Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/792
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Transformer sa BCR en step sequencer

• 66 réponses
  • 10 participants
  • 8 222 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Transformer sa BCR en step sequencer
Alors voila tout est dans le titre, j'y réfléchis depuis ce matin, si quelqu'un a une idée ?

J'ai vu une video sur youtube où un mec utilisait FL et les potards de la BCR pour faire une sorte de step sequencer, mais ce qui m'intéresserait vraiment ce serait d'utiliser les 16 boutons lumineux en haut du BCR pour obtenir un step sequ 16 pas.

Donc il faudrait que quelque chose envoi des signaux vers la BCR pour que les leds s'allument au passage du step (comme sur un electribe par exemple), et qu'on puisse activer la note ou non.

Ensuite on choisi les notes avec la rangée de potards du haut (il me semble qu'avec les encoder groups on peut avoir virtuellement 4 rangées de potards différents pour ceux d'en haut donc on en prend 2 pour les notes, et 2 pour les upper par exemple)

l'idée ce serait de s'inspirer de ça :
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/produits/audiofanet/normal/8/2/82108.jpg

Donc si quelqu'un a une idée de si on peut faire ça, et comment ?
A priori avec synthedit, reaktor, ou max/msp (ce serait pas mal sur msp vu qu'apparemment live 8 le gérera) ce serait possible, mais je n'en ai que les bases donc...

edit : et donc j'ai oublié de préciser que ca controlerait du midi out pour controler un expandeur hard (ou un autre vst mais la je suis pas sur que ce soit possible)
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, j'ai une version midi qui fonctionne( dans Usine en tout cas..)...c'est terrible
avec un kore player derrière...miam
je vous poste une beta demain si vous êtes sages... :mdr:
nay-seven
12
Grr ! :P:

T'as réussis à mettre en 16 pas alors ? :D:

âte de voir ça !
13
Bonne idée effectivement, que j'ai déjà eu il y 4 ans de cela.
premier essai avec synthedit, pas facile, avec des bugs...(je peux envoyer les fichiers, si je les retrouve)
deuxième essai avec ableton, beaucoup plus concluant et hyper facile à réaliser. Seul problème, moins de possibilités.
Dés que je rentre à la maison je tache de vous poster ça ;)
Maintenant, j'ai une machinedrum, c'est plus simple!
14
Voila une deuxième vidéo , maintenant le plugin envoie du midi directement , ici j'ai branché le tout dans Usine , mais ça marche ( enfin ) aussi dans Live .

Donc le bcr comme séquenceur vers un Kore player pour la basse et le vsti Voices de sknote.it

https://www.dailymotion.com/nay-seven/video/14249035
nay-seven
15
J'ai regarder ta video la je doit dire sa commence vraiment a le faire :bravo:
je me repette mais depuis le temp que je recherche une personne capable de faire passer le BCR en step sequencer je dit une fois de plus :bravo: :clin:

pourrait tu si possible envoyer ta version beta2?
16
Envoyée...par contre j'ai besoin de tes retours...!
c'est le principe des beta testeurs... :clin:
nay-seven
17
Pas de soucie pour un retour

le seul probleme c'est que je travaille avec Cubase

est ce que cela pose un soucie?
18
J'ai tester sur cubase vu qu'il est directement en vst impossible de le mettre en piste midi en tout cas je n'ai pas reussi

comme j'ai live lite 7 j'ai essayer en suivant tes instructions sa marche c'est pas hyper reactif (tendance a buger) mais sa fonctionne
je n'ai pas reussi a faire fonctionner les lead mais le plug repond bien quand on bouge les potard sur la BCR

je trouve l'interface dans l'esprit vraiment pas mal

en esperant que tu ne lachera pas je reste persuader que tu va nous sortir un super Step-Sequencer
19
Hello
je n'ai pas cubase mais à priori , il n'y a pas d raison que ça ne marche pas...
peut être tu peux t'inspirer de l'aide que j'avais faite pour un autre plugin midi :
https://nay-seven.com/Kergos-util.htm#nuendo
sinon, je téléchargerai une demo..tu a quelle version..?
nay-seven
20
J'ai la version 5 de cubase

mais il n'existe pas de demo de cubase c'est le gros probleme de sreinberg :((