Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet bcr 2000 qui controle ableton et reason en même temps

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 986 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion bcr 2000 qui controle ableton et reason en même temps
Bonjour tout le monde !

Voila j'ai un petit souci en ce moment. Je bosse sur live et reason depuis un an maintenant, et j'ai toujours organisé mes sets live en piste audio que je controlais avec ma bcr2000. Aujourd'hui, j'aimerais pouvoir triturer mes lignes du synthé thor de reason de facon live (en assignant des potards à par exemple la fréquence, la résonance, etc....)

J'aimerais savoir si il est possible, en ayant ableton en maitre et reason en rewire, de pouvoir gérer les effets audio de live (on/off, et mute des 8 pistes) sur un preset de ma bcr et de pouvoir gérer le synthé thor sur un autre preset de ma bcr. N'y a t il pas conflit ds les préférences des deux logiciels ?
Est ce que la bcr peut etre a cheval sur deux logiciels simultanément en faite ? Est ce que un preset peut etre assigné a un canal midi spécifique, ds ce cas comment savoir quel est le canal midi de live et celui de reason (sur ce dernier point, je pense dire des aneries) ?

En faite, en gros j'aimerais pouvoir utiliser le Thor de reason un peu com un vst que l'on met sur une piste midi de live.

Merci de votre aide, j'avoue que je suis un peu paumé
2
Salut, tu pourras utiliser la même BCR en même temps sur Live et Reason à quelques conditions:

-Mettre la BCR en contrôleur MIDI générique dans Reason et pas en Behringer BCR2000 (sinon Reason envoie un dump dans la BCR quand il se lance, ca écrase toutes tes assignations de contrôles dans Live... et avec ce mode pas moyen de contrôler Live correctement en plus)

-Tu utilises 1 seul set reason? (un seul .rns quoi) 1 seul preset de Thor? Comme reason n'envoie pas de MIDI out aux contrôleurs MIDI génériques, il ne transmet pas les valeurs des réglages du Thor qaund tu changes de preset d'instrument ou de song. Donc si tu en a plusieurs, tu auras des sauts de valeurs quand tu tourneras un potar.. Je sais pas si c'est clair, essaye pour comprendre.

Pas de galère avec le canal MIDI, fais juste tes assignations normalement dans live et reason (clic droit > Edit Remote gnagnagna).

Juste à noter PAS DE RETOUR DES PARAMETRES VERS LA BCR donc si tu bouges un truc à la souris, la BCR ne sera pas au courant et si tu retouches à ce truc depuis la BCR ca sautera direct à la valeur qu'elle indique. J'ai fini par choper des controleurs séparés pour Live et Reason, plus de probleme.

Bon courage mrgreen
3
Salut !

En faite, je pense que je vais effectivement séparer live et reason avec deux controleurs. Ma Bcr pour live et Mon microkorg pour mes lignes de thor pour reason. (rien que pour le pitch bend je prefere).

Maintenant, le truc c que ca serait plus cool de pouvoir lancer une ligne de thor via une piste midi de live. >En faite, que sur une piste midi de live, je me retrouve avec plusieurs des clips qui contiennent chacun une ligne de thor. Parce que le souci pour moi, si j'oublie le truc pour controler ableton et reason avec la bcr en simultané, ca va etre de pouvoir lancer ces clips midi via mon launchpad de novation.

Je me rend compte que le souci vient plus de là finalement, mais je trouve dommage d 'avoir plusieurs presets sur ma bcr et au final de me servir que du preset 1. Ca aurait été génial de pouvoir jingler en tre le preset 1 et 2 de sorte que le 1 controle live et les effets audio et que le 2 controle les frequences, lfo, etc de thor et aussi pourquoi pas sur le meme preset gérer les potards du scream.

J'espere y arriver, maintenant si tu me dis que reason n'envoie pas de midi ca semble compromis.
Sur reason france, il parle de mettre sur une piste midi, l'"external instrument" de live ensuite de bidouiller l'entrée midi et la sortie, je vais regarder ca, en faite de sorte a ce que tu puisse jouer des sons de reason via une piste midi de live, de cette facon on retombe sur la logique de live maitre et reason esclave mais toujours avec l'idée d'un retour midi des notes joué sous forme de clip. un peu comme quand tu enregistre de l'audio provenant de reason sur une piste audio de live.

Bon je vais essayer ca, merci en tt cas