Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

Sujet Intégration Spark dans ableton

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 2 426 vues
  • 2 followers
1 Intégration Spark dans ableton
Bonjour j'aurais voulu aimer savoir comment vous faisiez pour intégrer Spark dans ableton parce que moi je galère a fond..

Pour l'instant je fait juste un drag and drop des pattern direct dans le séquencer d'ableton mais bizarrement alors que j'ai réglé l'export sur audio, ça me les mets en
midi et j'ai l'impression que je perd les réglages de shuffle au passage (pas sur, si quelqu'un pouvait me confirmer ça..)

Comment faire pour enregister directement sur ableton (en midi de préference mais si ya pas moyen en audio ça peut le faire aussi).

J'aimerais travailler de cette manière enfait :
Lancer l'enregistrement dans ableton, jouer tout en live sur la spark, avec les fonctions midi aussi de préference et les effets, switcher entre les pattern, et que ça m'enregistre tout exactement comme je le joue !

Si quelqu'un pouvait m'indiquer la marche a suivre ce serait cool, j'ai déjà essayer la méthode avec la piste audio séparée a côté mais pas moyen d'enregister, si quelqu'un pouvait me faire un print screen de ce qu'il a activé comme fonction dans la partie réglages midi d'ableton ce serait cool histoire de voir si j'ai fait ça correctement :)
2
yop ! regarde bien dans le forum tu trouvera ta reponse ! :-D

https://soundcloud.com/cession-dub

 

Tu ne sais jamais à quel point tu est fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option . Bob Marley

3
Oui j'ai retrouvé la marche a suivre pour enregistrer spark en live dans ableton mais
même avec ça j'avais pas réussit a faire fonctionner l'enregistrement c'est pour ça que je demande si quelqu'un sais me faire un screenshot de la partie midi d'ableton pour voir si j'ai bien configurer les entrées et sortie !

Et j'ai pas trouver sur le forum si en exportant en midi ça garde en mémoire la fonction shuffle..
A l'oreille il me semble vraiment que non mais bon j'aimerais bien avoir confirmation..

[ Dernière édition du message le 25/02/2013 à 15:29:08 ]