Behringer B-Control Rotary BCR2000

B-Control Rotary BCR2000, Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control.

Tous les avis sur Behringer B-Control Rotary BCR2000

DiZ6911/01/2019

L'avis de DiZ69"Pas extraordinaire, mais tres pratique"

Behringer B-Control Rotary BCR2000
acheté pour etre utilisé comme telecommande pour reason

a l'epqoue aucun probleme logiciel, je ne n'utilise plus pour le moment, sur les config d'aujourd'hui je ne sais pas ce qu'il vaut

les knobs/poard, sont bien espacé et disposé, mais difficile de se reperer dans le feux de l'action sans "overlay", c'est ameliorable mais c'est tout au tant un defaut personnel que celui du controleur

le probleme majeur, est la difference de resistance des potard, j'en avait renvoyer un, pour une autre raison qui avait ces meme disparités, ça peut etre genant dans un contexte jam/live (exemple pente de filtre super dur contre a coté resonance super molle, /gestion des macro etc...)

l'assignation midi est a l'ancienne rien de bien difficile a comprendre mais c'est laborieux

le jour ou je lui trouve un espace je le rebrancherais pour des commandes repetitive, et un acces rapide a certaine tache (je pense a mes depart d'effets/ control de monitoring part exemple)mais surtout pas du control d'industrument

je n'ai pas vraiment checker ce qui se fait comme solution reellement aujourd'hui, a l'epoque je referrais le meme choix, il avait pas de concurrent en rapport qualité prix
mguitar04/11/2018

L'avis de mguitar"Pas mal!"

Behringer B-Control Rotary BCR2000
C'est étrange à dire mais il faut admettre que Behringer peut sortir des machines à bon niveau et prix correct.

C'est du solide, pratique, juste l'aspect un peut spartiate et essentiel de la structure...on peut dire plutôt "vieux". ;)
Autrement il fait son boulot sans soucis.

Bonne prix/qualité, pour tout le monde, vraiment!

p-o-b07/08/2015

L'avis de p-o-b"Des boutons par poignée !"

Behringer B-Control Rotary BCR2000
C'est un contrôleur MIDI et USB-MIDI avec une ribambelle d'encodeurs rotatifs et de boutons. Difficile d'en rajouter ; on finit par s'y perdre. Déjà là c'est pas toujours facile de se souvenir de quel boutons fait quoi.
A l'origine il m'en a fallu deux en stock-B sur eBay pour en faire une qui marche et ensuite en bricolant j'ai retapé l'alimentation foireuse de l'une et trouvé la soudure baveuse qui rendait fou le contrôleur au bout de quelques minutes. Finalement il a fallu flasher le firmware en MIDI à nouveau pour tout relancer. Mais elles marchent toutes les deux maintenant ! Enfin je ne m'en sers pas en même temps, ça suffit largement... :-D

Je m'en sers pour piloter un gros patch de performance vidéo dans Puredata.
dakrun29/07/2015

L'avis de dakrun"un de mes premier achat après un clavier maitre"

Behringer B-Control Rotary BCR2000
je l'ai acheté il y a longtemps maintenant pour utiliser avec un pc ,faire de la musique avec un seul doigt ça soule.

maintenant que je suis adepte du tout hardware je comprend toutes ces possibilités. le midi merge et les nombreux modes des entrées/sorti sont vraiment utiles.

le midi learn et très pratique aussi, par contre chez moi il m'oblige a coupé l'horloge midi sinon j'ai un message d'erreur et il faut souvent ajuster des paramètre pour obtenir ce que l'on veut.

elle est un peu trop volumineuse c'est la son seul défaut.

je ne conte pas la vendre ,peu-être lui refaire un boîtier custom à la CNC
Modulator1823/01/2015

L'avis de Modulator18"Très bien"

Behringer B-Control Rotary BCR2000
je me sert du BCR2K pour controler principalement mon alesis micron (le preset existe sur la toile).
C'est super, car j'ai vu sur AF, que des utilisateurs du micron sont deçu de l'interface et ecran machine, là plus de problème, chaque potard est assigné à un paramètre: simple, rapide.

Sinon sur le BCR: le manuel est bien fait! Il faut quand même prendre un certain temps pour appréhender la machine.
Possibilité de programmation en CC et nrpn.
pour editer le paramètre: rentrez le n° de CC, actionner le controleur que vous voulez (switch, potard), entrez la plage de règlage ( On-Off, 0 à 127, 0 à 64, 0 à 100...), tout est possible.

Au début, ma première programmation à été galère et longue.
Par le suite, ça devient plus fluide.... et ensuite super logique!
Donc un temps d'adaptation est necessaire.

Hardware: la coque est en plastique, les potards ne sont pas désagréable mais il faut faire attention quand même!
Les couronnes de LED autour des potentiomètres sont du plus bel effet (guirlandes de noêl!). Prise MIDI, USB est pédale configuables. Alimentation en 220V et non par adaptateur: bonne idée.
Le manuel est bien fait, il est bien expliqué, même en français ( chose pas toujours vrai;) .

Des templates pour un nombre grandissant de machine est disponible sur internet, c'est bien pour les nouveaux utilisateurs.

Donc pour conclure ce BCR2000 est très bien, j'en suis pleinement satisfait, mais j'attends de voir avec le temps pour ce qui est de la solidité de la machine. Je recommande, bien sur cette machine.
13/10/2013

L'avis de Anonyme "c'est fait pour CON TRO LER !!!"

environ 4 mois d'usage répété
je pilote des vieux synthé sous MIDI
j'aime la rapidité à parametrer, le bypass, les 2 sorties
j'aime pas le système pour mettre des etiquettes et annoter mes reglages, je suis passé au POST IT,; j'aime pas la carcasse plastique.

la notice est accessible, les possibilités sont enormes; y compris faire un chainage entre BCR
le port USB est une idée de génie
ca vieillit bien si on considere que la mienne à connu les live, les technival et maintenant ma piaule.
j'ai pas de bugg, pas de latence, les led apparentes sont les temoins des messages MIDI recus et envoyés

j'ai une mini fierté à voir que LAURENT GARNIER, DAFT PUNK et JUSTICE pilotent aussi avec ca, comme quoi, chez behringer , y'a aussi des bons trucs
Spanda26/03/2013

L'avis de Spanda"Niquel !"

Behringer B-Control Rotary BCR2000
Premier contrôleur midi. Il répond parfaitement a mes demandes, et quand il est bien configuré en midi, ne pose aucun problème avec live.

Très bon rapport qualité prix, je l'utilise depuis 5 mois.

Il manquerais juste un petit paramètres pour réglé la sensibilité de chaque potard et se serais parfait.

Quelques bug repéré aussi lors des branchement en usb.

La Documentation est parfaite.
laurent_conte06/06/2012

L'avis de laurent_conte"du knob en veux-tu en voila, mais..."

Depuis 2009.

Mon premier controleur avec du knob.

Y a du knob, du knob et encore du knob, vous manquerez jamais de knob avec cet appareil.

Par contre les materiaux utilises sont pas tip-top, on est loin des axioms (et la non plus c'est pas le haut du panier. Une utilisation avec geste modere et conseille (mon fils de 4ans a deja casse un knob, j'ai neamoins pu le recoller).

Le systeme de LED couple a des knobs sans fins est genial, domage que seuls les knob de la premiere rangee soient des knobs/boutons.

Certains knob sont plus ou moins precis, mais pour le prix c'est franchement pas mal.

Je conseille a ceux qui ont un budget reduits et qui veulent manipuler du son a outrance en live.

Un bonheur sur reason, je n'en vois pas l'utilite sur Ableton live (le BCF2000 est plus approprie).
volfoniq29/03/2012

L'avis de volfoniq"Incontournable"

Behringer B-Control Rotary BCR2000
Je le traine depuis plus de 6 ans, c'est toujours le même modèle. Après avoir fait des dizaines de trajets en avion, voiture, train, il est toujours opérationnel sans le moindre problème ! Mon outil de travail favori pour sa souplesse.

les +
- léger
- bon marché
- robuste (pour du plastique)
- on branche et c'est parti, les couronnes de led et l'aficheur permettent de manier avec précision

les -
- le seul aspect négatif pour moi : pour aller du pas 0 à 127 en midi il faut tourner pas mal et ça nécessite un bon coup de main...
lefenz12/03/2012

L'avis de lefenz"C'est bon sa "

Behringer B-Control Rotary BCR2000
Je l'utilise depuis 5 ans . J'en suis deja a mon deuxième c'est du solide je le trimbale partout pour des sessions live ....

Facile a configurer faut bien lire la notice quand meme sur mao grâce a lui on se rapproche tout de suite a des grooves box