Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/235
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Arturia spark ou sparkle?????

• 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 179 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Arturia spark ou sparkle?????
J'hésite entre acheter dès maintenant une spark d'occasion ou attendre la sortie de la nouvelle....J'ai du mal a me faire une idée sur les "differences " entre les deux malgré tout ce que j'ai lu..... Bref chui perdu et je tourne en rond! Des avis?????? Merci d'avance:bravo2:
2
Si tu veux bidouiller TOUT tes sons "a la fois" en live et enregistrer les mouvement des potards spark est top pour ça, si tu veux jouer des notes très souvent pour faire la plus part de tes "mélodies" a base de samples et que la taille est un facteur important pour toi alors sparkle seras mieux... en gros spark t'as tout les potard accessible directement en façade mais le step séquenceur est pas super bien placer pour jouer des mélodies mais l'écran "diminue" le besoin de regarder l'écran du pc, sparkle fait pareil mais sans les potards en façade et sans l’écran et un step séquenceur beaucoup mieux placer ET est beaucoup plus transportable.

Perso je programme un son et après j'y touche plus, et si je veux automatiser un paramètre je n'en fait pas 3 à la fois, et comme j'aime voyager léger, j'irais direct sur le LE... après c vraiment une histoire de gout/besoin/workflow.
3
Moi a ta place je prendrait le spark d'occass pour le prix d'un sparkLE neuf ! (beaucoup plus de potard et de controle sur le spark que sur le LE)
Enfin ceci est mon avis.

https://soundcloud.com/cession-dub

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley