Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arturia Spark
Photos
1/232
Arturia Spark

Autre surface de contrôle de la marque Arturia appartenant à la série Spark

1 Mise a jour majeur : SparkLE sous Ableton live Sans VST ( Sequencer et instrument mode Working)
Bonjour a tous,

Si comme moi vous utilisez le sparkle sous live, et avez un configuration peu puissante je vous propose un script écrit sous live qui permettra d'utiliser la surface en tant que séquencer nativement.

Vidéo disponible ici : L'integralité des nouvelles fonctionnalités est montrée
https://vidd.me/HiH

Sources Disponnibles ici :
https://www.mediafire.com/download/d5nntvbya2cg7ny/sparkLE%20V1.3(2).rar

Possibilités offertes :
-Selection de l'instrument
-création, choix des 16 patterns de batterie
-16 bandes de notes
-Jusqu'a 64 beats par patterns
-tous les potars sont assigable directement sous le midi map de LIVE. La sélection d'un nouvel instrument modifie le canal sur lequel le signal est émis. Ceci permet 8*16 potars pour vous amuser
-le pad XY est compatible ( des nouveautés sont prévues)

Biensur les sources sont libres.
Je suis cependant à la recherche de passionés pour améliorer le script, car je me suis mis à la programmation il y a deux mois.

Concernant l'installation du script, rien de plus simple: un copier coller et c'est bon ( voir l'installation de midi remote script live )

Amusez vous bien


[ Dernière édition du message le 27/01/2014 à 22:06:34 ]

2
Bravo,
c'est vraiment super ce que tu fais :).
Manque un peu de temps pour le tester mais ça a l'air vraiment cool.


Kevin
3
C'est génial!!!

Je viens de regarder la vidéo en entier, tu as vraiment cerné les applications les plus utiles, et t'as assigné ça aux contrôles de Spark les plus pertinents...
J'ai bien hâte d'essayer ça.

En regardant la vidéo, je me suis dit que ce qui pouvait être le plus limitant c'est sûrement la méthode de sélection de la track en focus, vu que le jog wheel permet pas d'avoir un accès rapide à la track voulue.
=> Est-ce que c'est envisageable d'avoir, par exemple, select+step button N qui sélectionne la N-ième track? Ca restreint à 16 tracks, mais ça rendrait l'accès plus facile à mon avis, bien utile pour déclencher des patterns sur une track seulement, par exemple.

Un autre truc, pour le déclenchement des patterns, est-il envisageable de changer le code d'allumage des steps : lorsqu'un pattern existe sur la Nè scène, le step correspondant est allumé, et le pattern qui joue clignotte? Cela permettrait de savoir en même temps ce qui joue, et les patterns accessibles.

Je teste ça ce soir, mais en tout cas, bravo...
4
Citation :
En regardant la vidéo, je me suis dit que ce qui pouvait être le plus limitant c'est sûrement la méthode de sélection de la track en focus, vu que le jog wheel permet pas d'avoir un accès rapide à la track voulue.
=> Est-ce que c'est envisageable d'avoir, par exemple, select+step button N qui sélectionne la N-ième track? Ca restreint à 16 tracks, mais ça rendrait l'accès plus facile à mon avis, bien utile pour déclencher des patterns sur une track seulement, par exemple.


C'est possible de le faire et même nettement plus simple que de coder le jogweel. Je rajoute ça dans la prochaine version

Citation :
Un autre truc, pour le déclenchement des patterns, est-il envisageable de changer le code d'allumage des steps : lorsqu'un pattern existe sur la Nè scène, le step correspondant est allumé, et le pattern qui joue clignotte? Cela permettrait de savoir en même temps ce qui joue, et les patterns accessibles.


Ca aussi c'est possible et ça me parait être un super idée pour éviter de faire une erreur dans le choix du pattern. Je rajoute çà aussi dans la prochaine version.

Je compte aussi rajouter les boutons lecture stop et enregistrement dans un futur proche, et aussi un moyen de subdiviser encore plus un beat pour faire un semblant de roulement.

En Tout cas j'ai besoins de retours et d'idées car c'est comme ca que le programme avancera.

Citation :
Bravo,
c'est vraiment super ce que tu fais :) .
Manque un peu de temps pour le tester mais ça a l'air vraiment cool.


Kevin


Merci :), ca fait plaisir un encouragement de la part des dev

Mise a jour d'ici à la fin de la semaine
5
Grosse update du script :
Vous trouverez les sources ici : https://www.mediafire.com/?nahn29e2cgie4y5

Changelog:

  • Bugs mineurs corrigés
  • choix du track possible soit avec le jog wheel, soit avec le combo de bouton select+pattern bouton ( 1 a 16 ) si c'est une midi track ( Merci badbib pour l'idée)
  • modification des bouton utilises pour changer le volume : Filter, slicer et roller sont maintenant utilisés. Il est possible de modifier en direct la valeur d'un de ces bouton en le maintenant appuyé et et tournant le jogwheel
  • les bouton play, pause et record ont ete implémentés
  • Grosse modification du Tune mode : c'est maintenant un sequenceur monophonic. Pour ajouter une note appuyer sur un des step( de 1 a 16 ) et pour modifier la hauteur de la note, maintenir le bouton appuyé et tourner le jogwheel. Ca ressemble plus a un sequenceur modulaire et je prefere cette utilisation
  • Le touchpad fonctionne toujours sur les 16 channels associé aux pad selectionné. De plus les boutons filter, send1/2 et pan level permettent d'avoir trois assignations possibles pour le touchpad
  • compteur binaire : en dessous du jogwheel les boutons *proj,kit et instr permettent de suivre facilement notre position sur le morceau et de structurer les morceaux


j'ai pas ma webcam avec moi, donc je vous ferai un video sous peu
6
Bravo!
je viens d'acheter Spark LE, et je me demandais si c'était possible, et je tombe sur ton script!
Super boulot, merci!
(Question débile peut être, je n'ai pas survolé toutes les infos, mais on ne peut donc pas jouer des pads en temps réel avec le script ? Je m'y prends peut être mal ?)
7
Vraiment merci !
Super script, super travail !
8
Bonjour,

Bravo pour ce très beau travail !!!
Je voulais juste savoir si ce script fonctionne aussi avec l'ancienne SPARK ?
Merci pour la réponse.

Musicalement,
9
vraiment sympa ce script :bravo:
10
Bonjour,
Je viens de telecharger ton script ,je l'ai mis dans "MIDI Remote Scripts" d'ableton 9 suite et je l'ai lancer mais rien..
j'ai essayé d'ouvrir live en tant qu'administrateur et toujour rien..https://img.audiofanzine.com/images/audiofanzine/interface/smileys/icon_facepalm.gif
voila pourrais tu m'aider car ça à l'aire vraiment chouette cette config car en mode vst il rame et je n'arrive pas a m'en servir comme controleur(aucun pad ne s'éclair sous live)