Kenton Killamix Mini

Tous les avis sur Kenton Killamix Mini

4.6/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • AerodrinkAerodrink

Un peu cher pour un contrôleur, mais la précision a un prix

Kenton Killamix MiniPublié le 06/08/13 à 21:07
    J'ai déjà eu pas mal de contrôleurs (Akai, Novation, etc.), celui-là se distingue du lot par sa précision en mode step. Idéal pour faire varier leeeeentement une fréquence de coupure de filtre par exemple (sur mon E-Mu Platinum, il fallait au moins ça ;))
  • XiuhtecuhtliXiuhtecuhtli

solide et relativement précis

Kenton Killamix MiniPublié le 25/07/13 à 17:55
    -je l'utilise depuis 2 ans
    -j' ai essayé de nombreux contrôleurs ( edirol pcr 500, alesis photon, microkorg, nano korg 2, e-mu x25, uc 33 e-volution)

+ j'apprécie beaucoup le feedback grâce aux leds, les 16 canaux midi changeables par pression sur les potards.

- j'aime moins l'imprécision quand on tourne les boutons (même en mode "speed dial")

un peu chèros quand même mais c'est quand même increvable, de super qualité, ca joue son rôle pour manipuler des plugins ou autres)

-je l'utilise depuis 2 ans

• Crasse maximumCrasse maximum

Petit mais costaud

Kenton Killamix MiniPublié le 12/07/11 à 03:38
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 10 mois.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    - Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    Depuis 10 mois.

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non.

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le paramétrage! Le comportement de chaque bouton peut être paramétré, en mode On only, le bouton envoie 127 quand il est pressé, en mode On/Off le bouton envoie 127 quand il est pressé et 0 quand il est relâché, et en mode Toggle, le bouton envoie 127 et 0 lors de pression successive. Encore mieux, le bouton 1 de la page 1 peut être configuré différemment du bouton 1 de la page 2. Bref, ce n'est qu'un aperçu des possibilités. Attention, le manuel est indispensable pour les réglages car les valeurs sont indiquées par les leds.

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le prix peux sembler assez élevé pour un contrôleur à 9 potards, 9 boutons et un joystique mais les possibilités de paramétrages, la compacité, la précision et la finition du bidule font que le rapport qualité/prix me parait très bon.

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans hésiter!

• TripyTripy

Parfait et intemporel

Kenton Killamix MiniPublié le 25/02/09 à 23:36
    EDIT 2021 : 12 ans plus tard, je le ressors d'un placard, je le branche sur Mac OS Big Sur + Live 11 et cela fonctionne toujours au poil !

Reçu dans la journée, testé quelques heures.

Super beau, superbe fabrication, avec un vrai niveau de finition, ultra léger.

Il rejoint : un edirol PCR et un bitstream 3X.

Acheté en occasion 190euros + 10 euros de frais port : c'est certes un controleur qui peut être considéré BLING BLING pour 9 potars sans fin , mais ce sont en fait 144 + les boutons poussoirs + le joystick...

Reçu dans la journée, testé quelques heures.

Super beau, superbe fabrication, avec un vrai niveau de finition, ultra léger.

Il rejoint : un edirol PCR et un bitstream 3X.

Oui je referais ce choix, plus intuitif que le bitstream, tellement mieux fini, quelques centaines de grammes, j'aime les deux, pour des raisons différentes. Un ultra nomade efficace et intuitif + une machine de guerre soviet (le bitstream), c'est complet.

En gros, je viens de l'adopter, et je compte pas le lacher lui (la preuve, j'ai edit le post 12 plus tard pour confirmer cela ! )
  • Nukta v3.0Nukta v3.0

Kenton Killamix MiniPublié le 12/06/07 à 19:05
    Quelques jours d'utilisation mais suffisants pour avoir fait le tour

Je travail sur Ableton et je ne fais que du live
    j'aime beaucoup la précision des pottards (qui sont crantés, souple et non glissants) très utile pour le mixage des pistes. Ils sont sans fin ===> rappel des valeurs pour chaque preset
    Ils détectent la vitesse a laquelle on tourne un pottard (qui joue sur le valeur bien sur)
    une simple pression permet un changement de preset

Les boutons poussoirs sont top aussi ils sont programmables et envoi des NRPN

Quelques jours d'utilisation mais suffisants pour avoir fait le tour

Je travail sur Ableton et je ne fais que du live
    une simple pression permet un changement de preset

Les boutons poussoirs sont top aussi ils sont programmables et envoi des NRPN

Le joystick est pour moi un atout pour l'utilisation que j'en ai, j'aurais preferé qu'il ne se recentre pas. Un changement de preset garde les dernières valeurs du joystick

Il est petit, tout tombe sous la main mais aussi robuste et élégant dans sa belle robe d'alu brossé

Un écran aurait était le bienvenu mais les petites leds aux dessus des pottards rapellent quelle preset on utilise

Après un UC-33 d'evolution, un BITSTREAM PRO de waveidea et un BCR2000 de berhinger je suis l'heureux possesseur de ce petit KENTON qui certe, a un prix discutable.

difficile de juger du rapport qualité prix en qq jours mais si il fait son temps ce qui ne m'étonnerait pas, ca ne me dérange pas d'avoir mis ce prix.