Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Impossible de faire une sauvegarde normale.

  • 10 réponses
  • 3 participants
  • 2 367 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Impossible de faire une sauvegarde normale.
Bonjour j'ai un bug avec mon spark je suis obligé de faire Save AS sinon rien:(
Donc obligé de recréer un fichier a chaque étape .

J'ai tout réinstallé effacer a la main les fichiers rien a faire.

Merci si quelqu'un a une idée
2
Salut Oxy94,
j'ai 2 petites questions:
- Quel OS utilises-tu et quelle version?
- Est-ce que cela arrive meme juste apres un save as (ex: tu fait save as sur un projet et tu appuie encore une fois sur save)?
3
Oui bonjour même après avoir recrée un fichier le nouveau fichier n'enregistre pas les données modifié via (save) .Par contre j'ai remarqué quand mode plug in mes modifications sont conservées .Par contre si je fais un save en plug in et que j'essai de le lire en standalone toujours rien .Alors par contre j'ai vérifie le dernier accès fichier le fichier est bien enregistré mais les modifications ne sont pas apportées.

OS WIndows XP 32bits

Derniere mise a jour 1.1.3.1 logiciel /1.1.2.2 materiel

Hier soir j'ai remarqué le fichier qui existait sous C:Documents and Settings/All UsersApplicatio Data/Arturia pas supprimé lors de la désinstallation.

Je l'ai effacé et réinstallé cela ma redemandé mon autorisation mais toujours le même problème:(

A savoir que le bug est surement du a une mauvaise manipulation du type save et copy pattern trop précipitamment alors que le save n'avait pas finit , j'ai du fermer le programme .



Merci.

[ Dernière édition du message le 24/10/2011 à 18:50:09 ]

4
Et si tu ne fait pas de manip type save et Copy trop rapide. Est-ce que cela fonctionne ou pas?
5
bonjour non cela ne fonctionne pas .je me demande si ce n'est pas un plantage hardware.je ne vois pas le processus pour generer le fichier si cela implique le hardware ou pas.
6
Non cela n'a rien a voire avec le hardware. Est que tu peux ouvrir un ticket au support, on va essayer de regler ce problème.
RDV ici, puis dans la section My Technical Support, click sur le bouton "New Technical Support Request"
7
Ok Merci j'ai lancé le post.
8
Tu peux m'envoyer en PM ton numero de ticket?
Je vais m'occuper de ca.
9
Merci Kevin en attendant la mise a jour pour la résolution de ce problème.
10
Bonjour,
j'aurais bien voulu connaitre l'issue de ce thread, car j'ai moi aussi le même problème de sauvegarde de mes projets. J'ai beau faire save as, il ne mémorise pas les patterns :???:

Cela se produit aussi bien en vst sous cubase/live/nuendo qu'en stand alone.
C'est vraiment agaçant.
Sans compter les désyncrhos usb aléatoires "connection failed"

Pour la fonction save :
Je crée un nouveau projet en empty kit, puis je charge une banque de sons en la copiant d'un projet de la librairie par un glissé déposé du logo arturia vers mon nouveau projet.
Les sons sont bien là. Je record, je joue, je m'amuse. Je sauvegarde en faisant Save (vu que le nom du projet en cours apparait bien dans l'onglet de chargement bleu)
Puis je rappelle un autre projet antérieur, il se charge, et est différent mais fonctionne. Lorsque je retourne sur le projet que je venait de créer, il est vide, les sons sont bien mémorisés mais pas les patterns.

Pour la désynchro usb : sous nuendo/cubase, on est obligé de relancer la machine spark à chaque chargement d'une nouvelle session. Il faut l'éteindre et l'allumer uniquement lorsque le logiciel est démarré. C'est juste un enfer. Il devrait être visible d'emblée. Même si allumée juste avant. Imaginez que vous ayez fait vos patterns ou affectations midi en standalone, puis lorsque vous lancez le host, il faut rebooter la machine... ça ne le fait pas.