Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer BCR32
Photos
1/17
Behringer BCR32

Autre surface de contrôle de la marque Behringer

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Behringer tease le prochain BCR32

• 170 réponses
  • 46 participants
  • 23 806 vues
  • 61 followers
Sujet de la discussion Behringer tease le prochain BCR32
behringer-bcr32-299163.jpg
Encore une annonce de prototype pour Behringer : après le clône du Kobol, voici le contrôleur MIDI BCR32, qui embarquera le séquenceur Zaquencer.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 12:48:22 ]

Afficher le sujet de la discussion
71
Citation :
Je ne voudrais pas dire, mais les X touch Mini, c'est 50 balles neuf. C'est à dire que ça doit revenir à moins de 10 € sortie d'usine.

A un moment, faut aussi revenir à la réalité : Behringer ou pas, made in China ou pas, il n'y a pas de magie, on en a pour son argent. D'ailleurs, de tous les trucs "mini" à quelques dizaines d'euros du genre que j'ai pu essayer (Korg control et autres avatars), aucun ne dépassait le stade de "jouet pour usage très occasionnel" et ça jouait plutôt dans la catégorie "grosse daube à la rigueur pour dépanner et encore".

Une BCF, de mémoire, c'était 180 € neuf. Forcément, on n'a pas la même construction.

Le seul contrôleur "mini" valable que je connaisse est le Novation LaunchControl (arrêté, remplacé par le XL) qui coûtait 110 €.

Sérieusement, si on ne veut pas de la merde jetable, il faut arrêter d'acheter de la merde. Quitte à attendre et/où à prendre de l'occase quand on n'a pas les moyens. J'avais acheté mon LaunchControl dans les 70 € de mémoire et je me suis récemment pris un Remote Zero SL mkII pour 60 € (on le trouve entre 60 et 80 €). C'est d'un autre tonneau que ces contrôleurs à moins de 50 balles.
72
Citation de Will :
Citation :
je me suis récemment pris un Remote Zero SL mkII pour 60 € .

j'en ai eu - acheté neuf - un et je n'en reprendrai pas. au toucher c'est pas mieux que du pas cher d'aujourd'hui; les faders, les encoders tout fins, c'est moins bien - ou pas mieux - que la xtouch mini niveau sensations en utilisation ou en "sensation de solidité". Même les faders d'une AkaiMidiMix sont plus souples (ce controlleur akai a pour défaut que les boutons ne peuvent pas être en mode "toggle" normal, uniquement du "latch" temporaire, mais les potards et les faders sont top pour du live une fois qu'on a changé les capuchons des potards pour des capuchon de forme"pionneer" ou "djtechtools"). Le Remote SL MK2 a fini par bugger de toute façon et certaines touches/faders ne fonctionnaient plus - même en changeant l'alim par une neuve (ça a aidé une première fois, et puis au bout de quelques années..5 ou 6 je crois, c'était mort - c''est l'OS ou la rom, en tout le machin était bloqué et pas moyen d'en faire quoique ce soit). j'ai aussi eu un clavier NI komplete 49 (v1) et on peut aussi critiquer la durabilité alors que le prix est une autre gamme. je n'en reprendrai pas non plus. En revanche, c'est vrai que la resistance des potards et les sensations sont suffisants. j'ai les même sur Maschine dont je parle plus bas.. .et ce sont des encodeurs.

je suis d'accord pour le launchcontrol xl (j'en avais parlé) est pas mal, c'est juste dommage qu'il n'y ait pas d'encoders, et autres petits défauts pour mon utilisation personnelle, mais je finirai sans doute par en récupérer un ou deux (ça serait bien qu'il ajoutent de vrais led rgb pour plus de possibilités visuelles, ou qu'un concurrent fasse un truc équivalent....c'est plutôt pour ça que j'attends de voir). l'ancienne version (sans les faders) était pas mal, ça me plait plus, mais ça ne se fait plus. j'ai autre chose d'équivalent au lauchcontrol (un akai midi mix pour controller une boite à rythme et quelques pistes d'une table de mixage, le défaut des boutons étant dans ce cas peu important, car ils servent de pads pour les modules drums, et ça le fait très bien n'yant personnelement pas besoin de vélocité). j'ai aussi une machine MK1 et Mk2, les potards de la MK1 bugent donc je ne m'en sers plus (j'ai juste récupéré les capuchons de potards). la mk2 ça va encore, mais ça ne me suffit pas, et la programmation est rébarbative (si on ne se prend pas la tête à faire tous les labels, les displays textes ne servent à rien, il ya des choses plus simples à utiliser, en plus ou à la place..et le NKS c'est bien mais pas si fantastique que ça à l'heure actuelle. Dans quelques années ce sera mieux sans doute (j'ai utilisé pendant 3/4 ans mais il ya plus direct)..

De toute façon c'est pas tellement une question de prix en ce qui me concerne, c'est plus une question de "facteur forme" et de ce qu'on veut faire. la plupart des gens ont 1 petit controlleur et s'en servent occasionnellement, mais je suis dans une autre direction, et avec des budget qui sont ce qu'ils sont (j'ai pas les fonds pour miniaturtiser du Yandex, bien trop grands pour moi, et ça m'embete qu'un faderfox PC12 n'ait pas d'encodeurs, ou qu'il n'y ait que 2 rangées de potards sur le m12); et puis bon, le budget bien que ça à l'air très bien et durable.... j'aime bien aussi la config du clavier arturia MiniLab MK2 et du beatstep, dommage qu'il ya it un clavier pour l'un, et que ce soit des gros pads pour l'autre...... j'aimerai meiux sans clavier et avec des boutons :-) je ne les ai jamais touché par contre, donc je ne sais quelles sont les sensations.
mon avis perso est que dans l'industriel "non-diy", même à des prix bien plus important, ça reste fragile et pas "top qualité". par ex, j'ai un arturia keystep 32, ce n'est pas non plus le top alors que c'est 40€ de plus que le swing dont je suis à peu près sur qu'il n'est pas moins bien. la couleur noire du swing me gene un peu, je prefere le blanc d'arturia qui va mieux dans mon décor.
Quant à ce que sera la BCR32, je ne mettrai pas ma main au feu pour un quelconque pronostic avant d'avoir touché la bestiole, qui sera quelque chose de super pratique mais à voir pour le reste. Tout ce que je vois c'est que ce seront des couronnes de 16 ou 17 leds comme sur la BCR2000/APC etc, au lieu de 13 comme sur la xtouch mini. Ce qu'on ne sait pas, c'est si on profitera des 20 ans d'écart; c-a-d qu'on ressente une amélioration sur les potards de la BCR32 par rapport à la BCR2000 (que j'ai possédé aussi).

[ Dernière édition du message le 05/01/2022 à 19:51:56 ]

73
Citation :
au toucher c'est pas mieux que du pas cher d'aujourd'hui

Oui, je ne suis pas fan du toucher du MKII
J'ai de longue date un Remote SL 25 MK 1 (acheté en B-stock et qui marche super bien après au moins 10 ans de service) et je voulais prendre un Zero MK 1, mais je n'ai trouvé qu'un MK 2.
74
@Coldwave
Je ne connais pas studio one.
Pour Reaper, je te conseille ReaLearn. Je l'ai juste testé et les possibiltés semblent infinies.

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

75
Citation de Qi :
@Coldwave
Je ne connais pas studio one.
Pour Reaper, je te conseille ReaLearn. Je l'ai juste testé et les possibiltés semblent infinies.

Merci, je ne connaissais pas !!
76
Reaper est comme ça. Tu peux y avoir passé des années, tu découvres continuellement au détour d'un clic droit ou d'un add-on glanné sur la toile une nouvelle fonction qui te permet de personnaliser ta configuration de manière radicale. C'est Noel toute l'année, quoi.
Il me semble qu'aucun autre soft de musique ne permet cela.

Tu nous diras ce que tu penses de Realearn. Je n'ai pas encore poussé mes tests car il me manque un controleur midi digne de ce nom.
Avec ça et la BCR32, on devrait pouvoir absolument tout contrôler à sa sauce !

MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

77
j'étais dans un magasin tout à l'heure et ils avaient une APC40 (qui a des encodeurs à led) et les potards sont assez top: bonne resistance au toucher, pas de crantage des potards... si la BCR32 sort avec cette qualité ça sera un super controlleur. (est ce que les autres controlleurs xtouch de Behringer ont ce genre de potards? car je pense que ce seront les mêmes).

Faut vraiment que je me mette à reaper. je n'ai pas eu le temps d'essayer récement (j'ai à peine eu le temps d'installer les deux ou trois vsti achetés pendant le black friday). j'ai une vielle version de repear sur mon PC win XP (une verrsion légale de reaper) et c'est un bon soft, la qualité d'enregistrement est parfaite. Pour le midi il va falloir que je m'y mette sérieusement dès que je pourrais.

merci de renseignement !
78
Citation de YATAMOTOKADERATE :
Citation de YouManitoba :
Ah ben vous voyez c'est pas plus mal de faire des produits maison créatifs plutôt que de faire une copie carbone du Keystep !

Moi je l ai acheter le clone SWING ,et bien il est bien mieux que le keystep ,écriture plus lisible..Ratchet fonction et random gate functions, ,et d un clic on efface tout les step enregistré et pas 1 par 1
comme sur le keystep... une belle affaire a 85 Euro...:mrg: et puis combien de guitares ont été cloner sur des Fender et des Gibson?? le clonage c est la loi du marché... Johnny hallyday lui mème a débuter sa carrière en clonant The king Elvis....:oo:

J'ai dit la même chose au juge, lors de mon procès pour viol.
Violer c'est moins cher. Et puis, bon, le viol à toujours existé. C'est la loi du marché :facepalm:

:clin:

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/

[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 16:07:00 ]

79
J'ai pris un Swing... et je le rends, car le pitch bend n'est pas bon: les extrémités ne sont pas quantifiées et on atteint la valeur de pitch bend voulue de façon totalement aléatoire. sur le keystep 32 que je voulais remplacer, le pitch bend fonctionne parfaitement. C'est une fonction essentielle pour moi (comme pour tout le monde a priori) , car j'utilise le pitch bend pour créer des changements d'accord sur des synthés spécifiques (ceux qui ont un pitch bend par oscillateur par ex)..... avec le swing, c'est impossible puisque la valeur obtenue est aleatoire (et ça sonne vraiment faux).

dommage car le reste est bon, la velocité fait que le son est plus fort sur le swing que sur le keystep, les potards etc, tout est de bonne facture.... juste ce bug sur le pitch bend qui n'est pas acceptable de la part d'un fabricant quelqu'il soit, même behringer :-)

j'ai pas mal de trucs behringer...et il ya toujours un truc qui déconne. soit le soft est vérolé, soit c'est fragile et se casse en quelques semaines (entrées des modules modulaire par ex, à resouder après quelques jours.... c'est pas normal pour du modulaire même pas cher (cf doepfer qui fait mieux à des prix équivalent voir inférieurs). je voulais me prendre un pro-one (ça sonne) mais les bugs sont au niveau hardware et pas réparables (et pas reconnus par Behringer en tant que bug)...... ça rend service mais c'est fait avec les pieds... ça me rappelle quand j'ai commencé à programmer des ysnthés et effets appréciés mais... je ne savais pas trop ce que je faisais et il y en a eu des bugs :-)

décevant..... :-/ (surtout car je vais devoir le rendre et me prendre un truc plus cher mais mieux fait....... vais aller voir s'il n'y a pas un firmware quelque part mais vu la qualité du support et du service après vente de beber, je doute.....

[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 11:45:03 ]

80
j'ai fait une mise à jour firmware et c'est pire, le truc s'arrete de fonctionner sans raison au bout de 30 secondes....
pfff....j'avais pas envie d'aller à la poste aujourd'hui....