Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Kenton Killamix Mini
Photos
1/22
Kenton Killamix Mini

Sujet [News] Kenton Killamix Mini

  • 63 réponses
  • 13 participants
  • 8 246 vues
  • 11 followers
1 [News] Kenton Killamix Mini
Kenton a sorti une petite surface de contrôle MIDI simple et élégante : le Killamix Mini.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Surtotu ue apres etre aller sur le site c'est plutot 400 euros !!!!

non serieux, c'est abusé !!
12
Ceci dit ils osnt vraiement cool leur produits chez kenton !
13
Franchement quand on voit le ReMOTE ZeRO SL à 319 euros, et surtout quand on l'utilise avec Live 6!!!, on peut AFFIRMER que ce Killamix (certes excellent) est BEAUCOUP trop cher pour le moment!!!
14
400 €, ça fait effectivement un peu cher.

Mais bon, les produit Novation, qui sont plutôt de bonne facture (dans le sens où c'est déjà autre chose que Creative / M-Audio / Behri) restent des trucs en plastique et loin du haut de gamme.

C'est marrant, j'ai l'impression d'avoir fait une news sur une BMW et que les gens disent "putain ! C'est trop cher alors qu'on peut avoir une Logan pour 5 fois moins cher avec le même nombre de roues, de pédales et un volant aussi." :ptdr:

Allez essayer des Kenton, Doepfer et autres. Vous verrez que ça n'a quand même rien à voir avec du Behri, du M-audio ou du Novation.

Bien sûr, tout le monde n'est pas obligé de (ou ne peut pas) rouler en BM. :??:
15
Rien à voir... je parle de possibilités moi! de fonctions! c'est quand meme le principal, non? :8O: donc payer une fortune juste pour avoir de l'alu brossé... rien à fou...!!! c'est eux qui peuvent se brosser chez kenton!!! certes le Zero SL est en plastique, mais il est de très bonne facture! et les fonctions sont ENORMES comparées à celles de ce killamix mini... rien que pour les ecrans LCD + Automap, le killamix est déjà largué!!!
après oué, si tu kiffes le clinquant, que tu aimes le hip hop avec des grosses chaines en or de 3 tonnes autour du cou, FONCE!!! mais moi je ne suis pas dans la superficialité de l'apparence.
16
:ptdr:

Bon, le niveau baisse franchement, alors je vais arrêter là. De toutes façons, je ne suis pas payé pour défendre les produits Kenton

C'est juste que pour moi, pour faire de la musique, c'est pas une histoire de quantités de fonctions. C'est pas parce que tu joueras sur une guitare à 3 manches que tu feras de la plus belle musique.

C'est une histoire de ressenti, de feeling. Des boutons plastique, j'en tourne tous les jours. Des surfaces de contrôles, il commence à y en avoir un paquet qui me sont passées dans les mains. Et je trouve que quand tu es en train de t'éclater sur un son de synthé ou de tripatouiller un groove, la sensation que tu as sous les doigts est beaucoup plus importante qu'une profusion de boutons, touches et autres fonctions.

Le look est important, aussi. Ça fait partie du plaisir. Le Remote est plutôt réussi dans le genre. Et propose des fonctions passablement intéressantes.
Mais personnellement, je trippe moyennement sur les mini faders, par exemple. Mais voilà. Question de choix et de besoin.
Etant bien pourvu en surfaces de contrôles, je préfère désormais me tourner ves la qualité que la quantité. Il ne me semble pas que ce soit une attitude de jacky, mais si tu le penses, grand bien t'en fasse.

Quand à moi, je préfère qu'il y ait profusion de choix sur un marché où toutes les gammes de produits auraient leur place, de l'entrée de gamme pour ceux qui n'ont pas de sous aux produits classes pour ceux qui peuvent se le permettre en passant par des produits intermédiaires bien conçus, efficients et accessibles.

Quoi qu'il en soit, c'est pas une surface de contrôle qui fait le talent. :coucou:
17
Tu as raison billyboy mais

ce produit est OBJECTIVEMENT trop cher.

Payer le meme prix qu'une BCR pour avoir 3 fois moins de boutons de meilleure qualité oui.
Mais payer 4 fois le prix pour 3 fois moins de boutons non.

18
Enfin je dis non mais il est vrai qu'il n'y a pas grand chose sur le marché en milieu de gamme de qualité tout simplement parce qu'il y a un marché pour la bouse, un marché pour l'élite et au milieu difficile d'argumenter.

19
Comme je l'ai dit plus haut, à 400 €, je le trouve aussi un peu cher. En tous cas, pas dans mon budget actuel. Surtout après l'achat récent d'une MCU.
Reste à poser ses doigts dessus pour voir ce que ça donne vraiment, parce que si les potards sont vraiment classes, ça peut se justifier, même si ça le rend peu accessible.
20
Non mais c sur que ça doit déchirer niveau toucher... mais franchement le prix est abusé... c pourtant évident... ils ont besoin de thunes chez Kenton, c tout! j'espère qu'ils tiendront le coup!!