Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/235
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Quelques question

• 26 réponses
  • 8 participants
  • 5 723 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelques question
Salut,

Après une 10aine de tour de mode d'emploi j'ai pas trouver réponse a ces quelque question concernant le fonctionnement globale de la machine:

1-Est t'il possible de régler la quantization sans changer la résolution? Car actuellement si je change la résolution je me retrouve avec des mesure incomplète. Je pense a une quantization comme les mpc par exemple

2- La fonction import de .rex ou midi file très soft en explication. D'après ce que j'ai vu et essayer ca m'importe le .rex ou le midi file sur toute les piste. J'arrive pas bien a voir l’intérêt?

3-Quand je créer un nouveau projet je peux pas le renommer? Pourtant je peux mettre le style, ou rentrer mon nom dans "by:" J'ai suivi la procédure dans le mode d'emploi 1.4 mais rien n'y fait.

4-Est ce que je suis limiter a 4 bank de 16 pattern pour un live? J'avais tester le mode song mais ca me fait défiler que les 4 bank de 16 pattern, du coup ca m'a pas aider. En plus clair est ce que je peux ouvrir plusieurs projet en même temps de manière a pouvoir jouer tout mes projet?

5-Est il possible lors d'une sauvegarde, d'enregister les mute des pistes?

Voilà j'ai fini de faire mon chiant. :D

HS: Vraiment une très bonne machine!!

2
Salut rtkall,
mes réponses plus bas.
Citation de @rtkall :
Salut,

Après une 10aine de tour de mode d'emploi j'ai pas trouver réponse a ces quelque question concernant le fonctionnement globale de la machine:

1-Est t'il possible de régler la quantization sans changer la résolution? Car actuellement si je change la résolution je me retrouve avec des mesure incomplète. Je pense a une quantization comme les mpc par exemple

Non :(

Citation :

2- La fonction import de .rex ou midi file très soft en explication. D'après ce que j'ai vu et essayer ca m'importe le .rex ou le midi file sur toute les piste. J'arrive pas bien a voir l’intérêt?

Comme tu l'as compris l'import de rex se fait sur toutes les pistes. Il n'y a (pour l'instant) pas de lecture de boucle par piste. Cette fonctionnalité sera très certainement ajoutée dans une future mise à jour mais je ne peux pas m'avancer sur quand ce sera fait.

Citation :

3-Quand je créer un nouveau projet je peux pas le renommer? Pourtant je peux mettre le style, ou rentrer mon nom dans "by:" J'ai suivi la procédure dans le mode d'emploi 1.4 mais rien n'y fait.

Effectivement, ca ressemble a un gros vilain bug :). Un workaround pour le contourner est de faire un "Save As".

Citation :

4-Est ce que je suis limiter a 4 bank de 16 pattern pour un live? J'avais tester le mode song mais ca me fait défiler que les 4 bank de 16 pattern, du coup ca m'a pas aider. En plus clair est ce que je peux ouvrir plusieurs projet en même temps de manière a pouvoir jouer tout mes projet?

Tu es bien limité a 4x16 patterns par projet. Une solution possible a ton problème. Tu peux changer dans la vue Preference le "Dial Loading mode". Si tu passe en "Switch from instrument to Project Mode" tu pourra changer de projet avec la Jog.

Citation :

5-Est il possible lors d'une sauvegarde, d'enregister les mute des pistes?

Il semblerait que non, ce qui m'étonne car je croyais avoir implemente cette fonctionnalité. Après vérification c'est l'automation de ces ces paramètres qui est possible. Je vai regarder si ne peux pas faire quelque chose pour la sauvegarde.

Citation :

Voilà j'ai fini de faire mon chiant. :D

Pas de problème, c'est grace a des chiants comme toi que Spark s'améliore :).

Citation :

HS: Vraiment une très bonne machine!!

3
Salut Kevin,

Merci de ta réponse rapide! ;)

Pour la quantization tu crois qu'il serait possible de faire quelque chose? Car ca quantize quand même un peu a l'arrache (je suis pas musicien je précise ^^)

Pour les mute des pad ca serait top que ca les sauvegarde, car une automation sur un mute pad, je vois pas trop a quoi ca peut servir? Quand je joue en live c' est une des chose majeur que je fait: je mute, je "demute"... Ca fait partie du coté "jeu live" je pense et en plus ca économise des pattern.

Ok pour l'import de .rex et de midi file, dans mon cas inexploitable pour le moment.

Pour ce qui est de renommer un projet c'est ce que je fait déjà ;)

Les pattern et bank: La ca se complique quand même... Qui qui arrive a jouer un live évolutif, qui monte, qui descends, qui break, qui relance,etc sans que ca tourne en rond... Avec seulement 64 pattern? C'est chaud quand même.
La solution que tu me propose et bonne je viens de tester: par contre entre la vieille coupure que ca fait, et le début du 1er pattern c'est pas évident a gérer.
Est ce que tu pourrait mettre en place (je sais pas si c' est possible) des knob genre ("select" + bank A ou B ou C ou D "un style de sous bank" en fait) qui permettrait d'avoir plus de banque mais sur les quel tu pourrait changer les kit des "sous bank" car un live de 1h mini avec le même kick, snare, hat,etc.. Encore une fois c'est pas évident.
Ce gros pâté, si jamais j'ai louper une étape avec les kit biensure.^^

J'ai oublier un truc dans mon 1er post: Y a truc assez louche, c'est au niveau de la sélection des instruments, chaque fois qu'on veut changer d'instrument, il faut rechercher depuis le N°1 alors qu'on était au N° 52 précédemment par exemple.
C'est normal?

Une derniere chose: En ce qui concerne les "Layers" je trouve que c' est pas assez détailler sur les possibilité et fonctionnalités (ce n'est que mon avis... ;)

Je sais je suis chiant, mais honnêtement après 12ans de live j'ai tester pas mal de machines et de softs, et je trouve (encore une fois c'est mon avis) que vous êtes très très proche de la perfection, tant au niveau soft/hardware, composition chez soit que jeu live.
Voit plus ca comme un encouragement qu'une critique négative de cet formidable machine qu'est la SPARK!!!!!!

MERCI A VOUS DE VOTRE ATTENTION CAR C'EST PAS TOUT LES CONSTRUCTEURS QUI SE SOUCIS DU BIEN OU MOINS BIEN DE LEUR PRODUIT!!

[ Dernière édition du message le 27/03/2012 à 20:52:31 ]

4

y a t'il un projet ou une solution lors d'un prochain OS pour ce probleme de CPU qui monte trés vite dans le rouge ? je sais j'ai deja posé cette question sur un autre post , je fait mon mode chiant en mode "on" ;) car comme je l'ai deja dit je travail pas mal avec factory c'est un soft vraiment génial ! et je suis vraiment interessé par le spark , mais j'ose pas franchir le pas à cause de ce probléme , j'ai maintenant un core I5 avec 3 GO en vive, puisque je suis sur la version XP familial , ais-je un risue de déception ? qui peu me rassuré ?

5
Salut conssolle,

Perso j'ai aucun soucis de CPU c'est plus la ram qui prends cher il me semble.
Pour info La saprk et 10 fois plus stable sur mon Xp de bureau (Dual intel core 2 duo, 2.93Ghz et 3 Go de ram) que sur mon pc portable qui est sous seven (Core I 3, et soit disant 4 Go de ram)
Franchit le pas tu sera pas déçu!! ;)
6
Citation de @rtkall :
Salut Kevin,

Merci de ta réponse rapide! ;)

Pour la quantization tu crois qu'il serait possible de faire quelque chose? Car ca quantize quand même un peu a l'arrache (je suis pas musicien je précise ^^)

Tu peux toujours désactiver la quantization (raccourci Select + Rec sur le controlleur).

Citation :

Pour les mute des pad ca serait top que ca les sauvegarde, car une automation sur un mute pad, je vois pas trop a quoi ca peut servir? Quand je joue en live c' est une des chose majeur que je fait: je mute, je "demute"... Ca fait partie du coté "jeu live" je pense et en plus ca économise des pattern.

Je vais en discuter avec l'équipe, je crois que si on l'a pas fait il y avait une raison. Je te tiens au courant.

Citation :

Ok pour l'import de .rex et de midi file, dans mon cas inexploitable pour le moment.

Pour ce qui est de renommer un projet c'est ce que je fait déjà ;)

Les pattern et bank: La ca se complique quand même... Qui qui arrive a jouer un live évolutif, qui monte, qui descends, qui break, qui relance,etc sans que ca tourne en rond... Avec seulement 64 pattern? C'est chaud quand même.
La solution que tu me propose et bonne je viens de tester: par contre entre la vieille coupure que ca fait, et le début du 1er pattern c'est pas évident a gérer.
Est ce que tu pourrait mettre en place (je sais pas si c' est possible) des knob genre ("select" + bank A ou B ou C ou D "un style de sous bank" en fait) qui permettrait d'avoir plus de banque mais sur les quel tu pourrait changer les kit des "sous bank" car un live de 1h mini avec le même kick, snare, hat,etc.. Encore une fois c'est pas évident.

Je vais voir ce qu'on peux faire mais c'est pas evident car ca implique pas mal de chose niveau ergonomie.
Perso je serai plus pour trouver une solution pour améliorer le temps de chargement.

Citation :

Ce gros pâté, si jamais j'ai louper une étape avec les kit biensure.^^

J'ai oublier un truc dans mon 1er post: Y a truc assez louche, c'est au niveau de la sélection des instruments, chaque fois qu'on veut changer d'instrument, il faut rechercher depuis le N°1 alors qu'on était au N° 52 précédemment par exemple.
C'est normal?

Non c'est pas normal. Ca doit repartir a zéro quand tu passe de la piste 1 a la piste 2. Et donc si tu revient sur la piste 1 tu ne sera plus au 52. Je sais pas si je suis très clair.

Citation :

Une derniere chose: En ce qui concerne les "Layers" je trouve que c' est pas assez détailler sur les possibilité et fonctionnalités (ce n'est que mon avis... ;)

Sur les layers, il n'y a pas grand chose a dire car en fait les fonctionnalités sont assez limitées. Ils sont joués en fonction de la vélocité 1=faible velo 6=forte velo. Par contre si tu n'a qu'un seul layer il sera joué sur tout le range des vélocités.

Citation :

Je sais je suis chiant, mais honnêtement après 12ans de live j'ai tester pas mal de machines et de softs, et je trouve (encore une fois c'est mon avis) que vous êtes très très proche de la perfection, tant au niveau soft/hardware, composition chez soit que jeu live.
Voit plus ca comme un encouragement qu'une critique négative de cet formidable machine qu'est la SPARK!!!!!!

Pas de problème, encore une fois c'est comme ca qu'on avance et que les produits sont meilleurs.

Citation :

MERCI A VOUS DE VOTRE ATTENTION CAR C'EST PAS TOUT LES CONSTRUCTEURS QUI SE SOUCIS DU BIEN OU MOINS BIEN DE LEUR PRODUIT!!

Merci a toi :)
7
Citation de conssolle :
y a t'il un projet ou une solution lors d'un prochain OS pour ce probleme de CPU qui monte trés vite dans le rouge ? je sais j'ai deja posé cette question sur un autre post , je fait mon mode chiant en mode "on" ;) car comme je l'ai deja dit je travail pas mal avec factory c'est un soft vraiment génial ! et je suis vraiment interessé par le spark , mais j'ose pas franchir le pas à cause de ce probléme , j'ai maintenant un core I5 avec 3 GO en vive, puisque je suis sur la version XP familial , ais-je un risue de déception ? qui peu me rassuré ?

Est-ce que tu as testé la démo sur ton Core i5?
8
Salut Kevin,

Merci pour toutes ces réponses. J'arrête de t’embêter pour le moment ^^ tiens moi au courant des avancées ;)

Merci

9

je vais faire un test avec Core I5 et cubase LE bravo

10
salut tout le monde !

ce serait genial aussi d'avoir une sorte de fonction keyboard un peux comme sur les electribe qui nous permettrait de joué quelque note differente a la suite avec le meme son sans avoir a touché les effet un peux comme un clavier simplifiée (par exemple passé les pas du sequencer en mode keyboard et vice/versa via une manip ) !!!!
:) sinon a plu je l'utilise a plu je l'adore !!!!

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

[ Dernière édition du message le 02/04/2012 à 23:45:08 ]