Bon alors!
- 85 réponses
- 17 participants
- 5 661 vues
- 1 follower
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/05/2004 à 18:29:01Bon alors!
Bon alors, il sort quand?! Personne ne sait parceque là j'ai des sous et j'attends! 

Non, rien.
Shamk
6675
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
51 Posté le 14/07/2004 à 14:40:37
Behringer BCR2000

0
----------
beuhce
589
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
52 Posté le 15/07/2004 à 10:09:24
Merci Les cristaux.... mais en faite on trouve pas d'info si ce n'est que l'on peut enregistrer en mode LEARN de "courts" sysex... (
toi c po la premiere fois ke tu réagit au mot sysex.... attention je t'ai a l'oeil
)
Romjé : ou t'a vu que c'était 14bit en sysex (ayé suis mdr Les cristaux
)???
Dans la doc ou kwa??? paske jlé 'achement épluché (pas encore assez apparement)....
Romjé : ou t'a vu que c'était 14bit en sysex (ayé suis mdr Les cristaux
Dans la doc ou kwa??? paske jlé 'achement épluché (pas encore assez apparement)....
0
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 15/07/2004 à 10:57:38
Shamk
6675
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
54 Posté le 15/07/2004 à 13:50:41
0
----------
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 15/07/2004 à 14:30:25
Hors sujet : au fait, si y'a des intéressés, compo collective session 3 :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/index,idtopic,71474,idsearch,1497740.html
0
Glabotar
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 15/07/2004 à 21:43:41
Ca y est !, j'ai reçu mon BCR 2000 ce matin.
Premières impression : fabrication sérieuse, des leds partout, un appareil fort sympathique.
Après des essais sommaires, en m'interfaçant avec Cubase, ça a l'air de bien réagir.
Produit conçu en allemagne et fabriqué en chine sous norme ISO, voici les premiers nés de la délocalisation qui explique ce rapport qualité/prix incroyable!
Bien, je continue la découverte.
Au fait, je l'ai commandé chez www.musik-service.de pour 179 Euro TTC + frais de livraison 15 Euro (par Chronopost). En plus, ils parlent très bien notre langue de Molière.
Premières impression : fabrication sérieuse, des leds partout, un appareil fort sympathique.
Après des essais sommaires, en m'interfaçant avec Cubase, ça a l'air de bien réagir.
Produit conçu en allemagne et fabriqué en chine sous norme ISO, voici les premiers nés de la délocalisation qui explique ce rapport qualité/prix incroyable!
Bien, je continue la découverte.
Au fait, je l'ai commandé chez www.musik-service.de pour 179 Euro TTC + frais de livraison 15 Euro (par Chronopost). En plus, ils parlent très bien notre langue de Molière.
0
Shamk
6675
Je poste, donc je suis
Membre depuis 23 ans
57 Posté le 15/07/2004 à 21:56:15
Citation : Produit conçu en allemagne et fabriqué en chine sous norme ISO, voici les premiers nés de la délocalisation qui explique ce rapport qualité/prix incroyable!
na... behringer fabriquait deja en chine avant !
0
----------
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
58 Posté le 15/07/2004 à 22:45:53
Allez, allez, planchez et postez nous un joli avis tout neuf qu'on sache enfin ce qu'il a dans le ventre ce controlleur! 
0
Non, rien.
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
59 Posté le 16/07/2004 à 09:29:55
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 16/07/2004 à 13:54:39
Bis
j'ai reçu le mien à midi...
j'ai juste fait un rapide essai, petit résumé :
construction : boitier platique qui a l'air assez robuste.
les boutons sont un peu rapprochés mais rien à voir avec une UC, ça reste facilement manipulable.
en parlant de boutons, ils ne sont pas top qualité, forcément pour le prix faut pas demander la lune, mais ça répond correctement. les encodeurs ne sont pas sur coussin d'air mais ça peut aller. les boutons switch (on/off) m'ont l'air assez costauds.
connectique : fourni avec un cable usb et le cable d'alim. alim intégrée donc, c'est pas plus mal.
trio midi, deux prises 6.35 pour pédales de switch, bouton on off.
fonctionnement : pour l'instant j'ai juste testé le midi learn en mode midi1 (mode midi "de base" visiblement). je m'en servirais pour piloter ma 01V. j'ai donc connecté le midi en ping pong (in sur out et out sur in) entre le BCR et la 01V.
c'est déconcertant de simplicité : on presse learn, on choisit un controleur, on bouge un controle sur la 01 et l'affectation est faite. donc en une minute on peut affecter 16 fadders de la 01 sur le BCR. il y a 4 groupes d'encodeurs, ça veut donc dire que les 4x8=32 encodeurs rotatifs (dont 8 avec fonction "push", donc on/off en plus) peuvent agir sur 32x4=128 paramètre. on ajoute à ça les 8x3=24 boutons switch multiplié par les 4 groupes d'encodeurs, soit 96 commandes switch.
au total : 128 rotatifs et 96 switch, accessibles simultanément par plage de 32 encodeurs et 24 switch.
plus les quelques boutons coté droit.
largement suffisant pour ce que je voulais faire donc.
je posterais un avis complet quand j'aurais eu le temps de tester ça plus en avant.
je ne m'attaquerais pas directement au mode USB, mais à priori y'a pas de raison que ça marche moins bien !
merci behringer
j'ai reçu le mien à midi...
j'ai juste fait un rapide essai, petit résumé :
construction : boitier platique qui a l'air assez robuste.
les boutons sont un peu rapprochés mais rien à voir avec une UC, ça reste facilement manipulable.
en parlant de boutons, ils ne sont pas top qualité, forcément pour le prix faut pas demander la lune, mais ça répond correctement. les encodeurs ne sont pas sur coussin d'air mais ça peut aller. les boutons switch (on/off) m'ont l'air assez costauds.
connectique : fourni avec un cable usb et le cable d'alim. alim intégrée donc, c'est pas plus mal.
trio midi, deux prises 6.35 pour pédales de switch, bouton on off.
fonctionnement : pour l'instant j'ai juste testé le midi learn en mode midi1 (mode midi "de base" visiblement). je m'en servirais pour piloter ma 01V. j'ai donc connecté le midi en ping pong (in sur out et out sur in) entre le BCR et la 01V.
c'est déconcertant de simplicité : on presse learn, on choisit un controleur, on bouge un controle sur la 01 et l'affectation est faite. donc en une minute on peut affecter 16 fadders de la 01 sur le BCR. il y a 4 groupes d'encodeurs, ça veut donc dire que les 4x8=32 encodeurs rotatifs (dont 8 avec fonction "push", donc on/off en plus) peuvent agir sur 32x4=128 paramètre. on ajoute à ça les 8x3=24 boutons switch multiplié par les 4 groupes d'encodeurs, soit 96 commandes switch.
au total : 128 rotatifs et 96 switch, accessibles simultanément par plage de 32 encodeurs et 24 switch.
plus les quelques boutons coté droit.
largement suffisant pour ce que je voulais faire donc.
je posterais un avis complet quand j'aurais eu le temps de tester ça plus en avant.
je ne m'attaquerais pas directement au mode USB, mais à priori y'a pas de raison que ça marche moins bien !
merci behringer
0
Pixel Mort
2672
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
61 Posté le 16/07/2004 à 14:09:24
Merci LCL!
Merde, je viens d'acheter un portable, j'ai plus une tune!
Merde, je viens d'acheter un portable, j'ai plus une tune!
0
Non, rien.
Anonyme
521397
62 Posté le 16/07/2004 à 21:51:25
Une question: c'est les memes rotarys et boutons que sur le vamp?? parce que sur le vamp, c'est quand meme un peu cheap, et la au bout d'un an, certains boutons necessite de presser un peu plus fort que les autres. c'est des boutons en plastiques dur qui font "clic"?? dis moi non.....
0
Pakupaku (lcl)
4635
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
63 Posté le 19/07/2004 à 10:22:07
assisted.brain.by.o
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
64 Posté le 28/07/2004 à 18:25:25
Salut! est ce que quelqu'un a deja fait des test en utilisant des vst?? genre fm7,battery,etc
pour nous dire si l'assignation est simple voir si il y a deja des presets inclus pour les vst classiques comme sur les produit evolution/m-audio.
je suis interessé pour une utilisation exclusivement cubaseSX/plug vst mais j'ai un peu peur
pour tout ce qui est assignations et stabilité.
par avance merci
on dirait que les personnes ayant acheté la bete n'en parle pas trop......
pour nous dire si l'assignation est simple voir si il y a deja des presets inclus pour les vst classiques comme sur les produit evolution/m-audio.
je suis interessé pour une utilisation exclusivement cubaseSX/plug vst mais j'ai un peu peur
pour tout ce qui est assignations et stabilité.
par avance merci
on dirait que les personnes ayant acheté la bete n'en parle pas trop......
0
assisted.brain.by.o
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
65 Posté le 28/07/2004 à 20:52:22
Up!!! allez ne faites pas les timides!!!

0
assisted.brain.by.o
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
66 Posté le 28/07/2004 à 21:17:06
Up??? 
0
mrLobster
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
67 Posté le 29/07/2004 à 09:33:13
Je l'utiliserai comme toi pour SX et des VSTi
mais je ne crois pas qu'il existe des presets "spécifiques" pour battery etc....il faudra les faire soit même...par contre il y a un preset pour cubase (cf site berhinger).
et ça ne marche pas avec protools.
mais je ne crois pas qu'il existe des presets "spécifiques" pour battery etc....il faudra les faire soit même...par contre il y a un preset pour cubase (cf site berhinger).
et ça ne marche pas avec protools.
0
Anonyme
521397
68 Posté le 29/07/2004 à 15:28:55
Je viens de l'avoir... j'essaie ce soir avec ableton live et je reviens vous dire...
0
assisted.brain.by.o
168
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
69 Posté le 29/07/2004 à 20:54:57
Spankme/ merci c est cool. si tu peux donner un avis par rapport aux vst sous cubase sx c est encore mieux 
0
.:monoman:.
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
70 Posté le 30/07/2004 à 10:43:24
Salut à vous les pionniers du BCR2000 !
j'ajoute une petite question à la liste : Comment se comporte la bete lorsqu'on fais des variation rapide (très rapides) des potars ? ca transmet bien l'info ou alors il vaut mieux pas etre trop speed ?
merci de lacher un moment votre BCR pour répondre !!

j'ajoute une petite question à la liste : Comment se comporte la bete lorsqu'on fais des variation rapide (très rapides) des potars ? ca transmet bien l'info ou alors il vaut mieux pas etre trop speed ?
merci de lacher un moment votre BCR pour répondre !!
0
Anonyme
521397
71 Posté le 30/07/2004 à 10:54:01
Nan, ça répond trés bien... bien fluide. Par contre je te dis ça à partir de l'usb, je sais pas avec le midi.
0
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
72 Posté le 02/08/2004 à 10:38:52
Merci SpankMe
Je m'en suis acheté une, du coup !
Par contre, en midi, ca marche super bien, mais en USB .. je n'arrive pas à recevoir de données, et donc impossible d'utiliser le mode LEARN ..
Est-ce lié au fait que j'ai pas encore installé le patch 1.05 ? ou à ma config boiteuse ?
merci,
jerodo
Je m'en suis acheté une, du coup !
Par contre, en midi, ca marche super bien, mais en USB .. je n'arrive pas à recevoir de données, et donc impossible d'utiliser le mode LEARN ..
Est-ce lié au fait que j'ai pas encore installé le patch 1.05 ? ou à ma config boiteuse ?
merci,
jerodo
0
mrLobster
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
73 Posté le 02/08/2004 à 10:44:40
Moi ça marchait pas trop dans l'envoi de données. du coup j'ai installé le pilote USB et là miracle ça marchait.
par contre une fois déconnectée et reconnectée, je me retrouve au même point: le sequenceur envoit bien les données mais ne les reçoit plus...je vais réinstaller le pilote USB.
(j'ai updaté le firmware 1.05 dès le début)
par contre moi c'est une BCF !
par contre une fois déconnectée et reconnectée, je me retrouve au même point: le sequenceur envoit bien les données mais ne les reçoit plus...je vais réinstaller le pilote USB.
(j'ai updaté le firmware 1.05 dès le début)
par contre moi c'est une BCF !
0
349
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
74 Posté le 02/08/2004 à 10:49:34
Un pilote USB ...
tu le sors d'où celui là ?
je l'ai ni trouvé dans la boite, ni sur le site behringer
tu le sors d'où celui là ?
je l'ai ni trouvé dans la boite, ni sur le site behringer
0
mrLobster
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
75 Posté le 02/08/2004 à 10:58:51
http://www.behringer.com/BCF2000/index.cfm?lang=fre
il est sur la page BCF mais c vrai, pas sur celle BCR..
mais il est pour les 2.
il est sur la page BCF mais c vrai, pas sur celle BCR..
mais il est pour les 2.
0
- < Liste des sujets
- Charte