Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/771
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet QQs potars qui délirent et les boutons preset qui ne rpéondent plus

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 315 vues
  • 4 followers
1 QQs potars qui délirent et les boutons preset qui ne rpéondent plus
Bonjour,

Je viens d'acheter un BCR d'occasion qui a 4 potars qui affichent parfois 4 LED différentes en même temps, voire qui bougent en fonction d'autres potars ou parfois qui ne répondent même plus.

Les boutons preset ne marchent pas. Je reste entre P1 et P2 et quand j'appuie sur ces boutons les LED de tous les potars délirent un peu.

J'ai essayé le Panic Reset / le BC reset / l'envoi d'un Factory Reset grâce à un sysex,...

Le problème revient.

Avez-vous déjà eu ça?

Je ne comprends pas ce qu'il se passe.

Ce BCR est sensé être quasi neuf et je pense qu'il l'est.

Merci par avance pour toute aide.
2
Bonjour

Ca n'est pas normal du tout.

A mon avis le vendeur s'est fichu de toi.

Ce n'est pas parce qu'un article d'occasion paraît neuf qu'il est pour cela en parfait état de fonctionnement.

Si le vendeur a vendu ce BCR et que tu découvres ce problème, c'est de toute évidence la raison pour laquelle il l'a mis en vente et il s'est bien gardé de te le dire.

L'as-tu acheté en passant par Paypal ? Si oui, tu dois savoir que lorsqu'un article est vendu dans un état qui n'est pas celui déclaré par le vendeur, Paypal peut te rembourser ton achat (il faut passer par la procédure de litige sur le site de Paypal, je l'ai déjà fait deux fois en vingt ans et cela a parfaitement marché, notamment une fois avec un vendeur qui avait été particulièrement sournois). Si tu es passé par un vendeur utilisant la plateforme Marketplace sur Amazon, tu as aussi une garantie. Il faut se dépêcher. Là aussi j'ai eu une fois le cas il y a trois ou quatre ans, et tout s'est très bien passé. Il ne faut pas hésiter à menacer de poursuites juridiques (pas dès le premier courrier bien évidemment) en cas de mauvaise foi du vendeur ou de non respect des clauses de garantie de la part de Paypal ou d'Amazon (ou de qui que ce soit). La loi est claire : un bien vendu doit être dans l'état dans lequel il a été déclaré par le vendeur et ne doit en aucun cas se trouver dans un état différent qui aurait conduit au non-achat ou à un achat à un prix inférieur.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

3
Je comprend ton message. Pour l instant nous sommes en discussion pour essayer de regler ce probleme sous le regard bienviellant d audiofanzine via looper. Si deja il y a une solution on va essayer de la trouver. Merci pour les infos.
4
Bon courage !

Ne perds jamais espoir quand tu es dans ton droit.

Et tiens-nous au courant.
2132761.gif
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 25/02/2018 à 23:48:23 ]

5
Bonjour.

Je relance le post car toutes les tentatives de reset n aboutissent a rien qui ameliire la situation.

Qq un aurait il une solution? Ou qui a deja ete confronté a ce probleme?

Merci.
6
Je répète ce que j'avais écrit plus haut : le vendeur t'a vendu d'occasion une BCR défectueuse et il s'est foutu de ta gueule en ne te le disant pas. Et comme tu l'as achetée d'occase, Behringer ne fera pas la réparation vu que le vendeur ne t'a probablement pas donné la facture d'achat avec la machine et qu'en plus elle n'est évidemment probablement plus sous garantie.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 01/03/2018 à 10:53:50 ]

7

Seule solution, retour à l'envoyeur !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

8
Salut Chesnut,

Bon, en changeant de câble usb, il n'y a plus le problème avec les potards.
je viens de checker la facture, car le magasin faisait une garantie de 5 ans dessus et ça se termine le 19 janvier 2019. Donc elle est partie en révision.

@BlackWiny : il n'y a pas que des vendeurs escrocs ;)
La BCR2000 a été dans mon set très peu de temps, juste histoire de mettre à jour le firmware. Puis après je l'avais stocké dans son carton. car je me suis vite aperçu que ce contrôleur n'était pas fait pour moi.
De plus, je ne l'ai pas mis en vente parce qu'elle avait un soucis, j'ai répondu suite à la demande de Chestnut qui recherchait une BCR2000 :) mais là je chipote.

Bref encore désolé Chestnut, j'espère que tu as trouvé ton bonheur ailleurs.

++
9
Bonjour.

Je suis content que tu aies trouvé une solution (même si je suis étonné de l astuce employée, j aurais appris qq chose). Tant mieux. Cela confirme la susceptibilité de cette machine, ou des cables USB.

Je n ai pas douté de ta bonne foi et je félicite ici la qualité cordiale de nos échanges. J ai d ailleurs regretté pour nous deux ce désagrément.

J avoue que le système Looper est bien fait, incite a la discussion sous la bienveillance d un médiateur de chez Audiofanzine. Je le recommande et ne passerais que par ce systeme maintenant. Nous utilisons tous du matériel électronique parfois fragile et nous souhaitons tous que cela fonctionne parfaitement.

Je suis en effet sur une autre affaire.

Merci Luch79 pour ta sincérité.

Bruno.