Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kenton Control Freak Live
Photos
1/39
Kenton Control Freak Live

Sujet Conversion d'amplitude d'un signal analogique en CC Midi. Possible?

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 842 vues
  • 3 followers
1 Conversion d'amplitude d'un signal analogique en CC Midi. Possible?
P'tit lu all...

Je cherche un truc un peu spécial et on m'a dit que le Control Freak Live pourrait répondre à mes besoins.
Je souhaite un appareil capable de convertir l'amplitude (courbe dynamique) de mon signal de guitare en une courbe de control continu midi.
En gros, un VCA TO MIDI.
Je pensais que c'était un truc assez répandu dans le domaine des synthés modulaires, par exemple, mais visiblement, c'est pas si courant que ça puisque je n'ai à ce jour trouvé aucune référence ni aucun fabricant susceptible de me proposer ce que je recherche.

Pour illustrer mon propos, ce que je cherche existe sous forme d'un plugin VST.
Il s'agit de Digital Peak Meter Pro dont il existe une version Freeware plus limitée.
Ce plug répond exactement à mes critère, sauf que... c'est un soft et que j'ai besoin d'un process similaire, mais en Hardware :-(...

Pas super prêt à monter sur scène avec un ordi pour le moment, alors...

Bref, les divers descritptifs que j'ai pu trouver sur le CFL parlent de convertisseur CV/gate vers MIDI, mais je ne sasi pas si cela inclue l'utilisation que je souhaite en faire.

Merci d'avance à ceux qui pourront me renseigner.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

2

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Ce qui est clair c'est que tu ne peux pas brancher directement une gratte dessus.
4
C-à-d?
Question de niveau electrique? De type de signal?
Que doit-on envoyer à la CFL comme type de signal?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Le kenton prends les CV , si tu branches une entrée ligne la dessus , il ne se passera rien cela me parait évident , renseigne toi sur le ignal CV qui n'a rien à voir avec un un signal audio classique.
6

Citation : renseigne toi sur le ignal CV qui n'a rien à voir avec un
un signal audio classique.

Ben oui, merci, je suis au courant quand m^m ;).
Ce que je ne savais pas, c'est justement quel type de signal prenait le CFL.
En expliquant ce que je cherchais sur l'autre topic, un AFien m'a parlé du CFL prétendant qu'il était capable de ce que je souhaite faire.
Mais ne trouvant pas le manuel de la bécane, je ne pouvais pas trouver ce qu'il acepte en entrée.

Donc, voila, j'ai ma réponse. Merci.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
Il le peut mais ca ne te convertira pas en note midi ... par contre si tu souhaite te servire de ta gratte pour controler les paramètres midi, y'a pas de soucis, la plage d'entrée c'est du 0-5v :clin:

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

8

Citation : Il le peut mais ca ne te convertira pas en note midi ...

Non non, pour ça, j'ai mon convertisseur midi AXON.
Ce dont j'ai besoin, c'est de contrôles continus.
Malheureusement, l'AXON ne sait pas faire ça.

Citation : par contre si tu souhaite te servire de ta gratte pour controler les paramètres midi, y'a pas de soucis, la plage d'entrée c'est du 0-5v

Voila, le soleil pointe à nouveau derrière les nuages. ;)..
Tu peux m'en dire plus?

Sinon, je n'ai pas trouvé le manuel de la bestiole.
Un petit coup d'oeil dessus pourrait sûrement m'en dire plus sur ce que je peux espérer de l'engin.
Quelqu'un sait où on peut le trouver?

Merci à tous.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9
Page 34 & 37 du manuel, la tension de controle doit être comprise entre 0 et 5v, ce n'est pas prévu pour une guitare mais n'importe quel source fabriqué maison peut si elle respecte la plage de tension, il y a surement l'impédence à surveiller, bref ca demande une petite adaptation pour que ca marche et ca fonctionnera surement ^^

Page de telechargement
Manuel
Adduendum

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

10
Cool!!!
Merci Shamkara.

En fait, je pensais utiliser la sortie Tuner-Out de mon GT-Pro pour alimenter l'éventuelle machine tant recherchée.
Je crois qu'il s'agit en fait d'un Direct-Out.
Un boitier de DI ne permettrait-il pas l'adaptation dont tu parle?
Je ne sais pas quel voltage sort d'une guitare ou du type de sortie dont je parle, mais bon, je pense que ça doit se mesurer au multimètre de manière très simple non?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org