Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ruin & Wesen Minicommand
Photos
1/13
Ruin & Wesen Minicommand

Autre surface de contrôle de la marque Ruin & Wesen

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet surface de contrôle pour auttres marques?

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 092 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion surface de contrôle pour auttres marques?
Bonjour,

On peut envoyer dy sysex/cc/nrpn vers n'importe quelle machine?

C'est compliqué de le programmer le MC quand on est noob en info?
2
salut
Citation :
On peut envoyer dy sysex/cc/nrpn vers n'importe quelle machine?

oui le MC est un controleur MIDI, donc le langage transmis est du MIDI universel

Par contre il nécessitera la confection d'un firmware spécifique, indiquant son fonctionnement (ex: presser ce bouton envoie tel CC, cet autre bouton tel message sysex, etc.)

on en arrive donc à ta deuxième question:

Citation :
C'est compliqué de le programmer le MC quand on est noob en info?

c'est de la programmation C++ (langage de programmation professionnel utilisé depuis les années 90 je crois)

Programmeur (en C++ ou autres) est un métier à part en soi ;)
Donc on peut dire que oui, c'est compliqué.

tout dépend de ce que tu entends par "noob en info". "noob en programmation" => déjà ça va être compliqué, alors "noob en info" ça risque d'être encore plus dur.

Le MC est facile d'accès pour les utilisateurs de MD et MnM car R&W fournissent tout un ensemble de firmwares déjà conçus, spécifiquement pour ces machines.

En potassant un peu, en faisant du copier coller, etc, ça devrait être gérable de les modifier, réunir, etc. Mais va quand même falloir s'accrocher, et bosser pas à pas les tutoriels proposés (ex: tuto pour construire un firmware simple d'une seule page de potards envoyant du CC...)

pour une utilisation avec d'autres machines que la MD et la MnM, c'est le saut dans le vide :o:

Faisable, mais va falloir potasser à mort :|

3
J'me sers d'ordi depuis 15 ans quand même ;)

Je cherche à étendre les possibilités de contrôle sur deux synthés numériques en nrpn et sysex. La fonction "randomizer" me botte bien.

Après les autres candidats sont les kenton freak live et bitstream 3x.

4
à mon avis tu seras beaucoup mieux avec un control freak live, programmable sans ordinateur,

car programmer de A à Z un firmware pour le minicommand ne va pas être une promenade de santé ;)

tu as repéré la fonction "randomizer" mais elle est spécifique aux firmwares minicommand pour les machines elektron. tu pourrais utiliser le firmware "randomizer", et changer ce qu'il faut à l'intérieur pour qu'il fonctionne avec tes synthés, mais tu vas y passer des semaines à mon avis, et pas mal t'arracher les cheveux, (en tout cas ce serait le cas pour moi ;) )

ça dépend si tu es prêt à te lancer en profondeur dans l'apprentissage de la programmation C++ du minicommand avant de pouvoir vraiment t'en servir comme tu le souhaites.

Ici tu trouveras le "developer manual":

http://redmine.ruinwesen.com/projects/midi-ctrl/wiki/Developer_Manual

tu as quelques tutoriels pour construire ses propres firmwares, jettes-y un oeil pour te donner une idée de cette programmation

bonne recherche

tcho

5
Le paradoxe c'est que je ne fais de la musique qu'en hardware depuis un moment. Ca me paraissait cool d'avoir un couteau suisse sous la main mais les ordis me gonflent même si j'ai un esprit assez open sur la technologie.

Ce qui serait marrant c'est que le concepteur de la rozzbox, un des synthés que je cherche à "étoffer" avec le MC, accepte de me faire un firmware mais je crois que même pas en rêve :lol:

En tous cas merci

Dernière question le MC aurait un intérêt avec l'octatrack?