Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Spark et les Patterns

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 855 vues
  • 4 followers
1 Spark et les Patterns
Bonjour,
Je suis confronté à un problème assez embêtant.
Je viens d'acheter Spark, venant du live machine (Korg, électron, Roland), il s'avère que lorsque je copie une Pattern et qu'ensuite je modifie le son d'un pad, toutes mes Patterns se retrouvent avec leur source modifiées sur ce même pad !
Faisant uniquement du live c'est inacceptable, il est inconcevable de devoir changer de kit complet en plein set puisque il y a une coupure le temps du chargement des banques.
Comment faire ? Si je dois réserver par exemple les pads 15 et 16 pour des samples de voix, je ne suis cantonné qu'à deux samples pour 64 patterns ???
Y'a t'il une solution ?
Merci d'avance
2
Je crains que non... enfin presque, je t'explique apres. Je suis assez desepéré de ce manque de liberté aussi. Mais bon c'est leur vision de l'architecture de leur BAR. Ils supposent qu'un kit d'instrument est associé à tout un projet et que pour changer de sons donc de projet tu dois avoir une autre piste qui prend le relais pour tes rythmiques... Enfin c'est la solution que je vois.

Apres pour modifier les parametres d'un son associé à un pad dans un seul pattern sans le modifier pour tous les patterns d'un de tes projets, tu peux utiliser l'automation qui permet de faire varier tous les parametres d'un son "localement" à un pattern.
Mais pour changer totalement de sample ou bien de type de synthese ou autre... pas de possibilite...
3
c'est franchement dommage! impossible pour moi egalment de faire un live sans cette fonction!je passe donc mon chemin a regret...
4
En effet ce n'est pas possible. C'est un axe d'amélioration auquel on réfléchi mais je ne peux pas en dire plus.
5
Salut Kevin. Sincèrement pour moi c'est un gros gros défaut de cette machine.travaillez vous toujours sur cette amélioration.peu être sur le Spark V3??
Il est clair que tous les styles musicaux ne peuvent se contenter d'un kit par projet: il faut un kit par pattern comme les groovesbox à l'ancienne(mc, electribe rs7000..) !^^. Vous élargirez votre public c’est certain