< Tous les avis M-Audio iControl
M-Audio iControl
M-Audio iControl
xplane93 xplane93
Publié le 15/10/05 à 11:57
Uniquement "for the newbies"
 Acheté à Apple explo 2005 pour un jeune qui débute.
A ma connaissance il n'y a pas de produit similaire.
Le rapport qualité prix est correcte, 139 euros surtout en promo, "plug and play", encodeurs rotatifs sans fin multi fonctions,très doux, retro-éclairage des boutons sympa, Midi in pour clavier, et USB (alim par l'usb), belle présentation, et il ne fait pas "quincaille".
Qui n'a pas commencé avec rien ou pas grand chose, ni dans la tete (connaissances musicales) ni dans le portefeuille. Donc Garageband et iControl, pas trop chers, mais surtout si simples d'emploi, en font un couple qui est , je pense une bonne approche de la création et du traitement musical sur MAC. On branche et ça marche de suite, pas de paramétrages, et une envie , petit à petit d'aller plus loin........
Il est bien sur appairé à Garageband, et trop limité pour piloter autre chose, mais c'est ce qui fait sa force son intéret pour un débutant.
En somme je le conseille vivement aux débutants qui veulent commencer sans se faire peur, et aussi à ceux qui ne veulent pas se prendre le choux avec des configurations d'enfer, et qui désirent jouer un peu dans un coin de temps en temps, si, si, il y en a plus qu'on ne le croit.
Après quelques semaines d'utilisation, on n'est pas déçu, on se fait plaisir simplement. Donc aucun regret.
ML