Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kenton Control Freak Live
Photos
1/39
Kenton Control Freak Live

Sujet NRPN avec valeurs supérieures à 128

  • 9 réponses
  • 2 participants
  • 445 vues
  • 3 followers
1 NRPN avec valeurs supérieures à 128
Hello,

Je cherche à programmer des commandes NRPN afin de contrôler mon Toraiz AS-1. Malheureusement ce dernier utilise des plages de valeurs variables et souvent supérieures à 128. Du coup comment faire ?

Je peux sans problème contrôler un paramètre jusqu'à 127 (0-127) mais pour les valeurs supérieures (par exemple oscillator shape : 0-254) je dois changer la valeur LSB de 0 à 1 pour avoir accès aux valeurs 128-254.

Assigner 2 potards pour contrôler un même paramètre me semble totalement idiot, malheureusement je n'arrive pas à trouver de solution à mon problème.

Si quelque génie veut bien m'éclairer :D:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

2
Salut,
J'ai un Spin Doctor. Avec le soft PC, on peut assigner plusieurs messages par potard.
Tu dois les mettre dans le bon ordre pour que ça fonctionne.
Je pense que c'est pareil avec le control-freak puisque les définitions sont compatibles avec les deux.
3
OK je vais tenter avec l'éditeur sur PC alors, merci.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Je viens de vérifier, l'éditeur propose le choix des valeurs mini et maxi pour chaque potard. De 0 à 255. Je n'ai pas essayé sauf pour des valeurs comprises entre 0 et 10. Il est possible que pour avoir des valeurs au dessus de 127 il s'occupe du LSb automatiquement.
5
Bah non. J'ai bien programmé mon potard avec des valeurs de 0-254 et dans les 2 cas (soit LSB 0 soit LSB 1) j'ai ou 0-127 ou 128-254 sur le synthé. En gros toute la course du potard n'est pas utilisée.

Mais je vais essayer d'insérer 2 commandes simultanées avec l'éditeur PC (il faudra déjà que j'arrive à comprendre comment il fonctionne car je l'avais essayé et finalement j'avais trouvé plus simple de programmer directement depuis le Control Freak).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 27/07/2019 à 20:21:09 ]

6
Je parlais dans tous les cas de l'éditeur. Ce n'est pas tout à fait le même entre le Spin Doctor et le Control Freak. Les deux sont assez merdique. Par exemple on a pas le numéro de CC mais la fonction (genre main volume).
Il y a des tables de correspondance comme celle-ci. Bien pratique.
Je suis venu à l'éditeur car bien plus puissant. On peut, par exemple, choisir le canal MIDI de chaque potard indépendamment. Ainsi que mettre plusieurs fonctions à la suite.
7
Il va falloir que j'étudie tout ça, j'avais juste survolé l'éditeur et il m'avait semblé peu ergonomique, mais bon si c'est le seul moyen de parvenir à mes fins je n'aurai pas le choix. En tous cas merci pour tes conseils :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

8
Bon ben je sèche.

L'éditeur PC permet bien d'insérer plusieurs commandes pour un même potard mais malgré mes nombreux essais (je tatonne) je n'arrive toujours pas à faire varier les valeurs de 0 à 255. Ça donne soit 0-127 soit 128-255. Où alors (et là attention accrochez-vous c'est balèze) 0 ou 225. Donc potard au minimum ou potard au maximum mais rien entre les deux :8O:

Bref je m'arrache les cheveux. Je m'étonne que personne n'ai été confronté à ce problème et je suis sûr que le Control Freak peut faire cette opération une fois bien programmé.

J'ai envoyé un mail à Kenton...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 01/08/2019 à 02:19:27 ]

9
Harry du support Kenton m'a enfin donné la solution à mon problème. Je l'ai mise dans un tuto :
https://fr.audiofanzine.com/autre-surface-de-controle/kenton/Control-Freak-Live/pedago/astuces/programmer-des-nrpn-avec-valeurs-superieures-a-128-8580/

Merci à Kenton :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Je savais que c'était possible mais sans savoir comment.

Merci a toi pour le tuto :)