OWC Drive Dock USB-C

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Anonyme

Le stockage externe facile

OWC Drive Dock USB-CPublié le 31/10/22 à 10:30
    J'utilise deux exemplaires de ce double-dock raccordés à un Imac 24 M1 afin de gérer des données audio (Librairie Kontakt, Projets de sequencer, films, etc ...) _
    Le mode d'emploi n'est pas très intuitif au sujet de l'action sur les touches de contrôles de chaque disque dur inséré dans ce dock .
    Un appui bref sur la touche chiffrée (1 ou 2) permet la montée du HD concerné et un appui prolongé revient à sa mise hors service mais il aura fallu l'éjecter depuis votre computer auparavant .
    En plus de l'interrupteur général de mise sous tension du dock, figurent deux switches ou touches individuelles de montée de chaque disque dur inséré dans le double-dock .
    L'alimentation sec…
    L'alimentation secteur est donc interne .

Contrairement aux avis sur d'autres sites, les copies d'un disque dur à l'autre sont tout a fait possible sinon, je ne vois pas d’intérêt à ce type de matériel .
    Le prix peut paraître élevé (99 €) à l'époque (2021) mais ce double-dock est robuste de construction . La finition alu s'harmonise bien avec le matériel d'Apple .
    Ah, j'allais oublier; fonctionne également sous Linux .
    Depuis une année environ, la gestion de mes disques dur est devenue simple et tranparente; si bien que j'ai pris un second double-dock d'OWC similaire .