Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Faderfox DJ2
Photos
1/10
Faderfox DJ2

Sujet Faderfox 2e génération

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 116 vues
  • 3 followers
1 Faderfox 2e génération
Bon, j'ai essayé d'écrire une news mais je me suis emmelé les pinceaux.

Faderfox présente la gamme seconde génération de ses controleurs optimisés pour Live et Traktor DJ Studio.
Pour ce dernier, le DJ2 pour commander les principales fonctions : fader, crossfader, 2x3 knobs d'eq switchables pour editer les effets, joystick XY pour manipuler les effets, fonctions play/pause/cue, 20 bouttons réassignables...

Pour donner de la compagnie au DJ2, il y a le DX2 :
controle des boucles, section fx assignable, 32 bouttons réassignables, 5 encodeurs poussoirs pour chercher, scratcher, controler le gain et le pitch...

Passons à Live, pour lequel FaderFox Propose les modules LV2, LX2, LC2 et LD2.

Le LV2 est le controlleur principal, avec 6 x 1 fader et 2 bouttons, 4 encodeurs poussoirs, Joystick etc.

Le LX2 est une extension composée de 3 groupes de 12 bouttons, un mini clavier avec octave +-.

Le LD2 est composé de 16 encodeurs poussoirs infinis divisibles en 6 groupes, et différents mode d'utilisation des encodeurs (cc toggle, note...)

Et enfin le LC2 qui offre une approche d'utilisation dj de live. Il propose 6 faders, un crossfader, 4 encodeurs poussoirs, un joystick, 6 bouttons assignables...

A noter : chaque module dispose d'un branchement pour adaptateur secteur, midi in et out, peut fonctionner sur piles AAA (des durées d'autonomie variables selon les modules mais relativement longues), une fonction midi merge (les modules peuvent être mis en chaine, très pratique pour economiser des ports midi). Chaque module coûte 230€.

Bon mon article est pas très détaillé etc, mais la flemme. L'idéal c'est d'aller voir par vous-même ici : http://www.faderfox.de/index.html
ou vous trouverez des descriptions completes (en anglais), photos et même quelques (malheureusement trop courtes) videos.

Quoi qu'il en soit je pense commander d'ici peu un DJ2 pour Traktor. A mon avis, je risque d'en acheter d'autres après...
2
3
Alors tu l'as commandé ? si oui t'en penses quoi ?
4
Finalement non. J'ai craqué pour un Remote Zero SL :oops: