Transformer sa BCR en step sequencer
- 66 réponses
- 10 participants
- 8 224 vues
- 9 followers
klp
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2009 à 15:32:27Transformer sa BCR en step sequencer
Alors voila tout est dans le titre, j'y réfléchis depuis ce matin, si quelqu'un a une idée ?
J'ai vu une video sur youtube où un mec utilisait FL et les potards de la BCR pour faire une sorte de step sequencer, mais ce qui m'intéresserait vraiment ce serait d'utiliser les 16 boutons lumineux en haut du BCR pour obtenir un step sequ 16 pas.
Donc il faudrait que quelque chose envoi des signaux vers la BCR pour que les leds s'allument au passage du step (comme sur un electribe par exemple), et qu'on puisse activer la note ou non.
Ensuite on choisi les notes avec la rangée de potards du haut (il me semble qu'avec les encoder groups on peut avoir virtuellement 4 rangées de potards différents pour ceux d'en haut donc on en prend 2 pour les notes, et 2 pour les upper par exemple)
l'idée ce serait de s'inspirer de ça :
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/produits/audiofanet/normal/8/2/82108.jpg
Donc si quelqu'un a une idée de si on peut faire ça, et comment ?
A priori avec synthedit, reaktor, ou max/msp (ce serait pas mal sur msp vu qu'apparemment live 8 le gérera) ce serait possible, mais je n'en ai que les bases donc...
edit : et donc j'ai oublié de préciser que ca controlerait du midi out pour controler un expandeur hard (ou un autre vst mais la je suis pas sur que ce soit possible)
J'ai vu une video sur youtube où un mec utilisait FL et les potards de la BCR pour faire une sorte de step sequencer, mais ce qui m'intéresserait vraiment ce serait d'utiliser les 16 boutons lumineux en haut du BCR pour obtenir un step sequ 16 pas.
Donc il faudrait que quelque chose envoi des signaux vers la BCR pour que les leds s'allument au passage du step (comme sur un electribe par exemple), et qu'on puisse activer la note ou non.
Ensuite on choisi les notes avec la rangée de potards du haut (il me semble qu'avec les encoder groups on peut avoir virtuellement 4 rangées de potards différents pour ceux d'en haut donc on en prend 2 pour les notes, et 2 pour les upper par exemple)
l'idée ce serait de s'inspirer de ça :
https://fr.audiofanzine.com/commun/window.php?lien=/img/produits/audiofanet/normal/8/2/82108.jpg
Donc si quelqu'un a une idée de si on peut faire ça, et comment ?
A priori avec synthedit, reaktor, ou max/msp (ce serait pas mal sur msp vu qu'apparemment live 8 le gérera) ce serait possible, mais je n'en ai que les bases donc...
edit : et donc j'ai oublié de préciser que ca controlerait du midi out pour controler un expandeur hard (ou un autre vst mais la je suis pas sur que ce soit possible)
Anonyme
805
21 Posté le 26/02/2009 à 19:02:21
Sa marche avec cubase
seul soucie les diodes de la bcr qui doivent suivre les steps ne fonctionne pas
alors que sur ta video il fonctionne
a ton avis pourquoi? ya t-il un reglage sur la bcr a faire?
a quoi sert l'affectation vers un port midi en bas a droite du bcr/seq?
seul soucie les diodes de la bcr qui doivent suivre les steps ne fonctionne pas
alors que sur ta video il fonctionne
a ton avis pourquoi? ya t-il un reglage sur la bcr a faire?
a quoi sert l'affectation vers un port midi en bas a droite du bcr/seq?
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 26/02/2009 à 21:37:24
Citation : Ca marche avec cubase
cool, ça m'etonait aussi...
Citation : a quoi sert l'affectation vers un port midi en bas a droite du bcr/seq?
justement à ça ! choisit la sortie "bcr2000" ça devrait envoyé les infos aux leds de la rangée du haut..
nay-seven
Anonyme
805
23 Posté le 28/02/2009 à 14:07:41
J'ai bien ressayer tout fonctionne correctement
le seul soucie pour moi est toujours que les voyant de la Bcr ne clingnote pas pour suivre les pas
et pourtant j'ai bien assigner la sortie qui est sur le plug en bas a droite je l'ai mis sur le port midi de la Bcr
mais rien a faire....sa ne veut pas
compte tu pour les evolution a venir avoir des range qui permettrai de pouvoir assigner a des numero de controleur comme sur les sequencer type Maq 16/3 et autre
le seul soucie pour moi est toujours que les voyant de la Bcr ne clingnote pas pour suivre les pas
et pourtant j'ai bien assigner la sortie qui est sur le plug en bas a droite je l'ai mis sur le port midi de la Bcr
mais rien a faire....sa ne veut pas
compte tu pour les evolution a venir avoir des range qui permettrai de pouvoir assigner a des numero de controleur comme sur les sequencer type Maq 16/3 et autre
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 28/02/2009 à 18:54:48
Citation : le seul soucie pour moi est toujours que les voyant de la Bcr ne clingnote pas pour suivre les pas
bizarre...a tu vérifié que ce port n'est pas déjà assigner dans tes midi out de Cubase...? ( ce qui créerai un conflit...)
Citation : compte tu pour les evolution a venir avoir des range qui permettrai de pouvoir assigner a des numero de controleur comme sur les sequencer type Maq 16/3 et autre
tu voudrai envoyer des messages de contrôleur midi à la place des note on/off , c'est ça...?
nay-seven
Anonyme
805
25 Posté le 28/02/2009 à 21:47:26
En fait j'aurai bien vu
1 rangee de bouton pour la hauteur de note
1 range de Push pour la lumiere des steps
1 rangee de push pour muter la note
1 autre rangee de bouton pour le gate de la note
et les deux autre rangee pour y affecter des controller au choix comme par exemple: le cut du filtre d'un synthe hardware
je ne sais pas si cela est realisable mais se serait terrible
par contre je trouve que 8 pas aurait suffit la BCR a des rangee de 8 cela evite d'avoir a changer de preset
1 rangee de bouton pour la hauteur de note
1 range de Push pour la lumiere des steps
1 rangee de push pour muter la note
1 autre rangee de bouton pour le gate de la note
et les deux autre rangee pour y affecter des controller au choix comme par exemple: le cut du filtre d'un synthe hardware
je ne sais pas si cela est realisable mais se serait terrible
par contre je trouve que 8 pas aurait suffit la BCR a des rangee de 8 cela evite d'avoir a changer de preset
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 28/02/2009 à 22:58:17
À part la rangée de gate qui n'est pas encore implementée ,c'est ça bientôt ...
tu peux rajouter :
la synchro possible au host
le midi learn sur les potards
le renvoie des paramètres à la bcr quand on change de presets....
pour les 8 steps je suis assez d'accord mais j'y réfléchis / teste encore...
sinon, tu n'a pas répondu à mes questions...?
ça marche dans cubase..? l'idée du maq 16...?
tu peux rajouter :
la synchro possible au host
le midi learn sur les potards
le renvoie des paramètres à la bcr quand on change de presets....
pour les 8 steps je suis assez d'accord mais j'y réfléchis / teste encore...
sinon, tu n'a pas répondu à mes questions...?
ça marche dans cubase..? l'idée du maq 16...?
nay-seven
Anonyme
805
27 Posté le 01/03/2009 à 12:09:16
J'ai pourtant deja repondu
concernant cubase sa marche tres bien a part les led qui ne fonctionne pas mais je vais reessayer des que possible voir si le port n'est pas utiliser a deux endroit mais je ne croit pas
quelle est ta question a ce sujet?
https://sequenceur-hardware.doepfer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12684,mao,doepfer_maq16_3.html
concernant cubase sa marche tres bien a part les led qui ne fonctionne pas mais je vais reessayer des que possible voir si le port n'est pas utiliser a deux endroit mais je ne croit pas
Citation : l'idée du maq 16...?
quelle est ta question a ce sujet?
https://sequenceur-hardware.doepfer.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,12684,mao,doepfer_maq16_3.html
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 01/03/2009 à 13:35:53
Ma question c'était qu'est ce qui t'intéresse dans ce genre de machine..?
veux tu utiliser la bcr pour "séquencer" un contrôleur midi.?
veux tu utiliser la bcr pour "séquencer" un contrôleur midi.?
nay-seven
Anonyme
805
29 Posté le 01/03/2009 à 15:13:58
Oui exacte
en fait pour moi un step-sequencer
c'est pouvoir faire des sequence de note sur une ligne
et pouvoir egalement sequencer des controller midi sur d'autre ligne
comme par exemple le cut-off la resonance ou tout autre controller midi
tien regarde a cette adresse ce sequencer a ete fait pour etre piloter avec la BCR mais il tourne uniquement sur reaktor le concept est vraiment bien j'aimerais pouvoir faire la meme chose mais sur 8 pas cela me suffirait (du fait que la BCR a des tranche de 8 potards)
https://www.native-instruments.com/index.php?id=userlibrary&plview=detail&patchid=8135
dit moi si a ton avis cela est realisable?
en fait pour moi un step-sequencer
c'est pouvoir faire des sequence de note sur une ligne
et pouvoir egalement sequencer des controller midi sur d'autre ligne
comme par exemple le cut-off la resonance ou tout autre controller midi
tien regarde a cette adresse ce sequencer a ete fait pour etre piloter avec la BCR mais il tourne uniquement sur reaktor le concept est vraiment bien j'aimerais pouvoir faire la meme chose mais sur 8 pas cela me suffirait (du fait que la BCR a des tranche de 8 potards)
https://www.native-instruments.com/index.php?id=userlibrary&plview=detail&patchid=8135
dit moi si a ton avis cela est realisable?
nay-seven
875
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 02/03/2009 à 00:21:13
Je sais pas si tout est possible mais ça donne évidemment un but sympa à atteindre...
merci pour le lien
merci pour le lien
nay-seven
- < Liste des sujets
- Charte