Sujet de la discussionPosté le 17/06/2016 à 17:38:36tranzport et El capitan
Hello,
depuis le passage a Mac OSX El capitan, ma vénérable tranzport ne marche plus... Pourtant elle me rendait encore bien service. Dans le gestionnaire midi elle apparait grisée avec un point d'interrogation tout rouge. Bien entendu plus de support chez frontier design qui a jeté l'éponge sur le hardware (les forums sont même clos depuis 2012).
Quelqu'un a un idée pour récupérer ce petit contrôleur original ?
"Rien ne sert de courir si l'on n'est pas pressé et rien ne sert de marcher si l'on n'est pas foutu de tenir debout"
jppineau
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 21/06/2016 à 02:53:05
Bonsoir...
Charmant problème. Je ne suis pas utilisateur de Mac, donc, d'une pauvre utilité pour le cas présent. Par contre, ces personnes de FD sont intégrées à l'équipe de développement de Tascam/TEAC depuis plusieurs années. Jusqu'à récemment, Charlie répondait aux demandes pointues ou générales des anciens clients de la marque. Bien évidemment, on ne peut espérer qu'ils sortent des pilotes pour chaque mise à jour des OS jusqu'à leur décès et que la succession reprenne le flambeau d'un matériel qui ne rapporte plus à personne, dans ce cas précis, capitalisme oblige. J'ai eu pas mal tout le matériel de FD depuis 15 ans. J'ai toujours trouvé une ressource pour les utiliser adéquatement. Peut-être que quelqu'un aura une solution simple à votre problème. Je lance quand même l'idée d'une page Facebook d'utilisateurs et de propriétaires de ces appareils dont certains peuvent encore rendre de précieux services.
En consultant la page dudit forum, je constate qu'il y a une invitation à contacter les administrateurs des forums via un lien, juste en entête. Ça vaut la peine d'essayer... L'administrateur est le développeur, je crois.
J'ai pas vraiment communiqué personnellement avec eux. C'était une suggestion faite au Poster original.
Ceci dit, sur PC Win10, ça tourne toujours. Je ne suis pas sur Mac, donc, je ne peux répondre pour les fans de la marque. Remarque que, sur Win10, ils nous ont enlevé les pilotes FireWire IEEE1394. Heureusement qu'on peut se rattraper avec des pilotes génériques et Legacy.