Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Uc-16
Photos
1/52
Evolution Uc-16

Sujet Cubase SX ne détecte plus mon UC-16

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 721 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Cubase SX ne détecte plus mon UC-16
Bonjour à tous!
Je possède un evolution UC-16 qui fonctionnait à merveille avec cubase sx, il apparaissait en tant que [périphérique USB] (si mes souvenirs sont bons) dans le menu déroulant des entrées midi de la piste midi, avec les autres entrées midi (celles de la carte son).
Il m'avait suffi de brancher l'UC-16 en USB et roulez jeunesse, cubase l'intégrait sans problème.
Depuis que j'ai réinstallé windows, il n'apparait plus dans les entrées midi disponibles dans cubase, alors que dans le gestionnaire de périphérique, l'UC-16 existe bel et bien et est son statut est OK.
J'ai essayé de réinstaller le pilote de la carte son (creamware Luna) ainsi que Cubase et également l'UC-16 mais rien à faire, ce dernier est toujours inexistant dans les entrées midi de Cubase.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée concernant ce problème? Peut-être un problème de pilote des ports USB (faut dire que j'ai quelques soucis de ce côté ces derniers temps...)
Merci à tout le monde pour votre support!
Mathieu
2
T'as changé de version de windows ?
Pour XP, l'uc-16 apparaît comme périphérique usb tout simplement.
Sinon, essaye en le mettant comme contrôleur générique.
3
Hello!
Hé non, je ne pas changé de version de windows, j'ai réinstallé XP comme avant, et effectivement, comme tu le dis, l'UC-16 apparaissait en tant que périphérique USB tout simplement dans cubase SX, sans avoir à configurer quoi que ce soit d'autre. Je disposais de l'entrée midi "physique" de la carte son où je branche mon clavier midi, ainsi que de l'UC-16 comme contrôleur MIDI via USB, mais là, il n'apparaît plus dans le menu déroulant des entrées midi disponibles. Bizarre... Sinon, si je le met en contrôleur générique comme tu le suggères, je dois le brnacher en midi alors je suppose...
Merci pour l'intérêt porté à ma question!
4
Je n'utilise pas cubase et je ne peux pas vraiment t'aider à ce niveau mais peut-être as-tu fais une mauvaise manip lors de ton installation, genre installer cubase avant que l'uc ne soit reconnu par windows ou l'uc pas branché lors de l'install ? :?!: Peut-être y-a-t-il aussi un conflit entre ton clavier et l'uc ? D'ailleurs, ne peux-tu pas brancher l'uc sur ton clavier ?

Sinon, le seul conseil que je peux te donner actuellement, c'est de recommencer ton installation avec un nettoyage du registre après avoir désinstaller cubase ou même une réinstall complète de xp après format.

Désolé, je peux guère t'être plus utile :noidea:



ps : as-tu tout de même testé l'uc avec un autre soft que cubase et vérifier tous tes ports usb ?
regarde aussi je crois que les drivers ne sont pas tout à fait les mêmes que ceux intégrés à xp
5
Merci pour ta réponse!

Malheureusement, une réinstall de cubase APRES l'install de l'UC-16 n'a rien donné, ainsi que la mise à jour du pilote de l'UC-16, la version fournie par evolution etant identique à celle embarquée dans windows XP. Je ne vois plus en effet qu'un traitement de choc, à savoir formater et réinstaller windows XP. Prenons notre courage à deux mains...

Mat
6
Bon courage à toi et tiens nous au courant de l'évolution (mauvais jeu de mot, désolé :noidea: ) de l'affaire.
7
Alors, ça en est où ?

Je viens de remarquer un truc sur ma partition XP : un conflit entre l'uc-16 et midi-yoke, ce qui fait que l'uc n'est plus reconnu par certaines applications.
J'ai installé les drivers manuellement (ceux dispo sur le site d'évolution) ; contrôleurs éteints, puis en les allumant, xp les reconnait et assigne son propre nom à chaque périphérique (uc-16..)
L'uc n'apparait donc plus comme "périphérique usb" mais en tant qu'uc-16.
Voilà, cela peut peut-être t'aider :noidea:
8
Hello!

Merci pour l'intérêt porté à mon problème!

J'ai effectivement essayé d'updater le driver de l'uc-16 en téléchargeant sur le site evolution le fichier driver, mais manifestement, il semblerait qu'il n'y a pas eu d'update depuis.

Dans le gestionnaire de périph', l'uc-16 apparait texto comme "périphérique usb composite". En lançant Native Instrument B4 ou Native Instrument pro52, l'uc-16 n'apparait pas dans les midi inports dispos : l'UC-16 serait reconnu par winXP mais son signal MIDI via l'USB ne serait pas "routé" vers les applications.

Ma carte mère est une asus P4B533, qui à l'époque (il y a déjà trois quatre ans de cela, une éternité!!) nécessitait une mise à jour des pilotes USB2.0, et lors de ma dernière install de winXP, il me semble que cela ne s'est pas passé aussi limpidement que la première fois.

De plus, j'ai eu un mal fou à connecter un vulgaire balladeur mp3 en USB2.0 sur mon ordi, j'ai galéré une soirée entière et cela a finalement fonctionné sans que je ne comprenne pourquoi!

Faudrait sérieusement que j'envisage une réinstall' propre dans les règles de l'art...

Je vous tiens au courant en cas de succès (ou d'echec!)

Mathieu
9
Tu as bien installé le service pack 1 de windows xp ?
Car je crois me souvenir qu'à l'origine, il y avait de gros problèmes avec l'usb.

Et, c'est clair, fais dès maintenant un format+réinstallation bien clean ; cela t'éviteras de galèrer encore plus et encore plus longtemps.