Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/235
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Quelques question

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 724 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques question
Salut,

Après une 10aine de tour de mode d'emploi j'ai pas trouver réponse a ces quelque question concernant le fonctionnement globale de la machine:

1-Est t'il possible de régler la quantization sans changer la résolution? Car actuellement si je change la résolution je me retrouve avec des mesure incomplète. Je pense a une quantization comme les mpc par exemple

2- La fonction import de .rex ou midi file très soft en explication. D'après ce que j'ai vu et essayer ca m'importe le .rex ou le midi file sur toute les piste. J'arrive pas bien a voir l’intérêt?

3-Quand je créer un nouveau projet je peux pas le renommer? Pourtant je peux mettre le style, ou rentrer mon nom dans "by:" J'ai suivi la procédure dans le mode d'emploi 1.4 mais rien n'y fait.

4-Est ce que je suis limiter a 4 bank de 16 pattern pour un live? J'avais tester le mode song mais ca me fait défiler que les 4 bank de 16 pattern, du coup ca m'a pas aider. En plus clair est ce que je peux ouvrir plusieurs projet en même temps de manière a pouvoir jouer tout mes projet?

5-Est il possible lors d'une sauvegarde, d'enregister les mute des pistes?

Voilà j'ai fini de faire mon chiant. :D

HS: Vraiment une très bonne machine!!

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de cess01 :
salut tout le monde !

ce serait genial aussi d'avoir une sorte de fonction keyboard un peux comme sur les electribe qui nous permettrait de joué quelque note differente a la suite avec le meme son sans avoir a touché les effet un peux comme un clavier simplifiée (par exemple passé les pas du sequencer en mode keyboard et vice/versa via une manip ) !!!!
:) sinon a plu je l'utilise a plu je l'adore !!!!

On y pense :)
12
yiiiiiiiihhhhhhhaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!! trop fortttttt !!!!!! :)

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

13
Ca va être bon ça!!! Merci ARTURIA!!!!!!!! :bravo:
14
Salut,
Encore des questions ^^:
Est ce que des sorties séparées sont en cours de programmation?
Est ce qu'il serait possible de mettre en place un filtre pour le midi?
J'ai jouer ce week avec un pote qui se sert d'Ableton (en maitre) pour piloter ses machine analogique, quand j'ai voulu me connecté sur Ableton je recevais des messages midi sur ma Spark. Impossible donc de passer par Ableton pour être syncro.
Merci.
15
Pas du tout normal que ton CPU monte dans le rouge!!!!
Mais ca ne vient pas de la spark!!!
J utilise un cpu Dual core 2,2 et 3 Go de ram et j utilise simultanement Spark ,Ableton lice et pleins de sample ainsi que 3 vst + le launchpad et ca monte meme pas dans le rouge!!!!
Je tourne sous window7 ,aucune idee si ca vient de xp.mais sous ma configuration le bug est un mot etranger a ma conaissance....
16
Citation de @rtkall :
Salut,
Encore des questions ^^:
Est ce que des sorties séparées sont en cours de programmation?

Tu parles de quoi exactement.

Citation :

Est ce qu'il serait possible de mettre en place un filtre pour le midi?
J'ai jouer ce week avec un pote qui se sert d'Ableton (en maitre) pour piloter ses machine analogique, quand j'ai voulu me connecté sur Ableton je recevais des messages midi sur ma Spark. Impossible donc de passer par Ableton pour être syncro.
Merci.

Je pense que ca doit être possible, tu peux me donner un peu plus d'info sur le setup complet?

Kevin
17
Salut Kevin,

Pour les sorties séparée je parle des track qu'on peux assigner indépendamment sur les sortie de la carte son.

Pour le filtre le problème qui se posait c'est que quand Ableton était lancer ca déclenchais les notes de plusieurs track de la Spark.
Je t'ai fait un tit' schéma du branchement qui merdait

https://imageshack.us/f/18/explicationfiltreconfig.png/

Quoique l'ont ai voulu faire comme branchement la Spark recevait les messages midi d' Ableton. On à réussi a contourner le problème en branchant la Spark en thru sur une de ses machine qui était en esclave.
Le soucis c' est que le jour ou y a que Ableton ca serait impossible de faire une battle improviser.
Il faudrait simplement que la Spark reçoive le midi clock et pas autre chose (d'ailleurs j'ai bien vu cet option dans les préférence mais même activer les messages midi transitait quand même sur la Spark)
Je sais pas si c'est plus clair?

[ Dernière édition du message le 10/04/2012 à 18:40:37 ]

18
A mon avis si tu n'actives que le "Sync" sur l'output Spark dans Live cela devrait fonctionner.
Je vais quand meme regarder de mon cote s'il n'y pas un problème.
Est-ce que Spark tournais sur le meme ordi et le contrôleur connecté en USB ou est-ce que tu utilisais une interface USB-MIDI?
19
Salut Kevin,

Pour le "Sync" output dans Live on à essayer ca n'a pas marcher non plus.

Le Spark tournait sur mon ordi et ableton sur un autre pc via une carte son externe, relier par un cable midi.

Merci de te pencher sur le problème. (si ca continue je vais peut être même craquer pour le minibrut ^^)
20
lol c vrai qu'il a l'air de déchirée le minibrute :) !!!

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley