYRE Color Palettes chargées en CINEMAG, Carnhill, 15 IPS etc ...

Par contre, pour du dirty et du créatif, c'est du très très lourd et c'est vraiment fun à utiliser. Si vous voulez donner un relooking à vos drums, faire du très sale sur vox synthés ou complètement saturer vos basses et donner un côté vraiment brutal à vos productions, c'est un outil qui pourrait vous intéresser. Sa contrepartie plugin est également une excellente option vous me direz, si c'est pour faire du très dirty autant rester in the box ... soit, mais je dois dire quand même qu'avec ce device, c'est beaucoup plus ludique de travailler sur différentes sources afin de voir ce qu'on peut en faire, ainsi que de vraiment se permettre d'être créatif en terme de saturation et de sound design. En tout cas, c'est ainsi que je l'ai utilisé et j'en ai été très content pendant un long moment.

Pour moi, la différence entre le hardware et le plug est quand même bien notable. Le HW a tendance à avoir un joli bas medium avec une belle excursion (jumps out the speakers?) avec un shine pas trop harsh, contrairement au plug peut-être, même si je dois avouer ne pas avoir acheté ni utilisé très souvent celui-ci personnellement. Les deux sont fun à utiliser ! Mais il y a une différence à mon avis.