GForce Software Phat.Boy V2
GForce Software Phat.Boy V2
elomak_fr 25/05/2003

GForce Software Phat.Boy V2 : l'avis de elomak_fr

On dirait que BlueBird (1er avis) n'a jamais rencontré de matériel défecteux ... pfff ... ça arrive mon grand tu sais !!

Bon .. parlons peu mais parlons bien ... le PhatBoy, c'est LE contrôleur MIDI à posséder. Les potards sont hypers souples et la carcasse ainsi que la matière des potards ne font pas "toc" comme l'UC16 d'Evolution .... l'UC16 fait vraiment jouet à côté du phatboy.

Je pense qu'il est important de préçiser le principe des contrôleurs MIDI :
- Le but n'est pas d'avoir un potard pour chaque bouton du VSTi ou du soft à controler et de dire "ouééééé j'pilote tout mon soft avec mon contrôleur midi" ...
- ... mais c'est plus d'avoir un nombre suffisant de potards pour les fonctions les PLUS UTILISEES genre les filter, flanger, delay, disto etc etc .... Vous allez me dire que vous changer toutes les 30sec le PAN ou l'ATTACK d'un son ?

Quoiqu'il en soit, on a la possibilité de changer de canal MIDI "à la volée" et le nombre de potards s'en retrouve donc multiplié par le nombre de canaux midi utilisés. Il est clair que ça ne remplace le VRAI nombre de potards mais ça rend bien des services (cf : la groove box et la double fonction de ses potards ... c'est exactement le même principe).

En résumé, le PhatBoy est le contrôleur MIDI à posséder pour une utilisation que ce soit en homestudio ou en soirée. Sa robustesse en fait un produit à toute epreuve et la souplesse des potards permet une utilisation super agréable.