Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/792
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

rappel de presets : dialogue avec VST ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 590 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion rappel de presets : dialogue avec VST ?
Salut,

Question "avant achat" :

mettons qu'il me faille par exemple 24 boutons pour le séquenceur de mon synthé, et 24 autres boutons pour ses filtres et ses enveloppes (du même synthé). Je vais donc vouloir passer régulièrement d'une config à l'autre. Si ce sont 2 presets distincts il va falloir enregistrer les modifs à chaque fois (ou je me trompe ?), ce qui me semble un peu lourd. Un système de plusieurs pages par preset permettrait de switcher inlassablement de l'une à l'autre... cela est-il prévu ?

Au rappel d'un preset, les paramètres sont-ils envoyés au synthé ? Ou ce sont les réglages de l'automation du séquenceur qui sont envoyés à la BCR ? (avec séquenceur récent) ... sans pouvoir maniper, ces questions-là sont assez confuses.

merci

[ Dernière édition du message le 27/06/2009 à 12:06:09 ]

2

sur le BCR, lorsque tu changes de preset, les valeurs des paramètres sont sauvegardées avant de passer au suivant. Donc qd tu reviens sur le preset initial, tu retrouves les dernières valeurs. Il n'y a pas de reset de valeurs au chgt de preset. 

Tjrs au niveau du BCR, au rappel d'un preset, aucune data ne sort du BCR.

Le fait d'avoir 2 presets différents au niveau du BCR entrainerait des soucis si tu modifiais des paramètres sur l'interface de ton synthé alors que le preset sélectionné au niveau du BCR n'est pas celui qui contrôle ces paramères.
Exemple pour ton cas: BCR preset 1 -> sequenceur, BCR preset 2 -> params synthé. Si ton preset en cours est le preset 1 et que tu modifies (au niveau de ton synthé...VST j'imagine) les synth params, tu comprends bien que le preset 2 ne recevra aucune data. Et du coup, en passant sur le preset 2 tu pourrais rencontrer certains sauts de valeurs en modifiant des paramètres précédemment modifiés.

Si tu optes dans cette config', il serait utile de placer chacun des presets surun midi channel différent.

D'un point de vue perso, je pense il est possible de développer une application (que tu placerais entre ton VST et ton BCR par exmple), qui gèrerait plusieurs pages par preset...faut faire un peu de programmation qd même , mais c'est faisable je pense. J'en ai fait une qui fait office d'interface entre la BCR et ma drum machine (module hw, pas un VST) et qui gère 16 pages différentes par preset. J'imagine que pour un VST c'est également faisable.

Good Luck 

3
un merci un peu tardif, flanger13 ;-)
bon, à l'usage, cette BCR est terrible
en fait, lorsqu'on change de preset, les valeurs sont temporairement maintenues, mais non enregistrées. Ceci permet de passer d'un preset à l'autre (d'un synthé à un autre) sans saut de valeur et avec les leds constamment à jour, et de ne sauvegarder les valeurs que lorsqu'on le souhaite, excellent !