Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/235
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Spark et maschine mikro

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 593 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Spark et maschine mikro
Salut a tous,

Voila j'utilise le spark en vst dans maschine,j'ai juste un petit souci pour enrgistrer
depuis le controleur de spark.

Je m'explique lorsque je lance REC sur maschine avec spark en vst si je joue quelque chose
depuis le controleur de spark le son sort mais il n'y a rien qui s'enregistre dans le sequenceur,alors que si je joue directement depuis le controleur de maschine la ca fonctionne.

J'ai meme essayer le drag and drop en midi mais ca fonctionne pas non plus.

(en meme temps je suis pas un pro du midi)

Si quelqu'un connait la manip,ce serait sympa de la partager!

2
Je connais pas trop Maschine mais je pense que le drag'n'drop midi devrait fonctionner.
Regarde ce screencast, c'est pour cubase mais le principe est le meme je pense.
Pour enregistrer en temps reel c'est plus compliqué.
Question, pourquoi tu ne veux pas enregistrer dans le séquenceur de Spark?
3
hey kevin,

merci tout d'abord pour ta reactivité,

J'ai bien essaye le drag and drop de la meme maniere que dans le screencast mais je ne peut pas le deposer dans maschine,il y a un petit icone(sens interdit) lorsque j'arrive sur le logiciel de maschine.

Je vais donc sequencer directement dans spark en attendant.

Mais c'est quand meme bizarre que ca marche depuis le controleur maschine,et pas depuis le spark surtout que le sequenceur prend en compte la velocité mais pas les notes.

est ce possible que ca vienne d'un probleme de map midi(genre le spark ne serait pas sur les meme numero de note midi???)
4
En fait c'est plus compliqué que ça.
Il n'est pas possible d'enregistrer directement depuis le controleur de Spark. Il faut d'abord que ca passe par le plugin qui lui revoit le MIDI au host (ce qui n'a pas l'air possible dans Maschine).
C'est comme si tu voulais enregistrer directement le MIDI de ton Maschine Mikro dans Ableton Live.