[News] M-Audio iControl pour GarageBand
- 5 réponses
- 6 participants
- 1 179 vues
- 2 followers
Los Teignos
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
Mat2fun
dj-kirst
pom2ter
xplane93
Qui n'a pas commencé avec rien ou pas grand chose, ni dans la tete (connaissances musicales) ni dans le portefeuille. Donc Garageband (gratuit) et iControl pas trop cher,mais surtout si simple d'emploi en fait un couple qui est , je pense une bonne approche de la création et du traitement musical sur MAC. On branche et ça marche de suite, pas de paramétrages, et une envie , petit à petit d'aller plus loin........
Il est bien sur appairé à Garageband, et trop limité pour piloter autre chose, mais c'est ce qui fait sa force son intéret pour un débutant.
En somme je le conseille vivement aux débutants qui veulent commencer sans se faire peur, et aussi à ceux qui ne veulent pas se prendre le choux avec des configurations d'enfer, et qui désirent jouer un peu dans un coin de temps en temps, si, si, il y en a plus qu'on ne le croit.
xplane93
Anonyme
Citation : Ca reste une surface de controle.. J'vois pas trop ce qu'elle apporte en plus
ce qu'elle apporte de plus , c'est de pouvoir controler (étonnant pour un controleur n'est-ce pas!)-paramètres générateur
-paramètres effects
-play , pause , avance rapide , record , etc.
-select , mute , solo , record
...
tout cela sans avoir à s'emmerder avec la souris
je pense que "pom2ter" n'utilise pas garageband , sinon il verrait l'utilité de icontrol .
xplane93
Citation : Donc Garageband (gratuit) et iControl pas trop cher,mais surtout si simple d'emploi en fait un couple qui est , je pense une bonne approche de la création et du traitement musical sur MAC. On branche et ça marche de suite,...
tout à fait d'accord avec vous , je pense que la fiabilité et la simplicité pour l'utilisateur semblent être deux axes majeurs de la "philosophie" applexplane93
Citation : je le conseille vivement aux débutants
la simplicité d'emploi de garageband ne limite pas son utilisation aux débutantsje l'utilise pour réaliser une maquette pour le compte d'un chanteur professionnel et nous sommes très satisfaits du résultat (qualité des instruments virtuels et des effects)
quand à icontrol , l'efficacité et le gain de temps sont loin d'être négligeables.
Mat2fun
Citation : Il a l'air vraiment pas mal ce boitier. Mais il est dédier exclusivement à Garage Band ou compatible avec d'autres séquenceur... genre mon vieux cubase ou mon protools?
pour moi , l'intérêt du icontrol est justement d'être dedié , donc pas besoin de le paramétrerquand a protools , il a son propre contrôleur externe (http://www.digidesign.com/products/digi002/)
- < Liste des sujets
- Charte