Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Iomega Zip 100 SCSI External
Photos
1/94
Iomega Zip 100 SCSI External

Sujet ZIP SCSI en USB ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 961 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion ZIP SCSI en USB ?
Bonjour,

Avez-vous une solution pour connecter le lecteur à un ordinateur en USB ? Un câble peut-être ? Mais cela fonctionne t-il vraiment ?

Merci
2
Bonjour

D'après mon expérience, oubliez les adaptateurs. Si votre ordinateur le permet, vous pouvez utiliser une carte PCI SCSI, avec le bon câble. Je crois qu'il existe des lecteurs Zip USB mais en 100Mo je ne sais pas, et ils sont rares.
Personnellement j'ai un lecteur ZIP à la place du lecteur de disquettes du PC (IDE 3,5 pouces) et ça marche très bien avec Windows XP.
Comme celui au milieu là: https://www.leboncoin.fr/informatique/1667471130.htm/

Vincent
3
Bonjour,

J'ai la meme interrogation avec un zip sous port parallele (dont j'ignore la différence exacte avec port scsi). J'ai acheté un adaptateur en Allemagne via Amazon. Le Pc reconnaît l'entrée Usb de l'adaptateur comme celle d'un port imprimante, et le driver 4.0.2 de iomega n'en fait rien du tout. Je suis perplexe.

Regards,
CD.
4
Bonjour,

Je ne suis pas sur qu'un pilote puisse fonctionner sur un autre pilote, en l'occurrence que le pilote Iomega puisse fonctionner par dessus un port d'imprimante émulé. Il est aussi possible que le pilote Iomega fasse des choses pas très standard avec le port parallèle (qui n'est au départ pas conçu pour cet usage)... Ça paraît un peu bancale comme setup :(
C'est quoi votre système d'exploitation ? Et le modèle d'adaptateur c'est quoi exactement ?
C'est un PC fixe que vous avez ou portable ?

Vincent
5
Bonjour Monsieur,

Ah ! c'est vraiment sympa de vous intéresser à mon cas.

C'est vrai que mon installation est un peu bancale, dans le doute je tâtonne de partout et avance dans plusieurs directions à la fois.

Mon système d'exploitation est Windows XP version familiale SP 3.
L'adaptateur est un CSL vendu par Ganzeinfach.de dont le pilote proposé par le site s'avère corrompu sur mon PC, no sé porqué.
Mon PC est un PC portable Dell Inspiron 1501.

Best regards,
Christophe Descure