réactions à la news Behringer tease le prochain BCR32
- 176 réponses
- 47 participants
- 26 114 vues
- 64 followers

Neo Alchemist

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
[ Dernière édition du message le 11/01/2021 à 12:48:22 ]

Qi

Il me semble qu'aucun autre soft de musique ne permet cela.
Tu nous diras ce que tu penses de Realearn. Je n'ai pas encore poussé mes tests car il me manque un controleur midi digne de ce nom.
Avec ça et la BCR32, on devrait pouvoir absolument tout contrôler à sa sauce !
MAO : Musicien Assistant son Ordinateur

coldwave

Faut vraiment que je me mette à reaper. je n'ai pas eu le temps d'essayer récement (j'ai à peine eu le temps d'installer les deux ou trois vsti achetés pendant le black friday). j'ai une vielle version de repear sur mon PC win XP (une verrsion légale de reaper) et c'est un bon soft, la qualité d'enregistrement est parfaite. Pour le midi il va falloir que je m'y mette sérieusement dès que je pourrais.
merci de renseignement !
> misuk YouTube Matsuka Dub

impératricesissi

Citation de YouManitoba :Ah ben vous voyez c'est pas plus mal de faire des produits maison créatifs plutôt que de faire une copie carbone du Keystep !
Moi je l ai acheter le clone SWING ,et bien il est bien mieux que le keystep ,écriture plus lisible..Ratchet fonction et random gate functions, ,et d un clic on efface tout les step enregistré et pas 1 par 1
comme sur le keystep... une belle affaire a 85 Euro...et puis combien de guitares ont été cloner sur des Fender et des Gibson?? le clonage c est la loi du marché... Johnny hallyday lui mème a débuter sa carrière en clonant The king Elvis....
J'ai dit la même chose au juge, lors de mon procès pour viol.
Violer c'est moins cher. Et puis, bon, le viol à toujours existé. C'est la loi du marché

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).
[ Dernière édition du message le 21/01/2022 à 16:07:00 ]

coldwave

dommage car le reste est bon, la velocité fait que le son est plus fort sur le swing que sur le keystep, les potards etc, tout est de bonne facture.... juste ce bug sur le pitch bend qui n'est pas acceptable de la part d'un fabricant quelqu'il soit, même behringer

j'ai pas mal de trucs behringer...et il ya toujours un truc qui déconne. soit le soft est vérolé, soit c'est fragile et se casse en quelques semaines (entrées des modules modulaire par ex, à resouder après quelques jours.... c'est pas normal pour du modulaire même pas cher (cf doepfer qui fait mieux à des prix équivalent voir inférieurs). je voulais me prendre un pro-one (ça sonne) mais les bugs sont au niveau hardware et pas réparables (et pas reconnus par Behringer en tant que bug)...... ça rend service mais c'est fait avec les pieds... ça me rappelle quand j'ai commencé à programmer des ysnthés et effets appréciés mais... je ne savais pas trop ce que je faisais et il y en a eu des bugs

décevant..... :-/ (surtout car je vais devoir le rendre et me prendre un truc plus cher mais mieux fait....... vais aller voir s'il n'y a pas un firmware quelque part mais vu la qualité du support et du service après vente de beber, je doute.....
[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 11:45:03 ]

coldwave

pfff....j'avais pas envie d'aller à la poste aujourd'hui....

coldwave

espérons qu'ils fassent un effort sur une eventuelle bcr32.... il ne pourront pas dire qu'ils n'ont pas eu le temps de paufiner le logiciel....
[ Dernière édition du message le 16/02/2022 à 19:53:37 ]

swikkythorn

Citation de YATAMOTOKADERATE :Citation de YouManitoba :Ah ben vous voyez c'est pas plus mal de faire des produits maison créatifs plutôt que de faire une copie carbone du Keystep !
Moi je l ai acheter le clone SWING ,et bien il est bien mieux que le keystep ,écriture plus lisible..Ratchet fonction et random gate functions, ,et d un clic on efface tout les step enregistré et pas 1 par 1
comme sur le keystep... une belle affaire a 85 Euro...et puis combien de guitares ont été cloner sur des Fender et des Gibson?? le clonage c est la loi du marché... Johnny hallyday lui mème a débuter sa carrière en clonant The king Elvis....
J'ai dit la même chose au juge, lors de mon procès pour viol.
Violer c'est moins cher. Et puis, bon, le viol à toujours existé. C'est la loi du marché
![]()
La morale et le droit sont 2 choses distinctes

coldwave

il a deja la moto dans son salon, c'est du sérieuxc'est sur le forum de gig performer
https://community.gigperformer.com/t/new-owner-looking-forward-to-getting-started-krtw/9628/10?u=npudar&mc_cid=4c4163cd6f&mc_eid=f6b2cdd6a8
me suis commandé un arduino, ça prend moins de place qu'une moto
[ Dernière édition du message le 18/02/2022 à 21:23:25 ]

Qi

https://ps-af.facebook.com/Behringer/posts/bcr32-update-we-just-received-the-pcbs-so-we-can-now-start-the-firmware-implemen/10159490656818914/
Are you excited ?

risseraka

Toujours aussi impatient que ça sorte.

Qi

En tout cas, ils prennent leur temps pour développer la partie software, ce qui est plutôt une bonne chose.

Maxin 21st degree

A priori ce prototype est plus avancé.
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=10159932934318914&id=105517788913&m_entstream_source=timeline
Ma nouvelle religion:

risseraka

Apparemment selon une réponse de Behringer dans les commentaires, tous les encoders seraient des push encoders, contrairement au BCR2000 dont seule la première rangée en était.
149$, c'est moins cher que ce que m'a coûté mon BCR+Zaq, ce vol !

Will Zégal

Du coup, j'ai gardé la BCF et largé la BCR (c'était avant la sortie du Zaquencer sinon, je l'aurais peut-être gardée).
Je me dis donc qu'il y a toutes les chances que la BCR nouvelle génération soit juste une tuerie, surtout pour le prix. Les cabochons des encodeurs ont bien évolué. Quant aux boutons, on a aujourd'hui des plastiques type silicone (ce qu'ils semblent utiliser) qui offrent un contact et une réponse sans commune mesure avec les anciens plastocs.
Et ça sera un des rares, très rares contrôleurs MIDI à bas prix disposant de vraies prises MIDI DYN permettant de contrôler du hardware et évitant la nécessité de passer par un ordi. Je pense que mon récemment acquis Zero SL ne rentrera jamais dans mon set-up de live, mais cette BCR32 a de fortes chances d'y figurer malgré son absence d'écran.

korvan

malgré son absence d'écran
Il y a un écran prévu sur la BCR32.
Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Maxin 21st degree

A part ça on court toujours après une date de sortie .

Ma nouvelle religion:
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 13:16:14 ]

Will Zégal

coldwave

Franchement, je trouve que la BCF est un des meilleurs produits que Behringer ait jamais sortis. La BCR n'en est pas loin, mais elle souffrait de la tristesse pour ne pas dire plus de son look et de son toucher peu agréable, ce qui est dommage pour un truc destiné à faire de la musique (ah, le toucher du plastique dur des encodeurs et le clac résonnant plastique de ses boutons poussoir).
c'est des encodeurs à basse résolution (très peu de "crans" ou pulsations). on fait mieux depuis pas mal d'années. Dommage=c'est le même que sur la Xtouch mini qui est plus récente.
Comme j'ai le projet de faire mon propre controlleur midi plus petit qu'une BCR32 (la BCR32 à l'air pas mal avec ses CV out mais elle prend de la place), j'ai trouvé des encodeurs avec beaucoup plus de "pulse" et un toucher digne des meilleurs hardware (cf ceux des yamaha montage par ex, ou même apc40, y a pas photo, on sent à peine le crantage). Evidement, c'est pas le même prix, et après il faut la couronne de led (il y a un taiwanais qui en fait des pas mal du tout, mais pas RGB, c-a-d que les couleurs de la couronne de led sont fixées une fois pour toute..... et chez adafruit, le diametre mini est de 5cm (2 cm de trop au moins). )
j'ai trouvé aussi des potards motorisés (pas besoin d'encodeurs ni de led) mais à 30 euros le potards x24 ça fait deja 720 euros. et les potards à led c'est pas les moins chers non plus (sauf si comme Behringer tout semble être fait en interne donc prix ridicule voir gratuit par rapport à ceux du marché).
Le prix prévu de behringer était-il de 149 ou 249 € ?
On verra bien quelle qualité il peut atteindre avec ce " prix catalogue conseillé" qui inclu la marge des revendeurs.
je pense que ce BCR32 est très attendue par tout type de public et il n'ont pas intérêt à se planter au niveau hardware comme au niveau logiciel (le Swing que j'ai acheté récement n'est pas fiable et a été retourné car pitch bend pas fini et firmware/logiciel calamiteux ou pas fini non plus... ).
[ Dernière édition du message le 10/03/2022 à 17:02:18 ]

Will Zégal

impératricesissi

On dirait que c'est plus facile de copier tous les synthés de la terre que d'assembler une poignée de potards.

En tout cas le prix semble descend. Attendons de voir la bête.
Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

mk is watoo

En tout cas le prix semble descend. Attendons de voir la bête.
Non non, le prix semble stable ! :D
http://www.watoowatoo.net/mk/

Will Zégal

Maxin 21st degree

Ma nouvelle religion:

Hermon de Vinon

Punaise à chaque fois qu'il y a des nouveaux messages ici j'ai trop l'espoir d'une sortie prochaine ... et puis non rien, bon je vais me coucher
Pssst, tu dors?

gillesdj

http://www.facebook.com/gillesdj
- < Liste des sujets
- Charte