Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Evolution Uc-16
Photos
1/52
Evolution Uc-16

À quoi servent les patchs?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 792 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion À quoi servent les patchs?
Hello ts!
bon, c ptet une question idiote, mais je vois pas très bien quel est le rôle des 4 fameux patchs (et des 21 autres) de l'UC-16? est-ce ça voudrait dire que, par exemple sous fruity loops (où on peut assigner un controlleur midi à un potard virtuel), je peux assigner chacun des 16 vrais potards à 4x16 potards virtuels ?
parce qu'en fait j'envisageais d'acheter 1 Doepfer Drehbank pr faire du live, 64 potards, y'a dla marge, mais bon si je peux prendre l'UC-16 pour 150 roros, et ke j'ai juste à appuyer sur 1 bouton (ou 2) pour controller autant de potards, c'est le bonheur...
qqun peut m'aider???
2
Bonsoir à tous, et en particulier la personne qui se pose la question des 4 patches en temp réel et des 21 autres :non:

Explication :

16 potars assignables en chacun des 128 controls change, et en chacun des 16 canaux midi.

Ce premier patche une fois configuré sera mémorise par l'intermédiaire de pression sur 2 pads caoutchoutés en même temp, 'fonction memory', sur le 1er des 4 programmes.

On recommence la même manip pour les 3 autres programmes qui seront stockés en memoire, puis rappelé par l'intermédiaire de 4 pads 'boutons'.

Ce sont les 4 premiers patches en temp réel, il suffit de naviguer sur 4 programmes en appuyant simplement sur 4 pads. :clin:

4X16 = 64 controlleurs ... bien sur on n'a pas 64 potars en même temps mais 16...
On jonglera facilement pour ces 4 premiers patches. :aime:

Pour les 21 suivants, c'est plus hard ... :??:

Pour les activer on appelera la 'fonction recall' par l'intermédiaire de pression sur 2 pads caoutchoutés en même temp, et selectionner le numéro du patch. et ceci pour l'ensemble des 21 programmes.

Une fois "rappelé", le patche restera en mémoire jusqu'à ce que l'on en rappele un autre,
ou que l'on appuie sur l'un des 4 pads accessibles directement, sans la fonction mémory !

Voilà ... c'est clair ? :???:

Evidement, moins pratique qu'un 64 en dur .... mais netement moins cher. :D:

Ah au fait je rappele qu'il possede un pilote USB, et qu'en conséquence, inutile de lui brancher un cordon midi. :idee:

A bon expendeur... salut :bravo:

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï