Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 01/09/2016 à 20:14:15Utiliser plusieurs presets
Bonjour,
j'ai une BCR2000 mais je suis un peu (voire beaucoup) pommé..
En fait j'aimerais juste pouvoir faire des presets pour plusieurs synthés virtuels différents sur Cubase, problème je n'arrive vraiment pas à comprendre le principe. Est-ce que je dois programmer via la BCR ou via cubase avec un périphérique générique ?
Parce que dans le cas d'un périphérique générique je ne comprend pas comment il me serait possible de faire plusieurs presets différents en chargeant un autre preset sur la BCR et que Cubase comprenne la manip' quoi..
Pour info je branche la BCR en usb (d'ailleurs serait-ce mieux en midi ?) et elle est en version 1.1 (j'ai vu qu'il y avait une version 1.6 mais à quoi sert-elle ?)
les transferts(sysex) se font bien avec midi ox sur pc, je ne me rappelle plus celui pour mac
je ne peux pas t'aider mais il y a 30 presets donc tu peux configurer
0
Beat Thang 4 Life
seymseym
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
3Posté le 01/09/2016 à 20:35:30
Donc il faut que j'obtienne des presets et que je les configure comme je souhaite avec midi ox ?
Et dans ce cas, pas besoin d'utiliser la generic remote de cubase ? Je peux changer de preset via la BCR ?
0
C.i.r.c.u.s.
7625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
4Posté le 01/09/2016 à 20:41:49
ouais, si t'obtiens les sysex, tu les transfères dans le bcr avec midi ox sinon, faut que tu paramètres tout à la mano et tu changes de preset sur le bcr
0
Beat Thang 4 Life
seymseym
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
5Posté le 01/09/2016 à 20:55:29
D'accord je vais me renseigner sur les sysex!
Mais du coup dans le cas d'une configuration à la main, ça ne répond pas à mon problème. Il faut que je passe par la generic remote ? Ou via la BCR avec EDIT+STORE etc ?
Merci pour tes réponses en tout cas!
0
C.i.r.c.u.s.
7625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
6Posté le 01/09/2016 à 20:58:05
ouais, edit+store, en tournant les potards du bcr qui doivent faire bouger ceux de ton log suivant les cc ou nrpn
0
Beat Thang 4 Life
seymseym
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
7Posté le 01/09/2016 à 21:17:42
Il n y a pas possibilité d'assigner directement via la fonction learn de mon instrument virtuel ?
0
C.i.r.c.u.s.
7625
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
8Posté le 01/09/2016 à 21:28:13
pour le mien, j'ai juste chargé les sysex de ma groovebox dans la bécane alors là, j'en sais rien
0
Beat Thang 4 Life
seymseym
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 12 ans
9Posté le 01/09/2016 à 22:04:54
Merci pour l'aide! Mais du coup si quelqu'un sait pour ce dernier point