Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/770
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR2000 et BITWIG

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 621 vues
  • 4 followers
1 BCR2000 et BITWIG
Bonjour, quelqu'un utilise t'il ce controleur avec ce sequencer? Je ne trouve pas le bon parametrage ou le bon script pour renvoyer les valeurs CC du logiciel au controleur.
2
3
Merci pour ta réponse, j'avais effectivement parcouru ce topic entre autre, et je n'avais pas plus avancé que ça. Après relecture, j'ai téléchargé à nouveau les scripts, viré la dizaine de script que j'avais déjà téléchargés pour rendre plus visible le resultat et d'hors et dejà je me rend compte que le script modifié de Thomas Helzle, https://github.com/adamkopf/BitwigGenericBCR2000 , n'est pas reconnu.
Je suis avec la version 2.4 beta 2, et je me demande si ca en est la cause.

Ensuite, à la fin du topic, un lien nous redirige vers une autre page, et je suis dans le meme cas que chromatest, je recherche à faire la meme chose, utilisé plusieurs canaux midi, soit 1 par preset, et si je comprend bien, il n'est pas possible car le fonctionnement des scripts java ne permettent pas la bi directionnalité, c'est bien ca?

Circus Prod, tu arrives à avoir le retour des valeurs CC sur ta BCR2000 sur plusieurs canaux, le canal 1, ou encore les canaux 13 et 14 en utilisant le script de justLep, https://github.com/justlep/bitwig/tree/master/tmp/Behringer%20BCR2000%20(abandoned) ?

Sinon, je n'ai pas compris l'utilisation et l'utilité du midi passthru script
4
Merci pour ta réponse, j'avais effectivement parcouru ce topic entre autre, et je n'avais pas plus avancé que ça. Après relecture, j'ai téléchargé à nouveau les scripts, viré la dizaine de script que j'avais déjà téléchargés pour rendre plus visible le resultat et d'hors et dejà je me rend compte que le script modifié de Thomas Helzle, https://github.com/adamkopf/BitwigGenericBCR2000 , n'est pas reconnu.
Je suis avec la version 2.4 beta 2, et je me demande si ca en est la cause.

Ensuite, à la fin du topic, un lien nous redirige vers une autre page, et je suis dans le meme cas que chromatest, je recherche à faire la meme chose, utilisé plusieurs canaux midi, soit 1 par preset, et si je comprend bien, il n'est pas possible car le fonctionnement des scripts java ne permettent pas la bi directionnalité, c'est bien ca?

Circus Prod, tu arrives à avoir le retour des valeurs CC sur ta BCR2000 sur plusieurs canaux, le canal 1, ou encore les canaux 13 et 14 en utilisant le script de justLep, https://github.com/justlep/bitwig/tree/master/tmp/Behringer%20BCR2000%20(abandoned) ?

Sinon, je n'ai pas compris l'utilisation et l'utilité du midi passthru script
5
J'ai réussi à faire reconnaitre le script modifié de thomas hezle, https://github.com/adamkopf/BitwigGenericBCR2000/tree/master/TomsGeneric , mais il faut le renommer pour qu'il soit reconnu et opérationnel il se nomme BCR2000.js et il faut le renommer BCR2000.control.js
6
Citation de Mix2dub :
Bonjour, quelqu'un utilise t'il ce controleur avec ce sequencer? Je ne trouve pas le bon parametrage ou le bon script pour renvoyer les valeurs CC du logiciel au controleur.

Salut! Est-ce que tu utilises toujours le BCR2000 ? Je recherche un contrôleur pour mes vsti et les "devices" de Bitwig parce que bon, 8 potars c'est pas mal, mais 32, c'est beaucoup mieux ! Ce que je voulais faire, c'est utiliser les 32 potars sur 1 device à la fois. C'est possible?
7
Citation de biox :
Citation de Mix2dub :
Bonjour, quelqu'un utilise t'il ce controleur avec ce sequencer? Je ne trouve pas le bon parametrage ou le bon script pour renvoyer les valeurs CC du logiciel au controleur.

Salut! Est-ce que tu utilises toujours le BCR2000 ? Je recherche un contrôleur pour mes vsti et les "devices" de Bitwig parce que bon, 8 potars c'est pas mal, mais 32, c'est beaucoup mieux ! Ce que je voulais faire, c'est utiliser les 32 potars sur 1 device à la fois. C'est possible?


Bien sûr que c'est possible. C'est même pour cela que la BCR2000 a été conçue.
:bravo:

Mais on ne la trouve plus que d'occasion.
:(

x
Hors sujet :
L'Akai MidiMix est pourrave en comparaison.
:shootme:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

8
Ah les joies de la programmation du bcr, t'as cherché s'il y a des scripts tout fait

Beat Thang 4 Life

9
x
Hors sujet :
Et peut-être que le Launch Control XL de Novation pourrait faire l'affaire vu qu'il est très centré Ableton (donc probablement aussi Bitwig, mais c'est à faire confirmer par d'autres). Mais autant j'aime Ableton pour ses claviers vraiment top, autant je suis circonspect pour l'usage de la gamme Launchpad comme contrôleurs MIDI standard.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 03/12/2019 à 16:59:18 ]

10
Ouais, le Launch Control XL de Novation semble plutôt bien marcher avec Bitwig. Il y a même un script fait par l'équipe de bitwig Studio. Le script est récent, documenté il semble pas trop difficile à personnaliser si besoin.


Pour le BCR2000, les scripts sont plus vieux et semblent moins correspondre à mon besoin (utiliser tous les potars à la fois sur un device de bitwig).

Citation de BlackWinny :

Bien sûr que c'est possible. C'est même pour cela que la BCR2000 a été conçue. :bravo:

Tu as testé avec Bitwig ?

Et effectivement, l'Akai semble moins bien.