Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Doepfer Pocket Dial
Photos
1/39
Doepfer Pocket Dial

Sujet Configurer le Pocket Dial sous Mac OS X

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 621 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Configurer le Pocket Dial sous Mac OS X
Salut

je viens d'acheter un pocket dial, c'est mon premier controlleur midi et je suis un peu perdu :?!:

euh meme bcp perdu... :surpris:

comment on fait pour le configurer ? avec un Mac ? ous OS X ? y-a-t-il un soft ? ou editeur prevu a cet effet ?

y-a-t-il des fonctions comme le MIDI learn que j'ai lu qq part ? j'aimerai povoir m'en servir avec Stylus RMX et autres synthés virtuel...

et sinon concernant l'utilisation avec un synthé hard - l'ATC-X de Studio Electronics - faut rentrer les les no de "control change" ? c'est ça ?

merci d'avance ! :bravo:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
2
Bonsoir à tous,
Même problème que toi... je viens d'acquérir cette merveille qui n'est pas si merveilleuse que ça apparemment : le truc n'est pas prévu pour mac?! Sans déconner?!
Avez-vous du nouveau concernant le Pocket Dial sous Mac svp? Une manière simple et normale de paramétrer le petit?

Merci par avance.
3
cad ? y a pas moyen de faire un midi learn avec ?
4
ça m'intéresse aussi de savoir si ce n'est pas possible d'editer avec un soft le mapping sous Mac OS,
:?:s'il est possible de faire du midi learn ?

Dans mon cas : Config exclusivement Hardware > Contrôler un module drum synth
Attribuer le mapping encoder par encoder, en sélectionnant chaque CC de l'expander de destination (MBrane ou NordDrum V1) en mode Midi Learn sur ces modules


:?:Y a t'il possibilité d'avoir plusieurs canaux midi pour piloter plusieurs synthé ou est-ce 1 seul canal global assignable ???
Par exemple :
Bank 1 -> Canal midi #11 -> Piloter 16 CC du Jomox MBrane
Bank 2 -> Canal midi #12 -> Piloter 16 CC du Clavia NordDrum V1

[ Dernière édition du message le 30/08/2016 à 11:06:45 ]

5
Salut,
J'étais moi-même frustré de ne pas pouvoir configurer mon A-192-1 sur Mac OSX.
Du coup je suis en train de développer une application pour pouvoir configurer ces contrôleurs à peu près comme avec le soft sous Windows.

Comme je ne suis pas un expert du code et que je fais ça sur mon temps libre, je ne peux pas vous donner de date de livraison mais je vous tiendrai au courant dans ce topic.
6
Merci à toi.
Ton appli pourrais etre compatible avec n'importe quelle controleur ?
je lorgne aussi sur le CME BitStream 3X et je suis pas sur qu'il soit editable sous OS X...
ca pourrait m'intéressé. Merci ;p:boire:

Personne ne sais pour cette histoire de plusieurs canaux midi ?
7
Je reviens à la charge assez tardivement (5 mois !!!) mais voilà le petit utilitaire que j'avais promis :
DoepferPocketQt

Je n'ai vraiment pas pris le temps de m'occuper de tout ce qui est cosmétique (icônes etc.) mais l'appli fonctionne. Ceux qui se sont déjà servis de l'éditeur existant sur Windows ne devraient pas être trop égarés.

S'il y a des intéressés, le code source se trouve ici https://github.com/YohannLYD/DoepferPocketQt
8

je vois que personne n'a reagit, donc...

Un grand merci à toiicon_bravo.gif

9
MERCI !!

Free As In Freedom

10
Merci !