Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 12/09/2006 à 15:38:59B4d+ nord electro rack
Est-il possible d'affecter un n° de control change pour chaque drawbar et bouton du b4d pour controler un nord electro rack ???
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 12/09/2006 à 17:23:20
Le B4D n'est pas configurable. Le control change de chaque bouton et fonction est fixé. Mais peut-être que le Nord lui est configurable.
Dernier recours, utiliser un filtre midi dans cubase par exemple pour changer les control change...
0
papouillette
35
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
3Posté le 13/09/2006 à 10:35:40
Merci pour l'info.Je voulais racker l'electro et pouvoir le piloter en live
sans ordinateur avec un controleur type b4d pour la section orgue.
Existe-t-il un autre type de commande configurable ???
0
jazzphoton
911
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 13/09/2006 à 18:44:15
Oui, mais je ne sais plus lesquels. Chez Viscount peut-être. Ou bien c'est un module qui intègre déjà une simulation d'orgue + tirettes.
Sinon, il y a beaucoup de "petits" claviers maitres maintenant qui ont 9 faders auxquels on peut assigner n'importe quel control change (Edirol, Evolution... et autres équivalents).
Tiens... j'y pense tout juste : il y a la UC33 et la UC33e de Evolution (je ne connais pas la différence entre les 2). C'est un contrôleur avec 18 potards, 9 faders (tirettes) et plusieurs autres boutons. En plus je crois qu'il y a déjà un preset pour le B4.
On peut assigner n'importe quel control change sur n'importe quel bouton/potard/fader.
0
aerogus
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 10/11/2006 à 17:54:48
Salut,
j'crois me souvenir que le nord electro rack n'est pas configurable au niveau des n° de controlleurs pour les drawbars. C'est fixé et les n° sont indiqués à la fin du manuel.
Bah moi aussi je regardais le B4D pour l'utiliser avec le Nord.
Petite déception donc :-)